Cire Meguiar's ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
farjone

Re: Cire Meguiar's ?

Message par farjone »

moishe a écrit :Salut...
Pour ceux qui veulent des produits autoglym, le site UK le plus sérieux, à mon avis, c'est celui-ci:
http://www.4wheelplay.co.uk/
Sans doute celui qui propose le plus de produits de la gamme !!
Bye...
a part la meuf en string, ça a l'air super comme site :lol: :sick:
on m'a aussi conseillé Elitecarcare

merci Moishe

skipy

Message par skipy »

moishe a écrit :Salut, normalement le tampon mousse est fourni avec, sinon il t'en faut un ou un en microfibre...
Steele, je sais pas où tu as lu au moins une demi heure de pose, parce que 20 minutes suffisent largement si on ne met pas trop de produit...De toute façon si on en met trop on le sait à l'essuyage, cela devient difficile !! Et quand je dis 20 minutes je ne fais que suivre les préconisations de chez megs !!
Quant à dire que la cire NXT est formidable...Heu...Disons que c'est une bonne cire ou sealant pour les plus aguerris !!
Pour ceux qui cherchent un ton au dessus en rendu, il faut commander à l'étranger et essayer le wolfgang deep paint gloss sealant, ou encore les sealant de chez Poorboy's world, ou Chemical guys !!
Bye ...

quelqu'un a un petit lien sérieux ou se fournir une bonne cire de protection de chez Chemical guys ?
l'auto sort d'un polish complet (produit 3M) me manque juste encore une bonne cire de protection :whistling:

michael

Message par michael »

essaie chez pakshak .... c'est loin mais c'est serieux !

en tout cas conseillé sur les sites de detailling
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

DraxJoe

Message par DraxJoe »

moishe a écrit :Donc, si tu arrives à ne pas trop les voir, quelques couches de polish super resine devrait masquer ça assez aisément, sa fonction première étant de remplir, ça devrait bien le faire !!
Bye...
Bonsoir
je te remercie Moishe - je vais voir çà
Image
Image

skipy

Message par skipy »

michael a écrit :essaie chez pakshak .... c'est loin mais c'est serieux !

en tout cas conseillé sur les sites de detailling
merci c'est top !! reste plus qu'a me trouvé un traducteur :surprise:

Steele

Message par Steele »

Salut !

Attention toutefois à deux choses :
  • Si le colis est intercepté par le service des douanes, il faudra payer la TVA en plus (qui n'existe pas aux USA ni à Hawaï)
  • Les frais de ports sont loin d'être négligeables. Acheter un seul produit ne sera donc pas rentable.
Mon conseil : voyez plutôt si vous trouvez votre bonheur chez 4wheelplay (frais de port réduits pour les petites commandes), carcareeurope, ou cleanyourcar. :wink2:
Ces 3 boutiques sont sérieuses et se trouvent en Europe.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Fragger008

Message par Fragger008 »

Bonjour !

Je fais remonter ce topic car j'ai une petite question à poser concernant les cires en général.

Voilà, pour ma part, c'est la 1ère fois que j'ai utilisé une cire sur ma voiture, il s'agit de la NXT 2.0 de Meguiar's. Pour la peine, j'ai tout fait avant : lavage, passage de la clay, puis plusieurs polish autoglym, et enfin la cire.

Mais voilà, depuis que j'ai mis la cire, à chaque lavage suivant que je fait (avec un gant spécial, et à l'eau sans pression), lorsque je la sèche, je vois ensuite apparaitre des dépots blancs un peu partout (surtout dans les "fentes" où à certains endroits localisés) qui s'enlèvent très rapidement en passant une microfibre. Mais on dirait en fait que c'est la cire qui se fait la malle.

Est-ce que l'apparition de ces dépots est normal ? Parce bon, du coup on passe vachement plus de temps après l'avoir lavée, à regarder si des dépots apparaissent (notamment au niveau des baguettes sur les portières par exemple) et à enlever ces dépots.

Merci pour vos conseils. :wink2:

PS : ces dépots qui apparaissent, c'est un peu comme la couche "blanche" qui reste quand on passe un polish, avant d'essuyer avec une microfibre.
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

michael

Message par michael »

bizarre ton truc.... avec la NXT j'ai eu plein de trucs pas top comme des reflets irisés pas top ou de la poussiere au buffing mais ça jamais.

change de cire et revend la tienne !

prend une collinite 915 vu ta teinte, ou si tu cherche la protection à plus long terme une collinite 476's. en plus ça coute moins cher que les cire meguiar's.

pour enlever ta cire relave ta voiture avec du paic dans l'eau (fortement dosé), remet ton autoglym (UDS/ PSR ou PEB, si c'est du renovateur peinture non !) puis la cire.

c'est dommage t'etais parti sur une base saine après le passage à la clay.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Steele

Message par Steele »

Salut !

Il s'agit certainement de restes de polish qui ont fait blanchir les joints, baguettes, etc...

Tous ces dépôts ont ensuite été recouverts par la NXT qui les a masqués, et maintenant, à chaque lavage, la NXT qui ne tient pas sur ces supports est évacuée en laissant de nouveau apparaître ces traces blanches.

Il faut nettoyer à l'eau chaude avec une microfibre tous les supports qui ont ces traces, les frotter avec une gomme blanche pour éliminer les restes récalcitrants, puis les traiter au polytrol ou avec le soin pour pare-chocs d'Autoglym.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Fragger008

Message par Fragger008 »

Merci pour les conseils ! :wink2:
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »