Oui nous en avons déjà parlé !
Vernonfr35 avait demandé le prix à la société. amen!
Mais le moins cher reste de faire une combinaison taraud + vis !
Suppression Des Clapets D'admission
- cortex
Re: Suppression Des Clapets D'admission
320 td Compact - Filtre à Air K&N - Castrol 5W40 - 210 km/h vitesse Max - Clapets collecteur d'admission supprimés
Tuto vidange 320D
Tuto vidange 320D
- Tounet
Autant pour moi alors.
Par contre, si nous sommes plusieurs intéressés, p-e y'aurait il possibilité d'organiser une commande groupée et ainsi négocier le tarif ?
De plus ça leur fera de la promo en France donc ça pourrait faire un bon argumentaire à tenir.
Par contre, si nous sommes plusieurs intéressés, p-e y'aurait il possibilité d'organiser une commande groupée et ainsi négocier le tarif ?
De plus ça leur fera de la promo en France donc ça pourrait faire un bon argumentaire à tenir.
530da E60 Bleu Orient - 2004
- Jemlélis
Je persiste à dire que l'origine de la rupture doit être la crasse qui force sur les axes de rotation du fait des clapets eux mêmes bloqués dans les lumières d'admission.
A partir de ce moment, si la vanne EGR est condamnée et la pipe nettoyée il ne devrait pas y avoir de souci.
Mais bon effectivement, principe de précaution pourquoi pas.
Sur ma E46 aucune différence de comportement (c'est même mieux) mais j'ai entièrement décapé la pipe (avec la buse rotative du karcher).
Pour ceux qui veulent démonter les papillons sans enlever les axes, il faut du torx mais c'est très petit (à vu de nez la largeur du trou entre deux branches opposée ne dépasse pas 1,5 mm !)
A+
A partir de ce moment, si la vanne EGR est condamnée et la pipe nettoyée il ne devrait pas y avoir de souci.
Sur ma E46 aucune différence de comportement (c'est même mieux) mais j'ai entièrement décapé la pipe (avec la buse rotative du karcher).
Pour ceux qui veulent démonter les papillons sans enlever les axes, il faut du torx mais c'est très petit (à vu de nez la largeur du trou entre deux branches opposée ne dépasse pas 1,5 mm !)
A+
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....
- franfran
Bonjour,karera2.7 a écrit :Je persiste à dire que l'origine de la rupture doit être la crasse qui force sur les axes de rotation du fait des clapets eux mêmes bloqués dans les lumières d'admission.
A+
Les vis torx sont matées donc impossible à déviser. Reste la possibilité de meuler mais vu en effet l'épaisseur de l'axe à cet endroit...
Sur la mienne j'ai mesuré l'axe au bout, je n'avais même pas 4mm mais 3,82 mm.
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
- gec191
Bonsoir,
pour moi c'est PF72357, je redépose demain car à la main je n'arrive pas à me rendre compte de la présence ou non de la fameuse tige... donc des clapets
vous m'avez bien inquiété là...
A+
pour moi c'est PF72357, je redépose demain car à la main je n'arrive pas à me rendre compte de la présence ou non de la fameuse tige... donc des clapets

vous m'avez bien inquiété là...

A+

Cordialement,
GEC
GEC
- gege021
Bonjour a tous
Je compte tres prochaiment acheter une 330d je crois que ce post ma ete tres prometteur car vue les risque de ces clapets je crois que cela seras obigatoire de les virer
Merci a tous pour ces 16 pages de discutions qui sont bien expliquer avec les photos lecture longue mais tres instructif
Bravo 6enligne
GG
Je compte tres prochaiment acheter une 330d je crois que ce post ma ete tres prometteur car vue les risque de ces clapets je crois que cela seras obigatoire de les virer
Merci a tous pour ces 16 pages de discutions qui sont bien expliquer avec les photos lecture longue mais tres instructif
Bravo 6enligne
GG
GG (dijon)
- bullit
pour info le moteur M 57 est aussi monté dans les range-rover 3.0litres....et les clapets sont inexistant dans la version range du collecteur...surement une autre configuration...pour un reglage un peu different du moteur...
- aimbot75
Salut a tous,
si cela peut aider voici les photos de mon intervention a l'aide des swirl flaps commandés outre manche
Voici donc ce que j'ai fais ce week end.
Dépose des caches et autres faisceaux d'injecteurs

Dépose de la pipe d'admission

Nettoyage des plans de joints

Remplacement des joints caoutchouc

Vue sur le fameux clapet a commande pneumatique

Clapets demontés et swirl flaps presentés a coté.En general ceux qui pratiquent l'ablation de ceux ci cassent les volet,coupent les axe et/ou les remplace en taraudant la piece plastique et y inserent une vis type M5 pour boucher l'orifice.c'est un choix...(comme a mon habitude je prefere garder les pieces d'origine pour un retour en arriere possible)

Recuperation du joint torrique

Mise en place sur le swirl flap

Remplacement du filtre mousse situé dans le haut du cache culbu par celui prevu pour les nouveaux modeles type E60

Pipe prete a etre remontées une fois les joints recus

Un autre nettoyage s'impose...

l'echangeur avec prises de mesure pour son remplacement par un autre non d'origine

si cela peut aider voici les photos de mon intervention a l'aide des swirl flaps commandés outre manche
Voici donc ce que j'ai fais ce week end.
Dépose des caches et autres faisceaux d'injecteurs

Dépose de la pipe d'admission

Nettoyage des plans de joints

Remplacement des joints caoutchouc

Vue sur le fameux clapet a commande pneumatique

Clapets demontés et swirl flaps presentés a coté.En general ceux qui pratiquent l'ablation de ceux ci cassent les volet,coupent les axe et/ou les remplace en taraudant la piece plastique et y inserent une vis type M5 pour boucher l'orifice.c'est un choix...(comme a mon habitude je prefere garder les pieces d'origine pour un retour en arriere possible)

Recuperation du joint torrique

Mise en place sur le swirl flap

Remplacement du filtre mousse situé dans le haut du cache culbu par celui prevu pour les nouveaux modeles type E60

Pipe prete a etre remontées une fois les joints recus

Un autre nettoyage s'impose...

l'echangeur avec prises de mesure pour son remplacement par un autre non d'origine

- zoulou
En fait tu remplaces tout simplement les clapets par des "swirl flaps"??ça m interesse!
-
http://www.pmwltd.co.uk/swirl_flaps.pdfzoulou a écrit :En fait tu remplaces tout simplement les clapets par des "swirl flaps"??ça m interesse!