Re...bon etant une quiche pour inserrer des photos on va faire sans...
Il y a une explosion tous les 120° donc pour les 6 explosions comptez 120x6=720° soit 360°x2 donc deux tours... (au fait le ralenti chez BM c'est pas 720 tours des fois ? vous allez voir...vous voyez pas venir ?

.... )
Tout à l'heure j'ai compté 60 claquements en 10 sec ( je comptais jusqu'à 10 et faisais une barette sur papier jsuqu'à arriver à 10 secs .. 6 barrettes donc 60 tics )
Supposons le régime à 720 Trs/min ( et je dois pas etre loin de la vérité ) en 10 sec on fait 120 trs .. ( 720/6 ) ( le 6 vient de 60 sec / 10 )
soit 120 trs x360°= 43200° or il y a une explosion tous les 120° soit 43200/120= 360 explosions... il y a 6 cylindres donc 360/6=60 explosions par cylindre
DOnc en 10 secondes un cylindre subit 60 explosions...au fait j'ai pas compté 60 TICS en 10 secs ? ça y est vous y etes ?
Donc le prb est bien lié à la mécanique en mouvent dans le moteur qui suit le régime à savoir
Pour le bas moteur : les coussinets
Pour le haut moteur : soupape / axe piston /poussoirs/ injecteur ( he oui l'injecteur claque 60 fois en 10 sec aussi )
Donc manche à balais de mémée...si ça vient du bas = coussinet si ça vient du haut soupape ou axe piston ou injecteur....
Tu as deja écarté les injecteurs et les poussoirs...il te reste soupape et axe piston...
As tu gardé les anciens poussoir pour voir si ils etaient marqués ? pour eventuellement affirmer ou infirmer le coup de la pression d'huile....?
Voila j'espere t'avoir avec mon frangin aiguillé un peu ....
Maintenant avec mon frangin on reste persuadé que ça vient d'en bas...donc coussinets....allez on paris une bierre...bien fraiche...si on pert, je me chargerais personellement de t'en envoyer par la poste
Tiens nous au courent !
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...