325 Tds Calostat

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
pcem

325 Tds Calostat

Message par pcem »

bonsoir
j ai une 325 tds et j ai decouver que je n est pas de calostat
en fait il a etait casse volonterement,quelqu un peu me dire si c est une bonne idee ou pas
merci d avance
a+

moitz1er

Re: 325 Tds Calostat

Message par moitz1er »

pcem a écrit :bonsoir
en fait il a etait casse volonterement,quelqu un peu me dire si c est une bonne idee ou pas
merci d avance
a+
Bonsoir,
c'est une mauvaise idée; le rôle du calorstat est de maintenir une température constante dans le moteur et de lui éviter de trop grandes contraintes thermiques.
bon courage
@+

Invité

Message par Invité »

SAlut
merci d avance
a+
Non, ce n'est pas une bonne idée, simplement en pensant que quasi TOUS les ingénieurs du monde se casse le tronc pour en mettre un, c'est qu'il y a une raison. :D .

Le rôle du calorstat est de maintenir fermé le circuit de refroidissement afin que le moteur puisse monter en température facilement et atteindre son point optimal de fonctionnement (80° pour toi) pour s'ouvrir par un effet thermique et envoyer le LDR dans le radiateur pour qu'il refroidisse ETC.

Sans calorstat (circuit ouvert) le moteur est plus long à monter en température, il subit d'avantage de frottement (usure) et consomme plus de carburant.

Certains le casse ou l'enlève pour éviter qu'il ne reste bloqué en position fermée et déclenche une surchauffe moteur avec la casse que cela implique (Joint de culasse).

A+

cfb74

Message par cfb74 »

pascal62 a écrit :SAlut

Non, ce n'est pas une bonne idée, simplement en pensant que quasi TOUS les ingénieurs du monde se casse le tronc pour en mettre un, c'est qu'il y a une raison. :D .

Le rôle du calorstat est de maintenir fermé le circuit de refroidissement afin que le moteur puisse monter en température facilement et atteindre son point optimal de fonctionnement (80° pour toi) pour s'ouvrir par un effet thermique et envoyer le LDR dans le radiateur pour qu'il refroidisse ETC.

Sans calorstat (circuit ouvert) le moteur est plus long à monter en température, il subit d'avantage de frottement (usure) et consomme plus de carburant.

Certains le casse ou l'enlève pour éviter qu'il ne reste bloqué en position fermée et déclenche une surchauffe moteur avec la casse que cela implique (Joint de culasse).

A+
C'est exactement ça...

On pourrait dire que c'est une bonne idée si tu es coincé un dimanche et besoin de l'auto, mais sans oublier de le remplacer dès le lundi (surtout que faire du bidouillage pareil pour une pièce à 30€... <_< ).

Remets-en un vite fait, de plus, sur ce moteur, c'est très facilement accessible.

A+

Invité

Message par Invité »

SAlut
cfb74 a écrit :Remets-en un vite fait, de plus, sur ce moteur, c'est très facilement accessible.
ICI

C'est pour serie 5, mais c'est le même moteur.

A+

enzo

Message par enzo »

pascal62 a écrit :SAlut

A+
salut je suis nouveaux ton moteur a une securité si tu et en zone rouge tu n'a plus d'acelerateur cet pour ne pas cassé ton moteur a plus

Invité

Message par Invité »

bonsoir a tous
je ne sais plus ou j'ai lu ça mais il y aurait des calostats qui lorsqu'ils seraient HS resteraient ouvert ( ce serait un moindre mal pour le moteur!!!

cfb74

Message par cfb74 »

pernanard a écrit :bonsoir a tous
je ne sais plus ou j'ai lu ça mais il y aurait des calostats qui lorsqu'ils seraient HS resteraient ouvert ( ce serait un moindre mal pour le moteur!!!
Le thermostat peut rester bloqué en position ouverte (le moteur n'atteins pas sa température, ou redescends en roulant), ou en position fermée (surchauffe).

Pour ce qui est du mode de sécurité, malheureusement, parfois c'est trop tard sur ce type de culasses... :mellow:

A+

frédo09

Message par frédo09 »

merci d avance
a+
Salut,

ton aiguille devait danser la java alors au grès des montées et descentes , non ?

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

pcem

Message par pcem »

bonjour
merci a tous pour les renseignements je par tout de suite en acheter un
encore merci
a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »