Bmw 2002 Turbo

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
SLM3

Re: Bmw 2002 Turbo

Message par SLM3 »

Fretzi a écrit :Quelle voiture mythique qui fera toujours rêver chacun d'entre nous! J'adore, tout simplement! Image
Pour le 0 à 100, j'avais aussi entendu 6,9 s, aussi fort qu'une 330 i e46 30 ans avant!!! Image
Ça cause. :wink2:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Fretzi a écrit :Pour le 0 à 100, j'avais aussi entendu 6,9 s, aussi fort qu'une 330 i e46 30 ans avant!!!
Les modernes n'ont pas inventée grand chose c'est pas nouveau ! :P
Les phares directionnels, la direction assistée, les boites à changement rapide, les "temps", la suralimentation...

Combien de bmw modernes suivent une 3,0 Si de 1972 sur le 0 à 100km/h en 7,8 secondes ? ;)

Image

Image
A noter que l'exercice de style n'était pas propre à la turbo, une 2000ti de série...

Image
Ou une 1600 Alpina...

Image

Image

Image

"Unbeatable BMW" comme dirait l'autre... ^_^
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

6,9 secondes est aussi le 0 à 100 de l'Alpina B9, la B6 E21 doit être dans ces eaux là également.

Fretzi

Message par Fretzi »

@charlie-AMK: excellent!!! J'avais déjà vu ces photos; ça ne secoue pas de trop à l'atterrissage? :surprise: :whistling:
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Bonjour,

Egalement passionné de 2002 Turbo (enfin, amateur, plutôt, ma passion restant les M3 E30), je suis tombé sur une auto à restaurer de A à Z. Je ne l'ai pas encore vue, mais elle est complète et possède donc tout ses éléments spécifiques.

La caisse est pourrie, et doit être reprise entièrement: remplacement des portes, capots, bas de caisse, plancher arrière, face avant, joues d'ailes avant, pied de pare-brise, spoiler, etc... La mécanique n'est pas bloquée, mais ne tourne plus. A ce sujet, les pièces internes du M10 Turbo sont-elles identiques à celles du M10 d'une simple 2002? Je suppose que les pistons sont différents pour abaisser le rapport volumétrique?

Je n'ai pas encore le numéro de châssis, mais elle possède l'échappement avec sortie à droite, donc, celà semble être une des premières.

Je pense aller y jeter un oeil, prendre le maximum de photos et budgéter une remise en état exemplaire, en la reconstruisant intégralement.

Je vous tiens au courant! :rolleyes:
Image

Swiss02

Message par Swiss02 »

Bonjour, merci à tous pour vos commentaires.
Cedric69, si tu viens jusqu'ici, je te montrerai la voiture avec plaisir.

SportEvo3, je pense savoir de quelle voiture il s'agit.
Elle est en vente chez un grand casseur belge?

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Exact. Tu as déjà eu des échos de cette auto?
Image

no Ix

Message par no Ix »

Salut Swiss02,

même si ça fait bien longtemps que tu as lancé ce recensement, je te félicite de l'avoir entrepris, surtout sur une auto aussi fascinante que LA Turbo.

D'ailleurs, n'ayant jamais pu en approcher une de très près (sauf chez Carugati, si tu connais) et si tu repasses du côté du café/resto de l'aviation, fais signe, si ça te dérange pas, je voudrais bien voir cette magnifique auto. Cafés à ma charge bien entendu :rolleyes: . Mon monde, c'est plutôt les e30, mais la 2002 est certainement l'auto que je voudrais avoir un jour, et j'ai perdu l'espoir d'en trouver une potable depuis bien longtemps.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Swiss02

Message par Swiss02 »

Sportevo

Oui la voiture est "très" connue, elle vient d'angleterre.
Elle est en phase terminale et, selon les experts ayant vu l'auto, la pire jamais vue au niveau corrosion.

no Ix, je travaille en face du café de l'Aviation, j'y suis donc plusieurs fois par semaine, parfois en Turbo.
Avec plaisir pour un café.

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Swiss02 a écrit :Sportevo

Oui la voiture est "très" connue, elle vient d'angleterre.
Elle est en phase terminale et, selon les experts ayant vu l'auto, la pire jamais vue au niveau corrosion.
Merci pour ta réponse. Elle serait donc impossible à sauver d'après toi? :crying:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »