Oscaro N'est Pas Logique Du Tout, Grrr !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
nEmaTh

Re: Oscaro N'est Pas Logique Du Tout, Grrr !

Message par nEmaTh »

PIFOUBMW...envoi moi tous tes numéros de commandes par MP ainsi que ton tel en MP...

exceptionnellement, madame nEmaTh va regarder si elle peut pas faire quelque chose...mais ne promet rien...

par contre, elle le fera une fois...car c'est pas son taf de faire ça...et n'a pas envie d'être embêtée à son travail quoi... :wink2:

Invité

Message par Invité »

SAlut
octobre a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi Pascal.

Néanmoins pour vendre pas mal de pièce par le biais des garages, il y a toujours moyen de "tricher" avec le stock.
Des cartons de disque c'est pas ce qu'il manque...
Si un expédié arrivait en defaut, on ouvre un second carton et on envoit l'autre disque en urgence et c'est le 2eme colis qui retournera en SAV constructeur.

Ca s'appelle fidéliser la clientèle, et si on bassinait les clients tous les jours avec nos conneries compta, on aurait plus de quoi la remplir la compta justement...
Ca n'est pas la même logique de fonctionnement, certaines sociétés préfèrent "vendre et on verra après" qu'un artisan ou un patron de petite PMI/PME préférera fidéliser sa clientèle.

Le jour ou la grosse société ne rapportera plus d'argent, alors que l'artisan fermera boutique, les actionnaires de la grosse société reprendront leurs billes et les placeront ailleurs.

Alors qu'un artisan monte une entreprise pour assurer son avenir, les actionnaires de ce type d'entreprises n'y voit qu'un moyen de faire fructifier leur capital à court terme, de prendre un maximum de bénéfice et de lâcher la baraque au premier "coup de froid".

A+

octobre

Message par octobre »

moishe a écrit :Mouais, explication logique ou pas, c'est au client d'assumer les erreurs de cette boite ?? C'est pas comme ça que je vois le commerce, m'enfin bref... <_<
De toute façon, je continue à croire qu'oscaro se fait son mal tout seul, et qu'un jour ou l'autre, ils s'en mordront les doigts !
Tu parles, ils se barreront avec la caisse comme perenoel.fr pour ceux qui ont connu :rolleyes:

schumi

Message par schumi »

octobre a écrit :ils se barreront avec la caisse comme perenoel.fr :rolleyes:
Ouais, depuis je n'y crois plus :huh:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

nEmaTh a écrit :PIFOUBMW...envoi moi tous tes numéros de commandes par MP ainsi que ton tel en MP...

exceptionnellement, madame nEmaTh va regarder si elle peut pas faire quelque chose...mais ne promet rien...

par contre, elle le fera une fois...car c'est pas son taf de faire ça...et n'a pas envie d'être embêtée à son travail quoi... :wink2:
Yo,

C'est fait , merci pour ce qu'elle pourra faire en tout cas, c'est gentil ^_^

De mon coté, j'en parle parallement depuis le début du problème sur un forum que certains connaissent surement, il s'agit de http://forum.lesarnaques.com qui recense tous les problèmes divers et variés que l'on peut rencontrer avec des commerçants ou autre, vous pouvez aller y jeter un oeil, c'est un tres bon site tres instructif sur la légalité de certaines pratiques et qui intervient parfois aussi directement comme médiateur :)

Le plus paradoxal est que mon préjudice actuel est de 24,50 euros (le prix du disque manquant dont la paire est actuellement en promo sur oscaro à 49 euros) alors que celui d'oscaro avec une telle contre publicité va largement dépasser le mien s'ils continuent a montrer un tel manque d'interêt pour leurs clients en detresse par leur faute, mais bon, pour les excuser je vais citer la réponse que l'on m'a donné pour justifier cette superbe procédure : "c'est une logique d'entreprise" lol

A+
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut
moishe a écrit :C'est pas comme ça que je vois le commerce, m'enfin bref... <_<
Moi non plus, c'est simplement un constat.

A+

nEmaTh

Message par nEmaTh »

Bonjour,

c'est la chérie de nEmaTh, celle qui bosse dans la boite dont apparemment personne n'est satisfait !

oui, il y a des procédures, oui on peut pas passer outre !

Oscaro travaille en flux tendu : nous n'avons pas de stock ! les commandes clients sont commandées dans la journée directement chez le fournisseur. ce qui explique les délais parfois longs, ou les indisponibilités.
Donc c'est pas si facile que ça de régler le problème de PIFOUBMW! il ne suffit pas d'aller chercher un disque dans notre stock (qui n'existe pas) et de le renvoyer.

certains me font bien rire avec leurs commentaires, mais ne connaissent pas le fonctionnement de cette boite.
les préparateurs ( qui ne sont pas bêtes ! :angry: ) de commandes ont la désignation des pièces, c'est donc pas à ce niveau qu'il y a des inversions dans les commandes.

sinon, PIFOUBMW, je n'en sais pas plus que ce que t'ont dit les téléconseillers. ils regardent si nous avons le 2 ème disque! Au cas où ils ne le retrouvent pas, je pense que le plus rapide en procédure serait de renvoyer le disque monté, pour qu'on t'en renvoye 2! dans ce cas je ferais en sorte d'essayer de vérifier moi même si les 2 disques sont près a être envoyés.

je peux juste te dire que ton cas a quand même créé une belle réunion !

si tu n'arrives pas à les joindre rapidement, je te filerai ma ligne direct via MP ou mon mail.

bon courage :wink2:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

nEmaTh a écrit :Bonjour,

c'est la chérie de nEmaTh, celle qui bosse dans la boite dont apparemment personne n'est satisfait !

oui, il y a des procédures, oui on peut pas passer outre !

Oscaro travaille en flux tendu : nous n'avons pas de stock ! les commandes clients sont commandées dans la journée directement chez le fournisseur. ce qui explique les délais parfois longs, ou les indisponibilités.
Donc c'est pas si facile que ça de régler le problème de PIFOUBMW! il ne suffit pas d'aller chercher un disque dans notre stock (qui n'existe pas) et de le renvoyer.

certains me font bien rire avec leurs commentaires, mais ne connaissent pas le fonctionnement de cette boite.
les préparateurs ( qui ne sont pas bêtes ! :angry: ) de commandes ont la désignation des pièces, c'est donc pas à ce niveau qu'il y a des inversions dans les commandes.

sinon, PIFOUBMW, je n'en sais pas plus que ce que t'ont dit les téléconseillers. ils regardent si nous avons le 2 ème disque! Au cas où ils ne le retrouvent pas, je pense que le plus rapide en procédure serait de renvoyer le disque monté, pour qu'on t'en renvoye 2! dans ce cas je ferais en sorte d'essayer de vérifier moi même si les 2 disques sont près a être envoyés.

je peux juste te dire que ton cas a quand même créé une belle réunion !

si tu n'arrives pas à les joindre rapidement, je te filerai ma ligne direct via MP ou mon mail.

bon courage :wink2:
Yo,

C'est cool de ta part, merci ^_^ . Pour l'histoire du flux tendu, j'ai bien une idée qui devrait arranger la procédure mais je ne sais pas si elle sera realisable. dis moi ce que tu en pense :

1) Je passe commande lundi par telephone d'une paire de disque de frein identique actuellement en promo à 49 euros et la commande est enregistrée en offrant les frais de port (je ne sais pas si c'est faisable) donc je paye la somme des 49 euros a la personne que j'ai en ligne par carte.
2) OSCARO la reçoit MAIS NE ME L'ENVOI PAS (la commande reste reste en statut préparation pour l'expedition en espérant que ce coup ci OSCARO en ai bien reçu une paire ...) !
3) OSCARO prend un des deux disque reçu du fournisseur et considère qu'il s'agit du retour de mon disque reçu seul (donc je ne demonte rien et il n'y a pas de frais de port a me rembourser) et peut donc entamer la procedure puisque la piece est bien la pour ensuite m'envoyer deux disques.
4) OSCARO m'envoit UN SEUL DISQUE de ma première commande donc je suis tout content de finir ma 740 et le deuxième disque est remis avec celui restant de ma dernière commande qui n'a p as été envoyée.
5) OSCARO met en statut 'envoye' la dernière commande qui ne DOIT PAS ETRE EXPEDIEE car de mon coté je fais une retractation sous 7 jours qui fait que les disques restent chez OSCARO et retournent au fournisseur tandis que quelques jours plus tard je reçoit le remboursmezent de mes 49 euros.

Comme ça tout le monde est content (surtout moi) et les seuls frais annexes pour OSCARO sont ceux du port pour un unique envoi d'un disque chez moi.

Je sais que c'est assez capilotracté mais d'un point de vue procédure , ça doit être coherent :D

Un avis ? :D

A+
Image

indra77

Message par indra77 »

nEmaTh a écrit :certains me font bien rire avec leurs commentaires, mais ne connaissent pas le fonctionnement de cette boite.
Salut,

Nous n'avons pas a comprendre quoi que ce soit, c'est a vous de satisfaire le client. C'est bien ca le probleme de cette boite qui finira par ne plus en avoir du tout a force de faire parler d'elle partout comme ca...

Nous on comprend pas, et vous, vous ne comprenez pas qu'attendre 15 jours l'auto sur des chandelles ou dans le garage d'un ami qui nous l'avait preté quelques heures c'est tres derangeant.

Niveau budget, je pense qu'une erreur de commande n'est rien pour une societé comme oscaro mais enorme pour nous...

Alors avec tout le respect que je te dois, ca me fait bien rire tes commentaires alors que tu ne connais pas le fonctionnement de notre porte monnaie...

A+

Nota: j'ai été préparateur de commandes a l'usine de pieces detachées PSA ds le 77, les erreurs de commande ne sont tout simplement pas tolérées, aucune...
Image Image Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

PAs d'aggressivité envers elle svp, ell est la pour m'aider :)

Mais c'est vrai que si OSCARO achetait directement un disque a prix coutant donc bien moins que 25 euros et me l'envfoyait au lieu de suivre des procédures absurdes, ça serait vite regle, un disque prix coutant devant couter bien moins cher que les multiples frais de port invoqués par la procédure.

D'ailleurs ou est passé mon fameux deième disque car s'il n'a pas été envoyé, soit il a été oublie au service reception, soit au service expedition, soit c'est le fournisseur qui en a envoye qu'un , y a bien un listing non ???

A+ :)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »