La Climatisation , C'est Pas Si Compliqué

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
darkside21

Re: La Climatisation , C'est Pas Si Compliqué

Message par darkside21 »

ardonceau a écrit :Ben je lot ai relevee avec le mon manifold BP sur la lecture du 22 :mellow: Parce que je t'explique depuis le depart.
j ai acheté une E34 qui est de 92 mais avec 124000 bornes a un Pepere mais il ne s'en servait pratiquement plus depuis des années 5000 bornes en 4 ans Donc je refais l entretien complet et là je suis sur la clim qui faisait pratiquement plus de froid deja le filtre d'habitacle devait dater de .... (pratiquement plus de souflante) donc j'ai avec mes petites connaissance changé le deshydrateur et tout nettoyé puis un tirage au vide en une charge de 800 g Voila donc maintenant j ai du froid mais j aimerai maintenant deja savoir si mes temperatures et pressions sont bonnes quoi car comme je vous ai dit ca fait + de 10 piges que j ai pas pratiqué j ai fait 8 semaines chez Carrier mais houla c'est loin deja :huh: .
@ ++ :wink2:

Salut , dit c'est quoi comme modele ton E34 ? car 800g ca me parait peu ? j'en ai fait une y'a quelque temps et en charge il lui fallait 1090gr les 800g tu les as trouvé inscrit sur la plaque ?
sinon je veux bien t'aider mais si tu pouvais me faire un relevé des pression Hp, Bp ,T° d'evap lu au mano et T° de soufflage ainsi que la T° prise par Thermometre à contact ou sonde (dans le cas d'un themo à sonde plaque la bien sur la tuyauterie avec un morceau d'isolant dessus ) sur la tuyauterie BP avec ca on pourra trouver ta surchauffe et avec ca on saura avec certitude si ta charge est bonne

A+
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2

BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>
Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....

kawaH2

Message par kawaH2 »

Image

darkside21

Message par darkside21 »

kawaH2 a écrit :on ne doute pas des compétences de Dark, mais une grosse clim, où tout est repéré, avec schéma et où tout est assez accessible, c'est pas plus compliqué qu'un vieux truc de voiture, avec plein de raccords inaccessibles, de conduits souples, le tout dans un compartiment moteur surchargé :whistling:

(si tu veux appuyer ton copain, soigne ton orthographe :innocent: )

Pourquoi vouloir ce concentrer que sur des clim ?... on ne fait pas que ca on travaille sur tout ce qui fait du froid et il ne faut pas croire que toute nos installations possede des schema ou soit forcément accessible certains de nos clients ont des groupes de plus De 20ans et les schema sont perdus depuis belle lurette et pour l'accessibilité on repassera mais même sur du récent c'est pas forcément accessible exemple remplacer un compresseur sur une PAC du fait de la compacité de l'appareil il faut tout dépioter juste pour cela . alors un compartiment moteur ....
Apres je ne suis pas la pour subir un test de connaissance si certaines personnes sont sceptique elle en ont le droit je ne force personne à croire ce que j'avance
le But initial était d'aider la communauté le reste je m'en carre je ne cherche pas de clients (le black ne m'interesse pas vraiment une personne à ce sujet (clim )pourra le confirmer )
Voila pour ceux qui veulent revenir à l'initial et qui veulent des réponses pas de PB le reste je n'y répondrai plus

[Tom on en a déjà discuté fait gaffe quand même à l'ortho même si je sais que tu ne le fait pas exprés ]

A+

kawaH2 a écrit :Image

Merci Kawa cela donne la réponse pour le 134A mais les E34 ont connu le 12 ainsi que le 22
A+
EX Renault Twingo 1.2

BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

kawaH2

Message par kawaH2 »

darkside21 a écrit :Pourquoi vouloir ce concentrer que sur des clim ?...

Merci Kawa cela donne la réponse pour le 134A mais les E34 ont connu le 12 ainsi que le 22
A+
j'ai mis clim, mais c'est valable pour n'importe quel groupe froid, c'était juste pour dire à ton pote qu'un ensemble qui doit être chargé avec 100kg n'est pas forcément plus compliqué qu'un truc avec 1kg
un mécano qui travail sur des engins miniers n'est pas plus crédible qu'un mécano moto, simplement parce que ses pièces sont 100X plus lourdes :whistling:

que tu connaisses ton boulot, je n'en doute pas une seconde :amen:

pour le 12et le 22, j'ai aucune réponse, ils ne parlent que du 134a sur la doc BM.
il ne faut pas faire une conversion pour pouvoir passer au 134a avec les vieux systèmes?

