Une 2000 De 67 ..

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
E9 CSI

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

Salut hier soir en rentrant d'une visite familiale, grosse peur.

je vous explique , je roulai tranquille a envi 100 Kmh, de nuit et en code.
UN GROS BOOM et voyant de contrôle batterie qui s'allume en rouge , puis s'éteint de suite et pas moyen de stopper sur la 4 voies .

mes phares en baissent, je rentre gentil jusque Soissons , la 2000 continue comme de rien n'était , pas de chauffe , les phares fonctionnent moins fort, mais éclaires ..

donc je coupe par Soissons au cas ou, et pas de problème j'arrive a bon port chez moi 20 Km plus loin..

ce matin je vais a la NK , ouvre le capo et la stupeur batterie décalottée (elle a 3 semaines donc neuve) de l'acide partout , fil batterie/alternateur en parti arraché...

question que s'est il passé ?
apparemment pas de dégât.

je soucis ..

au ralenti j'ai 13,8 V

a 2500 Tmn ENV j'ai 19 V ...Vérifié avec du bon matériel ..

je pense que mon régulateur a rendu l'âme (il est indépendant de l'alternateur)

je l'ai laver et passer un neutralisant acide ..et tout contrôler , le plus "drôle " s'est que la batterie fonctionne encore avec les entrailles a l'air.

Image

Image

Image

Image

Image

si je dois changer la régul , ne serait il pas plus sage de passer par un alternateur avec le régulateur incorporé ?
de manière a que sa soit plus fiable ?

NK1964

Message par NK1964 »

Bonjour !

Désolé de constater les dégâts, mais bien heureux que tu aies pu rentrer au bercail par tes propres moyens.

Le hasard fait que voici deux semaines, je lisais un bouquin technique qui reprenait par le menu le rôle et le
fonctionnement du régulateur de tension. Je me revois tentant d'imaginer les conséquences si le régulateur 6 volts
sur ma bonne vieille NK de 64 venait à lâcher...
Hem, hem...

Bref. Pensons à autre chose !

Pour répondre à ton interrogation, je ne pense pas que l'intégration du régulateur à l'alternateur représente un gage
quelconque de longévité. C'est juste qu'à partir d'une certaine époque, c'est le montage qui a été adopté par les équipementiers.

L'essentiel est de repartir avec une pièce neuve, ou alors récente et à l'état attesté.

Enfin... C'est mon avis.
Et sachez que je le partage ! :innocent:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

E9 CSI

Message par E9 CSI »

merci, en faite j'ai le chois pour les pièces neuves , soit alternateur complet avec la régul intégrée avec une technologie plus moderne mais est elle plus fiable ?

soit en déporté pour la régul ...comme a l'origine , je ne voudrais surtout pas revivre le même épisode , car la batterie était bien fixée, mais imaginons l'inverse
sa veux aussi dire plus de capo ou mal en point..et se bruit de canon qui peut aussi provoquer un accident pour les gents un peut sensible du pied...

encore plus fort qu'un pare brise quand il explose , et sa je connais bien (vécu)

le couT entre les 2 n'est pas si important que cela chez Oscaro a peine 70 E..

NK1964

Message par NK1964 »

Oui, hé bien estime-toi heureux d'être en 12 volts ! :mellow:
Les tarifs pour les appareils en tension 6 volts, ce n'est généralement pas le même prix. Snif.

Franchement, si tu pars d'un appareil neuf, moi je conserverais un montage conforme à l'origine.
C'est-à-dire avec régulateur séparé.

J'espère que d'autres ici nous donnerons leur opinion et leur expérience quant à la fiabilité des régulateurs.
Quant à moi, je n'ai pas l'impression que l'explosion de la batterie soit très fréquente. Du moins... Pour cette raison !
84.000 km

E9 CSI

Message par E9 CSI »

explication de l'explosion batterie

régulation de l'alternateur défectueuse, sa crée une ébullition de l'électrolyte et un dégagement d'hydrogène donc avec oxygène = BOUM!!!

tu as raison s'est extrêmement rare qu'une batterie explose comme sur la photo .., et même pas un indice avant ,
genre remontée d'acide (odeur) dans l'habitacle
je viens de commander le régulateur séparé pour rester au plus proche origine. en métal...

chez Bm s'est hors de prix..136 E :surprise:

donc commande passée chez Oscaro..

et ma batterie , bonne nouvelle est prise en garantie chez feu vert ......., mais je change la marque :rolleyes: :rolleyes:

NK1964

Message par NK1964 »

Mais chez les Centres Edouard PasClerc, les batteries sont garanties ! :shifty:
A condition d'avoir le ticket, bien sûr !
84.000 km

E9 CSI

Message par E9 CSI »

encore un caprice, 2 e foies que l'arthrose resort sur ma 2000.

je m'explique , il y a huit jours un petit sifflement sur arrière, je cherche et rien ...

hier pareil , mais la horreur une roue arrière gauche qui a la fièvre, j'aurais pus faire cuire un œuf dans l'enjoliveur ..si..si..

frein pas bloqué ,pas de jeu dans la roue..????????

reste t'il un peut du vieux liquide dans les conduits de frein ? je vais vérifier cela ce matin et voir un peut la couleur qui va en sortir ,

les garnitures qui reviennent mal ?

vous en pensez quoi ?

sa m'ennuie vraiment car nous sommes de sortie se dimanche..

dgl

Message par dgl »

Peut-être un flexible de frein gonflé? Il laisse passer la pression quant tu pousses la pédale mais laisse revenir très lentement la liquide en sens inverse.

E9 CSI

Message par E9 CSI »

merci , sa peut être une bonne piste , je vais vérifier tout cela..je dois avouer que je n'y ai pas pensé ..

si s'est le cas je change les 2 cotés..comme s'est de la pièce encore standard a d'autre modèle , sa ne pose aucun problème..

E9 CSI

Message par E9 CSI »

verdict après dépose de la roue, FLEXIBLE DE FREIN en partie déformés , donc avec une petite purge sa va tenir pour le Weekend ..

dans la semaine je changerais les 2 cotés ....

cela fait partie du prévisible je pense sur nos anciennes , comme quoi , méme avec une purge complète du liquide de frein sa ne fait pas tout..

mais bon , les avant son neuf donc sur cinq s'est pas un drame , juste un peut C*****.....

et comme j'ai enfin ma radio d'époque , sa va pas me gâcher ma joie ..

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »