bonsoir
j ai une 325 tds et j ai decouver que je n est pas de calostat
en fait il a etait casse volonterement,quelqu un peu me dire si c est une bonne idee ou pas
merci d avance
a+
325 Tds Calostat
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Re: 325 Tds Calostat
Bonsoir,pcem a écrit :bonsoir
j ai une 325 tds et j ai decouver que je n est pas de calostat
en fait il a etait casse volonterement,quelqu un peu me dire si c est une bonne idee ou pas
merci d avance
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c'est une mauvaise idée; le rôle du calorstat est de maintenir une température constante dans le moteur et de lui éviter de trop grandes contraintes thermiques.
bon courage
@+
Re: 325 Tds Calostat
SAlut
.
Le rôle du calorstat est de maintenir fermé le circuit de refroidissement afin que le moteur puisse monter en température facilement et atteindre son point optimal de fonctionnement (80° pour toi) pour s'ouvrir par un effet thermique et envoyer le LDR dans le radiateur pour qu'il refroidisse ETC.
Sans calorstat (circuit ouvert) le moteur est plus long à monter en température, il subit d'avantage de frottement (usure) et consomme plus de carburant.
Certains le casse ou l'enlève pour éviter qu'il ne reste bloqué en position fermée et déclenche une surchauffe moteur avec la casse que cela implique (Joint de culasse).
A+
Non, ce n'est pas une bonne idée, simplement en pensant que quasi TOUS les ingénieurs du monde se casse le tronc pour en mettre un, c'est qu'il y a une raison.pcem a écrit :bonsoir
j ai une 325 tds et j ai decouver que je n est pas de calostat
en fait il a etait casse volonterement,quelqu un peu me dire si c est une bonne idee ou pas
merci d avance
a+

Le rôle du calorstat est de maintenir fermé le circuit de refroidissement afin que le moteur puisse monter en température facilement et atteindre son point optimal de fonctionnement (80° pour toi) pour s'ouvrir par un effet thermique et envoyer le LDR dans le radiateur pour qu'il refroidisse ETC.
Sans calorstat (circuit ouvert) le moteur est plus long à monter en température, il subit d'avantage de frottement (usure) et consomme plus de carburant.
Certains le casse ou l'enlève pour éviter qu'il ne reste bloqué en position fermée et déclenche une surchauffe moteur avec la casse que cela implique (Joint de culasse).
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Re: 325 Tds Calostat
C'est exactement ça...pascal62 a écrit :SAlut
Non, ce n'est pas une bonne idée, simplement en pensant que quasi TOUS les ingénieurs du monde se casse le tronc pour en mettre un, c'est qu'il y a une raison..
Le rôle du calorstat est de maintenir fermé le circuit de refroidissement afin que le moteur puisse monter en température facilement et atteindre son point optimal de fonctionnement (80° pour toi) pour s'ouvrir par un effet thermique et envoyer le LDR dans le radiateur pour qu'il refroidisse ETC.
Sans calorstat (circuit ouvert) le moteur est plus long à monter en température, il subit d'avantage de frottement (usure) et consomme plus de carburant.
Certains le casse ou l'enlève pour éviter qu'il ne reste bloqué en position fermée et déclenche une surchauffe moteur avec la casse que cela implique (Joint de culasse).
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On pourrait dire que c'est une bonne idée si tu es coincé un dimanche et besoin de l'auto, mais sans oublier de le remplacer dès le lundi (surtout que faire du bidouillage pareil pour une pièce à 30€...

Remets-en un vite fait, de plus, sur ce moteur, c'est très facilement accessible.
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Re: 325 Tds Calostat
SAlut
C'est pour serie 5, mais c'est le même moteur.
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ICIcfb74 a écrit :Remets-en un vite fait, de plus, sur ce moteur, c'est très facilement accessible.
C'est pour serie 5, mais c'est le même moteur.
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Re: 325 Tds Calostat
salut je suis nouveaux ton moteur a une securité si tu et en zone rouge tu n'a plus d'acelerateur cet pour ne pas cassé ton moteur a pluspascal62 a écrit :SAlut
Non, ce n'est pas une bonne idée, simplement en pensant que quasi TOUS les ingénieurs du monde se casse le tronc pour en mettre un, c'est qu'il y a une raison..
Le rôle du calorstat est de maintenir fermé le circuit de refroidissement afin que le moteur puisse monter en température facilement et atteindre son point optimal de fonctionnement (80° pour toi) pour s'ouvrir par un effet thermique et envoyer le LDR dans le radiateur pour qu'il refroidisse ETC.
Sans calorstat (circuit ouvert) le moteur est plus long à monter en température, il subit d'avantage de frottement (usure) et consomme plus de carburant.
Certains le casse ou l'enlève pour éviter qu'il ne reste bloqué en position fermée et déclenche une surchauffe moteur avec la casse que cela implique (Joint de culasse).
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Re: 325 Tds Calostat
bonsoir a tous
je ne sais plus ou j'ai lu ça mais il y aurait des calostats qui lorsqu'ils seraient HS resteraient ouvert ( ce serait un moindre mal pour le moteur!!!
je ne sais plus ou j'ai lu ça mais il y aurait des calostats qui lorsqu'ils seraient HS resteraient ouvert ( ce serait un moindre mal pour le moteur!!!
- cfb74
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Re: 325 Tds Calostat
Le thermostat peut rester bloqué en position ouverte (le moteur n'atteins pas sa température, ou redescends en roulant), ou en position fermée (surchauffe).pernanard a écrit :bonsoir a tous
je ne sais plus ou j'ai lu ça mais il y aurait des calostats qui lorsqu'ils seraient HS resteraient ouvert ( ce serait un moindre mal pour le moteur!!!
Pour ce qui est du mode de sécurité, malheureusement, parfois c'est trop tard sur ce type de culasses...

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Re: 325 Tds Calostat
Salut,pcem a écrit :bonsoir
j ai une 325 tds et j ai decouver que je n est pas de calostat
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merci d avance
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ton aiguille devait danser la java alors au grès des montées et descentes , non ?
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BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
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Re: 325 Tds Calostat
bonjour
merci a tous pour les renseignements je par tout de suite en acheter un
encore merci
a+
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