darkside21

Message par darkside21 »

kawaH2 a écrit :pour le 12et le 22, j'ai aucune réponse, ils ne parlent que du 134a sur la doc BM.
il ne faut pas faire une conversion pour pouvoir passer au 134a avec les vieux systèmes?
Salut pour le 22 tu peux encore en trouver ...... et pour le 12 aussi :whistling: mais il est vrai que dans l'absolu il faudrait faire la conversion, mais quand on vas ce que cela coute est ce que les gens le feront sur une voiture de 15 ans et plus ??
donc on continuera sous le manteau pour les vieux gaz m'enfin je dit ca c'est que mon avis
.
A+h
EX Renault Twingo 1.2

ardonceau

Message par ardonceau »

Ouai Dark a raison les E34 marche avec du 22 du 12 et 134 la mienne est en 22 qui est assez rare quand meme car j ai trouvé sur les docs beaucoup de 12 mais tres peu de 22 le 134 est sortie apres je pense à partir de 94 .

Ok !! Darck je vais prendre les mesures HP BP sous refroidissement mais la surchauffe me pose probleme car d'apres mes souvenir on la prenait (1 apres le detendeur) et (apres l'evapo sur la bulbe) c est ca ??? :blush:

Pour tous sans vouloir faire de lèche :blush: avec le peu de niveau que j'ai, on voit que Darck a de grosses connaissances en froid clim le remettre en questions me parait inutile ;)
CASEY STONER
DUCATI PERFORMANCE

Stephane39

Message par Stephane39 »

ardonceau a écrit :Pour tous sans vouloir faire de lèche :blush: avec le peu de niveau que j'ai, on voit que Darck a de grosses connaissances en froid clim le remettre en questions me parait inutile ;)
Pour le peu que je connaisse Darkside21, ce n'est pas tant ses connaissances en froid qui font la différence, mais sa passion !!!

Je suis sur qu'il est content d'aller au boulot, car son boulot le passionne !!! :thup:

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

darkside21

Message par darkside21 »

Stephane39 a écrit :Pour le peu que je connaisse Darkside21, ce n'est pas tant ses connaissances en froid qui font la différence, mais sa passion !!!

Je suis sur qu'il est content d'aller au boulot, car son boulot le passionne !!! :thup:

@+
Merci Stépane je prend ca pour un compliment au fait en passant de ton coté elle te donne toujours satisfaction ?
ardonceau a écrit :Ouai Dark a raison les E34 marche avec du 22 du 12 et 134 la mienne est en 22 qui est assez rare quand meme car j ai trouvé sur les docs beaucoup de 12 mais tres peu de 22 le 134 est sortie apres je pense à partir de 94 .

Ok !! Darck je vais prendre les mesures HP BP sous refroidissement mais la surchauffe me pose probleme car d'apres mes souvenir on la prenait (1 apres le detendeur) et (apres l'evapo sur la bulbe) c est ca ??? :blush:

Pour tous sans vouloir faire de lèche :blush: avec le peu de niveau que j'ai, on voit que Darck a de grosses connaissances en froid clim le remettre en questions me parait inutile ;)
salut pour la surchauffe tes connaissance sont bonnes :thup: mais tu doit te rappeler aussi que l'on a du te parler de surchauffe partielle (celle à prendre au niveau du bulbe ) et de surchauffe totale ( à prendre juste apres l'évaporateur) dans ton cas la surchauffe totale nous renseignera car sur clim auto quasi impossible de prendre la partielle a moins de tout dépioter dans l'habitacle

A+
EX Renault Twingo 1.2

ardonceau

Message par ardonceau »

Merci dark :wink2: Je prend toutes les mesures (dès qu il fera meilleur) parce qu'en region parisienne :pinch: ...

Une autre petite question (ce sera la derniere) mon pote c est tapé un trotoire avec son Passat et bien sur un flexible a araché legerement le tuyau de son evapo (donc fuite) je me souviens ,Chez carrier ils faisaient les soudures sur l'alu a l 'argent !! Est ce que tu peux me confirmer ???
Merci encore @
CASEY STONER
DUCATI PERFORMANCE

darkside21

Message par darkside21 »

ardonceau a écrit :Merci dark :wink2: Je prend toutes les mesures (dès qu il fera meilleur) parce qu'en region parisienne :pinch: ...

Une autre petite question (ce sera la derniere) mon pote c est tapé un trotoire avec son Passat et bien sur un flexible a araché legerement le tuyau de son evapo (donc fuite) je me souviens ,Chez carrier ils faisaient les soudures sur l'alu a l 'argent !! Est ce que tu peux me confirmer ???
Merci encore @

Salut pour soudure à l'argent sur de l'alu je ne peux pas te dire je n'ai jamais essayé par contre je sais qu'il existe des baguette spécial Alu renseigne toi chez GFF ou encore cofriset 50 euros les 5 baguettes HT a priori
A+
EX Renault Twingo 1.2

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »