Ça cause.Fretzi a écrit :Quelle voiture mythique qui fera toujours rêver chacun d'entre nous! J'adore, tout simplement!
Pour le 0 à 100, j'avais aussi entendu 6,9 s, aussi fort qu'une 330 i e46 30 ans avant!!!
Bmw 2002 Turbo
-
SLM3
- Messages : 3198
- Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm
Re: Bmw 2002 Turbo
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Bmw 2002 Turbo
Les modernes n'ont pas inventée grand chose c'est pas nouveau !Fretzi a écrit :Pour le 0 à 100, j'avais aussi entendu 6,9 s, aussi fort qu'une 330 i e46 30 ans avant!!!
Les phares directionnels, la direction assistée, les boites à changement rapide, les "temps", la suralimentation...
Combien de bmw modernes suivent une 3,0 Si de 1972 sur le 0 à 100km/h en 7,8 secondes ?


A noter que l'exercice de style n'était pas propre à la turbo, une 2000ti de série...

Ou une 1600 Alpina...



"Unbeatable BMW" comme dirait l'autre...
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Bmw 2002 Turbo
6,9 secondes est aussi le 0 à 100 de l'Alpina B9, la B6 E21 doit être dans ces eaux là également.
- Fretzi
- Messages : 284
- Inscription : jeu. août 07, 2008 7:23 pm
- Localisation : Haut-Rhin
Re: Bmw 2002 Turbo
@charlie-AMK: excellent!!! J'avais déjà vu ces photos; ça ne secoue pas de trop à l'atterrissage?

La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!
- Sportevo3
- Messages : 1628
- Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
- Contact :
Re: Bmw 2002 Turbo
Bonjour,
Egalement passionné de 2002 Turbo (enfin, amateur, plutôt, ma passion restant les M3 E30), je suis tombé sur une auto à restaurer de A à Z. Je ne l'ai pas encore vue, mais elle est complète et possède donc tout ses éléments spécifiques.
La caisse est pourrie, et doit être reprise entièrement: remplacement des portes, capots, bas de caisse, plancher arrière, face avant, joues d'ailes avant, pied de pare-brise, spoiler, etc... La mécanique n'est pas bloquée, mais ne tourne plus. A ce sujet, les pièces internes du M10 Turbo sont-elles identiques à celles du M10 d'une simple 2002? Je suppose que les pistons sont différents pour abaisser le rapport volumétrique?
Je n'ai pas encore le numéro de châssis, mais elle possède l'échappement avec sortie à droite, donc, celà semble être une des premières.
Je pense aller y jeter un oeil, prendre le maximum de photos et budgéter une remise en état exemplaire, en la reconstruisant intégralement.
Je vous tiens au courant!
Egalement passionné de 2002 Turbo (enfin, amateur, plutôt, ma passion restant les M3 E30), je suis tombé sur une auto à restaurer de A à Z. Je ne l'ai pas encore vue, mais elle est complète et possède donc tout ses éléments spécifiques.
La caisse est pourrie, et doit être reprise entièrement: remplacement des portes, capots, bas de caisse, plancher arrière, face avant, joues d'ailes avant, pied de pare-brise, spoiler, etc... La mécanique n'est pas bloquée, mais ne tourne plus. A ce sujet, les pièces internes du M10 Turbo sont-elles identiques à celles du M10 d'une simple 2002? Je suppose que les pistons sont différents pour abaisser le rapport volumétrique?
Je n'ai pas encore le numéro de châssis, mais elle possède l'échappement avec sortie à droite, donc, celà semble être une des premières.
Je pense aller y jeter un oeil, prendre le maximum de photos et budgéter une remise en état exemplaire, en la reconstruisant intégralement.
Je vous tiens au courant!

- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: Bmw 2002 Turbo
Bonjour, merci à tous pour vos commentaires.
Cedric69, si tu viens jusqu'ici, je te montrerai la voiture avec plaisir.
SportEvo3, je pense savoir de quelle voiture il s'agit.
Elle est en vente chez un grand casseur belge?
Cedric69, si tu viens jusqu'ici, je te montrerai la voiture avec plaisir.
SportEvo3, je pense savoir de quelle voiture il s'agit.
Elle est en vente chez un grand casseur belge?
- Sportevo3
- Messages : 1628
- Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
- Contact :
- no Ix
- Messages : 1001
- Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
- Localisation : Genève
Re: Bmw 2002 Turbo
Salut Swiss02,
même si ça fait bien longtemps que tu as lancé ce recensement, je te félicite de l'avoir entrepris, surtout sur une auto aussi fascinante que LA Turbo.
D'ailleurs, n'ayant jamais pu en approcher une de très près (sauf chez Carugati, si tu connais) et si tu repasses du côté du café/resto de l'aviation, fais signe, si ça te dérange pas, je voudrais bien voir cette magnifique auto. Cafés à ma charge bien entendu
. Mon monde, c'est plutôt les e30, mais la 2002 est certainement l'auto que je voudrais avoir un jour, et j'ai perdu l'espoir d'en trouver une potable depuis bien longtemps.
même si ça fait bien longtemps que tu as lancé ce recensement, je te félicite de l'avoir entrepris, surtout sur une auto aussi fascinante que LA Turbo.
D'ailleurs, n'ayant jamais pu en approcher une de très près (sauf chez Carugati, si tu connais) et si tu repasses du côté du café/resto de l'aviation, fais signe, si ça te dérange pas, je voudrais bien voir cette magnifique auto. Cafés à ma charge bien entendu
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: Bmw 2002 Turbo
Sportevo
Oui la voiture est "très" connue, elle vient d'angleterre.
Elle est en phase terminale et, selon les experts ayant vu l'auto, la pire jamais vue au niveau corrosion.
no Ix, je travaille en face du café de l'Aviation, j'y suis donc plusieurs fois par semaine, parfois en Turbo.
Avec plaisir pour un café.
Oui la voiture est "très" connue, elle vient d'angleterre.
Elle est en phase terminale et, selon les experts ayant vu l'auto, la pire jamais vue au niveau corrosion.
no Ix, je travaille en face du café de l'Aviation, j'y suis donc plusieurs fois par semaine, parfois en Turbo.
Avec plaisir pour un café.
- Sportevo3
- Messages : 1628
- Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
- Contact :
Re: Bmw 2002 Turbo
Merci pour ta réponse. Elle serait donc impossible à sauver d'après toi?Swiss02 a écrit :Sportevo
Oui la voiture est "très" connue, elle vient d'angleterre.
Elle est en phase terminale et, selon les experts ayant vu l'auto, la pire jamais vue au niveau corrosion.

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités


