Poussoirs Hydrauliques Sur M52 E36 ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Drow

Re: Poussoirs Hydrauliques Sur M52 E36 ?

Message par Drow »

Pour le calculateur j'ai mis celui que j'ai et la voiture n'a pas voulu demarrer ....

j'ai pas compris :)

pourtant il se branche bien et est normalement bien pour un 328i ....

et faire tourner sans bobine ou bougie sur un cylindre à la fois pour entendre si y a une soupape qui tappe.

Aucun bruit suspect, je l'ai fait sur les 6 cylindre et le bruit est toujours le meme mais il n'y à pas de tic tic.

par contre le bruti d'aspiration est tellement fort que je n'entendai pas si le tic tic etait toujours présent :)

yvelinescoast

Message par yvelinescoast »

Salut a tous
Alors voila moi je possede un m3 e36 3l et pareil apres une grosse pointe j'arrive a mon taf le moteur claquais (168 m km) donc rdv chez bm,ouverture du haut moteur aucune trasse d'un poussoir fatiguer,resultat on ouvre le bas aussi,apres demontage 3 coussinets legerement abimer du a l'usure vu le kilometrage mais pour le technicien c'est pas les coussinet qui pouvait produire ce bruit peut etre un axe de pistons donc demain je donne le feu vert pour la depose de la culasse je vous tien au courant.

Drow

Message par Drow »

Ca fera un peu de bien quelques images de ma journée !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Drow

Message par Drow »

Drow

Message par Drow »

Vu que ca me l'a fait plusieurs fois, je tennai a préciser quelque chose :

Lorsque je roule le bruit à un certain volume.

Lorsque je m'arrete le bruit monte en volume au bout d'un petit moment ( environ 1 minute max )

jusqu'a tapper asser fort.

Ensuite ca m'est arrivé plusieurs fois : un bruit de mitraillette de fait entendre : ca cliquette très rapidement

ce sont des petits cliquettement très légé mais très rapide.

Ca me fait pensé au bruit lorsque j'avais fait changé mes poussoirs hydraulique, ca cliquetai avant d'avoir roulé un peu.

Donc perso je pense que j'ai un nette manque d'huile ou que j'ai un probleme de communication entre le bas et le haut moteur et/ou pression.

- pompe a huile faiblarde ?
- coussinet qui veut plus ?
- bielle ?
- piston ?

au vu des compressions ça va à peu pret niveau piston.....

D'autres pistes ???

- Vanos mal calé ?
- chaine ?
- tendeur vanos ?

....

eripatou

Message par eripatou »

C'est à se taper le tete contre les murs tout ça...plutot que le tourne viss as tu essayé le manche à balais de mémée ? tu prends un manche à balais en bois avec un des deux bouts arrondis ( pour l'oreille ) il faut qu'il fasse environ 1m20...comme ça tu pourras le placer dans des endroits dont tu n'avais pas acces avec ton tourne viss....mais quand meme ton bruit viendrais plus du coté passager et plus vers le haut moteur que le bas....peut etre un axe de piston piston ovalisé...là encore aussi des doutes...et puis si la pression d'huile etait si faible il n'y aurait pas que ce tic tic....qui finalement fait un bon tac tac tout de meme....c'est pas un injecteur c'est sûr...ça fait pas autant de bruit une aiguille d'injecteur...et puis au bruit il fait fatigué ton moteur...normalement c'est plus velouté et regulier....j'ai aussi un 328i coupé de 95 et ça fait pas comme ça...domage que tu habites si loin je serais bien passé voir ça et comme ça tu aurais pu comparer...une soupape qui claque peut etre ? au fait il n'y a pas une crepine d'aspiration au niveau du carter ? peut etre est elle un peu bouchée ce qui afaiblit la pression d'huile...( désolé je balance au fur et à mesure ce qui ma passe par la tete...les rosbiff apellent ça le brainstorming....) je montre la vidéo à mon frangin....je lui ai rien dit il va me dire à quoi il pense sans l'avoir influancé il connait pas le post...ses premiers mots : " soit Bielle soit injecteur " ....il dit " bruit vers bas moteur et lié à vitesse villo...donc...ou alors soupape mal réglée " ...( il savait pas que c'etait des poussoirs hydro donc c'est ecarté ) il faudrait que avec la combine du manche à balais de mémée tu sondes le bas moteur pendant que quelqu'un fait varier le regime moteur.... mon frangin me parle axe de piston aussi ( je lui ai rien dit...) mais ça serait etonant pour lui...mon frangin trouve que ça vient plus du bas...on revient donc sur les coussinets...
bon j'ai compté environs 60tics en 10 secs soit 360 en une minute...j'essais de trouver sur le net comment est fichu un vilo et j'essaye de faire un calcul savant pour savoir si c'est lié au vilo...à tout de suite .... ça m'énérve ces tics dans ma tete !!!! :ranting: à toi aussi je presume !!! allez on va trouver...
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...

