Arret Du Moteur Pour Un Court Instant

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
eresis

Re: Arret Du Moteur Pour Un Court Instant

Message par eresis »

octobre a écrit ::surprise: Ah ouais toi t'es quand même un warrior :lol:
<_<

je parle de petites decentes :)

si yen a qui connaissent ,en allant vers Velizy (78) ya une longue descente qui est souvent (tout le temps :whistling: ) bouchée . Je pense qu'en eteingneant "j'economise " entre 3 et 6 minutes de carburant.

voila :P

PS:Par contre il semblerais que c'est pas bon de faire tourner la boite auto moteur éteint (elle n'est plus lubrifiée )
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

sifeddine

Message par sifeddine »

eresis a écrit :si yen a qui connaissent ,en allant vers Velizy (78) ya une longue descente qui est souvent (tout le temps :whistling: ) bouchée . Je pense qu'en eteingneant "j'economise " entre 3 et 6 minutes de carburant.
Salut,

ça me rappelle le post de notre ami Mordan. :D

En temps normal quand la circulation sur la N118 est fluide, tu y vas tout schuss aussi?

octobre

Message par octobre »

eresis a écrit :<_<

je parle de petites decentes :)

si yen a qui connaissent ,en allant vers Velizy (78) ya une longue descente qui est souvent (tout le temps :whistling: ) bouchée . Je pense qu'en eteingneant "j'economise " entre 3 et 6 minutes de carburant.

voila :P

PS:Par contre il semblerais que c'est pas bon de faire tourner la boite auto moteur éteint (elle n'est plus lubrifiée )
Elle ne tourne pas notament si tu restes sur N.
Si en prise oui ca l'abime c'est évident.

Concernant le freinage sans assistance moteur je pense que c'est dangeureux pour le maitre-cylindre de frein, contact coupé la centrale ABS ne tourne pas et tu forces sur les coupelles plus qu'il ne faudrait...

eresis

Message par eresis »

Saïfeddine a écrit :En temps normal quand la circulation sur la N118 est fluide, tu y vas tout schuss aussi?
a fond , avec le père qui gueule a coté (conduite accompagné de merde inside :P )
octobre a écrit :Concernant le freinage sans assistance moteur je pense que c'est dangeureux pour le maitre-cylindre de frein, contact coupé la centrale ABS ne tourne pas et tu forces sur les coupelles plus qu'il ne faudrait...
ha d'accord , bon ben c noté jle ferais plus :innocent: merci

Question con ?
Pourquoi souvent les bus n'arrêtent pas leurs moteurs , même pour 10 minute d'arrêt ?

octobre

Message par octobre »

Pour les mêmes raisons que les camions ou engin de chantier, 80% de l'usure d'un moteur se fait au démarrage, et le prix d'un V8 common rail MAN TGX 680cv n'est pas le même qu'une 3.20d :lol:
Il y a bien évidement aussi, les contraintes de turbo, ou les prix sont eux aussi bien différent :lol:

ludo_b

Message par ludo_b »

octobre a écrit :Pour les mêmes raisons que les camions ou engin de chantier, 80% de l'usure d'un moteur se fait au démarrage, et le prix d'un V8 common rail MAN TGX 680cv n'est pas le même qu'une 3.20d :lol:
Il y a bien évidement aussi, les contraintes de turbo, ou les prix sont eux aussi bien différent :lol:
ou parce que les chauffeurs ne payent pas directement le carburant? :whistling: (certains sont quand même jugés sur leur style de conduite, économe ou non)
et suivant les cas (été ou hiver) ils gardent ainsi la clim ou le chauffage pour plus de confort... :rolleyes:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

eresis

Message par eresis »

ludo_b a écrit :ou parce que les chauffeurs ne payent pas directement le carburant? :whistling: (certains sont quand même jugés sur leur style de conduite, économe ou non)
et suivant les cas (été ou hiver) ils gardent ainsi la clim ou le chauffage pour plus de confort... :rolleyes:
je sais qu'il ya un eco-challenge RATP.
Mais bon un bus sa consomme 50L/100 donc....

octobre

Message par octobre »

ludo_b a écrit :ou parce que les chauffeurs ne payent pas directement le carburant? :whistling: (certains sont quand même jugés sur leur style de conduite, économe ou non)
Je connais les stages de formation puisque j'ai un pote qui a sa boite de transport.

Et pour les routiers faudrait leur demander s'ils préfereraient pas aller bouffer de suite ou pionser de suite au lieu de laisser chauffer/refroidir :whistling: :innocent:

Idem dans le TP, faudrait demander au patron s'il trouve normal de gaspiller tout ce gasoil sur le chantier quand le mec descend de la pelle pour aller dans la tranchée :lol:

ludo_b

Message par ludo_b »

octobre a écrit :Je connais les stages de formation puisque j'ai un pote qui a sa boite de transport.

Et pour les routiers faudrait leur demander s'ils préfereraient pas aller bouffer de suite ou pionser de suite au lieu de laisser chauffer/refroidir :whistling: :innocent:

Idem dans le TP, faudrait demander au patron s'il trouve normal de gaspiller tout ce gasoil sur le chantier quand le mec descend de la pelle pour aller dans la tranchée :lol:
il parlait des bus.... je doute que les chauffeurs de bus de la ville payent le gasoil :innocent: Ceci dit ce que j'ai dit n'avait pas vocation à être la vérité, j'émettais uniquement des hypothèses :wink2:
Effectivement tes arguments sont parlants (je ne l'ai jamais constaté mais je veux bien te croire)
Je viens de faire une petite recherche (je cherche toujours à étayer ou de nouvelles infos) et j'ai trouvé çà : http://ecoflotte.gc.ca/index.cfm?fuseactio...c.voir&id=1
Cela ne prouve pas qu'ils laissent tourner pour protéger le moteur mais cela montre les nombreuses bonnes raisons pour laisser tourner le moteur longtemps au ralenti au Canada par grands froids...
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

octobre

Message par octobre »

Oui là bas c'est quasi obligatoire, mais ca ne s'applique pas chez nous, on a rarement -30 en tout cas à Poitiers :lol:
On a quand même eu 1 nuit ou 2 des -15 cet hivers :surprise: J'ai cru mourir :mellow:

Pour revenir au lien, hormis l'aspect écologique (qui reste important), je trouve que l'article ne détail pas beaucoups...

On y apprend seulement que, pour des camions (et donc cylindrée et conso conséquentes), un moteur essence consomme 2 à 4L par heure au ralenti, et un diesel 1 à 4L par heure.

Ca me parait un peu exagéré...
Non seulement ca fait des années qu'on a plus de tracteur essence, mais les diesels modernes sont quasi tous en common-rail et consomment surement pas 1L/heure...

Par exemple; le Merco Actros BlueTec (Euro 5), consomme moins de 19,5L/100 chargé de 25 tonnes... Au ralenti ca m'étonnerait qu'il brule 4L...

C'est un cas extreme mais c'est pour illustrer

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »