Suppression Des Clapets D'admission

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cortex
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par cortex »

Oui nous en avons déjà parlé !
Vernonfr35 avait demandé le prix à la société. amen!

Mais le moins cher reste de faire une combinaison taraud + vis !
320 td Compact - Filtre à Air K&N - Castrol 5W40 - 210 km/h vitesse Max - Clapets collecteur d'admission supprimés
Tuto vidange 320D

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Tounet
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Tounet »

Autant pour moi alors.

Par contre, si nous sommes plusieurs intéressés, p-e y'aurait il possibilité d'organiser une commande groupée et ainsi négocier le tarif ?
De plus ça leur fera de la promo en France donc ça pourrait faire un bon argumentaire à tenir.
530da E60 Bleu Orient - 2004

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Jemlélis
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Jemlélis »

Je persiste à dire que l'origine de la rupture doit être la crasse qui force sur les axes de rotation du fait des clapets eux mêmes bloqués dans les lumières d'admission.

A partir de ce moment, si la vanne EGR est condamnée et la pipe nettoyée il ne devrait pas y avoir de souci.

Mais bon effectivement, principe de précaution pourquoi pas.

Sur ma E46 aucune différence de comportement (c'est même mieux) mais j'ai entièrement décapé la pipe (avec la buse rotative du karcher).

Pour ceux qui veulent démonter les papillons sans enlever les axes, il faut du torx mais c'est très petit (à vu de nez la largeur du trou entre deux branches opposée ne dépasse pas 1,5 mm !)

A+
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

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franfran
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par franfran »

karera2.7 a écrit :Je persiste à dire que l'origine de la rupture doit être la crasse qui force sur les axes de rotation du fait des clapets eux mêmes bloqués dans les lumières d'admission.

A partir de ce moment, si la vanne EGR est condamnée et la pipe nettoyée il ne devrait pas y avoir de souci.

Mais bon effectivement, principe de précaution pourquoi pas.

Sur ma E46 aucune différence de comportement (c'est même mieux) mais j'ai entièrement décapé la pipe (avec la buse rotative du karcher).

Pour ceux qui veulent démonter les papillons sans enlever les axes, il faut du torx mais c'est très petit (à vu de nez la largeur du trou entre deux branches opposée ne dépasse pas 1,5 mm !)

A+
Bonjour,

Les vis torx sont matées donc impossible à déviser. Reste la possibilité de meuler mais vu en effet l'épaisseur de l'axe à cet endroit...
Sur la mienne j'ai mesuré l'axe au bout, je n'avais même pas 4mm mais 3,82 mm.

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

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gec191
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par gec191 »

Bonsoir,

pour moi c'est PF72357, je redépose demain car à la main je n'arrive pas à me rendre compte de la présence ou non de la fameuse tige... donc des clapets :surprise:

vous m'avez bien inquiété là... <_<

A+ :wink2:
Cordialement,
GEC

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gege021
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par gege021 »

Bonjour a tous

Je compte tres prochaiment acheter une 330d je crois que ce post ma ete tres prometteur car vue les risque de ces clapets je crois que cela seras obigatoire de les virer

Merci a tous pour ces 16 pages de discutions qui sont bien expliquer avec les photos lecture longue mais tres instructif

Bravo 6enligne

GG
GG (dijon)

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bullit
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par bullit »

pour info le moteur M 57 est aussi monté dans les range-rover 3.0litres....et les clapets sont inexistant dans la version range du collecteur...surement une autre configuration...pour un reglage un peu different du moteur...

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aimbot75
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par aimbot75 »

Salut a tous,

si cela peut aider voici les photos de mon intervention a l'aide des swirl flaps commandés outre manche

Voici donc ce que j'ai fais ce week end.

Dépose des caches et autres faisceaux d'injecteurs
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Dépose de la pipe d'admission
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Nettoyage des plans de joints
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Remplacement des joints caoutchouc
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Vue sur le fameux clapet a commande pneumatique
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Clapets demontés et swirl flaps presentés a coté.En general ceux qui pratiquent l'ablation de ceux ci cassent les volet,coupent les axe et/ou les remplace en taraudant la piece plastique et y inserent une vis type M5 pour boucher l'orifice.c'est un choix...(comme a mon habitude je prefere garder les pieces d'origine pour un retour en arriere possible)
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Recuperation du joint torrique
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Mise en place sur le swirl flap
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Remplacement du filtre mousse situé dans le haut du cache culbu par celui prevu pour les nouveaux modeles type E60
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Pipe prete a etre remontées une fois les joints recus
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Un autre nettoyage s'impose...
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l'echangeur avec prises de mesure pour son remplacement par un autre non d'origine
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zoulou
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par zoulou »

En fait tu remplaces tout simplement les clapets par des "swirl flaps"??ça m interesse!
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

now
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par now »

zoulou a écrit :En fait tu remplaces tout simplement les clapets par des "swirl flaps"??ça m interesse!
http://www.pmwltd.co.uk/swirl_flaps.pdf

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