eripatou

Message par eripatou »

Re...bon etant une quiche pour inserrer des photos on va faire sans...
Il y a une explosion tous les 120° donc pour les 6 explosions comptez 120x6=720° soit 360°x2 donc deux tours... (au fait le ralenti chez BM c'est pas 720 tours des fois ? vous allez voir...vous voyez pas venir ? :whistling: .... )
Tout à l'heure j'ai compté 60 claquements en 10 sec ( je comptais jusqu'à 10 et faisais une barette sur papier jsuqu'à arriver à 10 secs .. 6 barrettes donc 60 tics )
Supposons le régime à 720 Trs/min ( et je dois pas etre loin de la vérité ) en 10 sec on fait 120 trs .. ( 720/6 ) ( le 6 vient de 60 sec / 10 )
soit 120 trs x360°= 43200° or il y a une explosion tous les 120° soit 43200/120= 360 explosions... il y a 6 cylindres donc 360/6=60 explosions par cylindre
DOnc en 10 secondes un cylindre subit 60 explosions...au fait j'ai pas compté 60 TICS en 10 secs ? ça y est vous y etes ?
Donc le prb est bien lié à la mécanique en mouvent dans le moteur qui suit le régime à savoir
Pour le bas moteur : les coussinets
Pour le haut moteur : soupape / axe piston /poussoirs/ injecteur ( he oui l'injecteur claque 60 fois en 10 sec aussi )

Donc manche à balais de mémée...si ça vient du bas = coussinet si ça vient du haut soupape ou axe piston ou injecteur....

Tu as deja écarté les injecteurs et les poussoirs...il te reste soupape et axe piston...

As tu gardé les anciens poussoir pour voir si ils etaient marqués ? pour eventuellement affirmer ou infirmer le coup de la pression d'huile....?

Voila j'espere t'avoir avec mon frangin aiguillé un peu ....

Maintenant avec mon frangin on reste persuadé que ça vient d'en bas...donc coussinets....allez on paris une bierre...bien fraiche...si on pert, je me chargerais personellement de t'en envoyer par la poste :rolleyes:

Tiens nous au courent !

Drow

Message par Drow »

Excellent, les calculs sont vraiment bien pensé.

Alors pour le moment j'ai posé ma voiture une aprème chez un mécano, il a juste écouté, et m'a dis que pour lui c'était un poussoir hydraulique qui ne s'enclenche pas suite à une perte de pression d'huile sur le fond du moteur 6 eme cylindre.

Pour lui ce n'est pas un bruit de piston ni de bielle.

C'est super pasque tout le monde à un avis différent.

Donc il va regarder pour les passage d'huile si y a pas des endroits stratégique pour l'huile.

Il a un mano d'huile il pourra surrement regarder la pression.

De toute manière je vais attendre qu'on me donne plus d'info.

J'ai acheté de l'huile plus épaisse : 15w40 ca vaudrais le coup de vidanger pour voir ?

Mais qu'ec qu'on verrai en vidangeant ?

Qu'ec qu'on peu affirmer si ca fait encore ou non du bruit ?

eripatou

Message par eripatou »

Wait and see on croise les doigts pour toi alors !!! pour l'huile plus epaisse je sais pas si le bruit disparait ça voudra dire que la viscosité ratrape le jeu....

Drow

Message par Drow »

J'ai trouvé ?

j'ai démonté le cache culbu et je suis arrivé sur un OS !!!
Sur le cylindre 5 un des poussoir de l'admission a droite est MOU
il est mou mais lorsqu'on le pousse il y a un bruit de tappement.

Alors avec l'aide de manu, j'ai éfféctuer des tests : faire tourner le moteur sur le demarreur et comprendre ce qu'il se passe.

Donc le poussoir reste mou, meme lorsque fait tourner le moteur, le poussoir reste mou et claq quand je le pousse avec un tournevis il fait tak lorsqu'il arrivé au fond.

Tous les autres sont DUR.

Des idées?

nous on pense a un ressort de soupape

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »