Yo les gars !
Bon encore moi et mes interrogations...
Ce week end test hard de la 323i, arsouille du coté du circuit du Castellet, belle route ! Test avec R5 GT Turbo du beau-fils.
Bref ça pousse fort, et ce jusqu'au rupteur, ma question :
- comment savoir la cylindrée exacte sans tout démonter ?
- car même si le bloc est celui d'un vieux 2L va savoir ce qu'il y a dedans, course alésage ?
Qui a une astuce pour mesurer la course du piston ? via trou de bougie ?
Biz.
Mais qu'ont ils mis dedans ? (moteur)..
- Nono38
Re: Mais qu'ont ils mis dedans ? (moteur)..
a tout hasard, avec le n° d'identification du moteur (gravé sur le moteur?) on peut déja savoir ce que c'est non ?
- Nono38
Voui notre ami Fred m'a dit que c'est un bloc de 320i.
- ced#121
- Membre du club
perso je ferai aussi un relevé des compressions. Cumulé avec le n° d'identification du (bas ?) moteur, ça devrait te dire qqchose non ?
sinon le boitier électronique (ECU ou ECM) il dit quoi ?
sinon le boitier électronique (ECU ou ECM) il dit quoi ?
- Nono38
C'est un de 323i ainsi que le débimètre, mais va savoir si pas bidouillé, genre puce ou autre ? Comment savoir ?
Chuis prenneur de toute idées ...
Chuis prenneur de toute idées ...
lus...
il existe des endrois ou ils te font une radiografie du moteur et je pense qu'avec ca t'auras ta reponce si tu est sur paris je peut te donner une adresse..
il existe des endrois ou ils te font une radiografie du moteur et je pense qu'avec ca t'auras ta reponce si tu est sur paris je peut te donner une adresse..
- Nono38
Trop loin, pis ça doit être bigrement cher !
Merci kan même.
Merci kan même.
-
Peut-être en enfilant une jauge de profondeur dans le trou à bougie , tu auras la course ?
Maintenant reste à savoir l'alésage , et ça c'est plus dur !
Maintenant reste à savoir l'alésage , et ça c'est plus dur !
- pifou
La bougie n'étant pas dans l'axe ....c'est pas simple.
je lance une piste : puisque l'on sait que la course est diff, ne peut-on la connaitre en prenant le PM haut et le PM bas ? (par ex sur le volant ou le damper ou ...) la mesure entre les reperes ne devrait-elle pas etre + grande sur un 323 que sur un 320 ? Et comme tu as les 2 !
C'est p'tête un connerie ....
je lance une piste : puisque l'on sait que la course est diff, ne peut-on la connaitre en prenant le PM haut et le PM bas ? (par ex sur le volant ou le damper ou ...) la mesure entre les reperes ne devrait-elle pas etre + grande sur un 323 que sur un 320 ? Et comme tu as les 2 !
C'est p'tête un connerie ....
Yo,
heu ..... ben si vraiment tu veut connaitre la cylindrée, peut-être, je dis bien peut-être pourrais-tu remplir l'un des cylindres avec de l'huile (20w..) a l'aide d'une seringue dont tu connais exactement le volume. Piston en position basse bien sur en veillant a ce qu'aucune goute ne s'échape.
C empirique comme méthode et je pense qu'il risque d'y avoir quelques centimètre cube en moins par rapport a la réalité, mais si vraiment y'a un loup de se coté .... ca pourrait se voir.
En combinant se volume avec le coup de la jauge de profondeur .... calcul de l'alésage ?
Bon courage
heu ..... ben si vraiment tu veut connaitre la cylindrée, peut-être, je dis bien peut-être pourrais-tu remplir l'un des cylindres avec de l'huile (20w..) a l'aide d'une seringue dont tu connais exactement le volume. Piston en position basse bien sur en veillant a ce qu'aucune goute ne s'échape.
C empirique comme méthode et je pense qu'il risque d'y avoir quelques centimètre cube en moins par rapport a la réalité, mais si vraiment y'a un loup de se coté .... ca pourrait se voir.
En combinant se volume avec le coup de la jauge de profondeur .... calcul de l'alésage ?
Bon courage