je vous explique , je roulai tranquille a envi 100 Kmh, de nuit et en code.
UN GROS BOOM et voyant de contrôle batterie qui s'allume en rouge , puis s'éteint de suite et pas moyen de stopper sur la 4 voies .
mes phares en baissent, je rentre gentil jusque Soissons , la 2000 continue comme de rien n'était , pas de chauffe , les phares fonctionnent moins fort, mais éclaires ..
donc je coupe par Soissons au cas ou, et pas de problème j'arrive a bon port chez moi 20 Km plus loin..
ce matin je vais a la NK , ouvre le capo et la stupeur batterie décalottée (elle a 3 semaines donc neuve) de l'acide partout , fil batterie/alternateur en parti arraché...
question que s'est il passé ?
apparemment pas de dégât.
je soucis ..
au ralenti j'ai 13,8 V
a 2500 Tmn ENV j'ai 19 V ...Vérifié avec du bon matériel ..
je pense que mon régulateur a rendu l'âme (il est indépendant de l'alternateur)
je l'ai laver et passer un neutralisant acide ..et tout contrôler , le plus "drôle " s'est que la batterie fonctionne encore avec les entrailles a l'air.





si je dois changer la régul , ne serait il pas plus sage de passer par un alternateur avec le régulateur incorporé ?
de manière a que sa soit plus fiable ?