
en comparaison, une voiture bouffe à mort, avec ses misérables 2 tonnes à déplacer, et son aérodynamique de goutte d'eau (a coté de celle du camion)
Desolé de ne repondre que maintenant je n'avais pas vu ta question.octobre a écrit :Question est ce que tu coupes ta pelle quand tu descends de la cabine, meme pour 5 min ?
J'attaque les permis poids lourd, je verrai bien si avec les tendances ecologiques de ces dernieres années ce qu'on me demande.nEmaTh a écrit :salut,
une copine à moi est chauffeuse poids lourds (44t)...et elle laisse le moteur tourner, pour des histoires de freins et d'air comprimé...
je sais pas si elle a raison ou pas...mais c'est ptetre une piste supplémentaire
Certains moteurs nautiques n'apprecient pas le statique justement. L'eau rentrant dans le systeme de refroidissement pour redescendre la temperature. (hypothese)ludo_b a écrit :Pour relancer ce sujetce WE je suis monté dans un bateau qui fait passeur (de 50 places je crois) donc un assez gros bateau et donc forcément un gros moteur (je ne sais bien sûr pas ce que c'est).
Bref ses trajets font en gros 5 min voire un poil plus et ensuite il s'arrête pour laisser monter les gens et repart. L'arrêt disons qu'il fait aussi 5 min en moyenne.
Ils coupent le moteur à l'arrêt donc dans la journée çà fait facilement une 30aine de coupures et démarrages.
Je coupe, mais c'est plus parce que je n'aime pas entendre un moteur tourner au ralenti aussi longtemps.ludo_b a écrit :Stephane39,
comme on en a parlé sur ce post, sur les camions si vous vous arrêtez pour 10 à 15min vous laissez tourner le moteur au ralenti ou vous coupez?
20-30 secondes maxi, le régime moteur d'un camion est bas, même si le turbo prend beaucoup de tours, les derniers mètres se font rarement à haut régime, donc le turbo a largement le temps de se calmer de lui même avant l'arrêt.ludo_b a écrit :et stephane39, avant de couper tu restes quand même quelques minutes au ralenti ou juste 10 à 30 sec par exemple?
Utilisateurs parcourant ce forum : GT917 et 14 invités