Oui là bas c'est quasi obligatoire, mais ca ne s'applique pas chez nous, on a rarement -30 en tout cas à Poitiers

On a quand même eu 1 nuit ou 2 des -15 cet hivers

J'ai cru mourir
Pour revenir au lien, hormis l'aspect écologique (qui reste important), je trouve que l'article ne détail pas beaucoups...
On y apprend seulement que, pour des camions (et donc cylindrée et conso conséquentes), un moteur essence consomme 2 à 4L par heure au ralenti, et un diesel 1 à 4L par heure.
Ca me parait un peu exagéré...
Non seulement ca fait des années qu'on a plus de tracteur essence, mais les diesels modernes sont quasi tous en common-rail et consomment surement pas 1L/heure...
Par exemple; le Merco Actros BlueTec (Euro 5), consomme moins de 19,5L/100 chargé de 25 tonnes... Au ralenti ca m'étonnerait qu'il brule 4L...
C'est un cas extreme mais c'est pour illustrer