Sur ma 330D E46 boîte manuelle 5 de 01/2001 avec 173000km au compteur :
Cela fait 3 jours entiers que je passe sur le forum à harceler la fonction "recherche", et je crois que le seul verdict, c'est que maintenant j'ai le doute dans ma tête !!

J'ai un clong depuis longtemps mais comme je roule comme un papy (et ma femme aussi), ce clong est très lèger et n'apparaît que lorsque je débraye brutalement ; lorsque je passe mes vitesses de manière souple, pas de clong... Bon, jusque là, rien de grave, je pense qu'il doit s'agir du flector, mais ça ne m'inquiète pas plus que ça.
Là où je suis plus inquièt, c'est que depuis un mois environ, elle me fait d'énormes vibrations violentes à l'accélération, qui résonnent dans toute la voiture, et qui se ressentent dans le levier de vitesse ! C'est comme si l'accélération était saccadée prendant un laps de temps, et ça fait vraiment un "boum - boum - boum" très rapide et très fort au niveau db.
J'ai entendu parler de palier d'arbre à changer, mais a priori c'est très rare à ce kilométrage, et surtout avec une conduite "pépère".
Ce symptôme n'est pas régulier, n'apparaît pas systèmatiquement sur tous les rapports engagés, mais le fait principalement en 2° / 3° et parfois en 4° sur une plage de régime d'environ 500 trs/min vers 1700 trs/min, et seulement lors d'une accélération moyenne, c'est à dire que ça n'arrive jamais lors de franches accélérations, et très rarement lors de faibles accélérations.
La version qui m'inquiète le plus, c'est celle du volant moteur HS, ce qui me ferait vraiment mal (m'enfin surtout à mon portefeuille

Quelqu'un a-t-il déjà eu ces symptômes ? De quoi s'agit-il ? Combien ça coùte...?

Merci d'avance pour vos réponses
