alors voilà mon problème : je me suis mis en tête de vidanger ma boîte auto sur ma 735ia de 2001, donc boîte A5S440Z ou encore ZF5HP24. Après avoir étudié tous les post sur le sujet et notamment celui très bien fait de Crazymac et aussi celui de Passionvoiture j'ai acheté la bonne huile, la crépine et tout ce qu'il faut.
Sauf que, au moment de remplir la boîte, je me rends compte que le bouchon de remplissage que m'a vendu BM ne correspond pas au diamètre de celui que je crois être le bon. En clair le bouchon que m'a donné BM pour le remplissage est gros comme un crayon à papier alors que celui par lequel je voulais remplir est gros comme le bouchon de vidange.
Donc je creuse, je regarde sur le TIS et là BM préconise un remplissage (il y a une photo qui permet de localiser ce fameux bouchon par rapport au carter du bas de boîte) par un bouchon (gros comme celui de vidange) situé juste au dessus du carter contenant la crépine.
Là ou ça coince c'est qu'en récupérant la doc ZF (en lien sur le post de Crazymac) de ma boîte je vois qu'ils préconisent un remplissage par un autre bouchon situé bcp plus haut sur la boîte...

Je ne sais plus quoi faire car selon qu'on remplit plus haut ou plus bas j'imagine que le volume d'huile n'est pas du tout le même, logique...Je ne tiens pas à flinguer ma boîte non plus...
Alors qui a raison : BM ou ZF ?? (la doc mise en lien par Crazymac est de 2003 et ma voiture date de 2001 mais je ne pense pas que la conception change à ce point).
Et quand je vous aurais dit que j'ai besoin de ma voiture dès lundi et que je ne suis pas chez moi cette semaine vous aurez compris l'étendu de mon problème...
J'espère avoir été clair dans mes explications et que quelqu'un pourra me venir en aide pour ne pas que je fasse une erreur lourde de conséquence
Merci d'avance à vous
Cordialement
Olivier