Présentation M3 3l Avusblau

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Nabush

Re: Présentation M3 3l Avusblau

Message par Nabush »

Pour améliorer le bruit moteur je te conseille 2 choses :

1 Silencieux supersprint race (si t'as pas peur du bruit)
2 Un filtre KN + protection thermique autour

Ca donne une sonorité de malade avec un bruit d'aspiration trés sympa grâce au KN, et un échappement totalement libéré. C'est ce que j'ai sur la mienne.

Voilà ce que ça donne de l'intérieur : Son avec KN

Quelles photos de la mienne aussi avec intérieur alcantara, que je préfére largement au cuir :

Image
Image
Image

Image

Je vous rassure j'envisage de remettre les feux d'origine moi aussi, je l'ai achetée elle avait ces feux, je trouvais que ça lui allait bien, mais bon moi aussi je préfére garder mes voitures aussi proches que possible de l'origine...
A remarque que le silencieux supersprint s'intégre encore mieux que le silencieux d'origine je trouve.

abou

Message par abou »

Nabush a écrit :Un filtre KN + protection thermique autour
Salut Nabush !
La protection thermique est super bien faite... :amen: tu l'as faite toi même ? C'est une plaque d'alu découpée sur laquelle tu as collé de la mousse ? ça tient bien dans le temps ?
Merci a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Merci pour vos messages :)
Nabush a écrit :Pour améliorer le bruit moteur je te conseille 2 choses :

1 Silencieux supersprint race (si t'as pas peur du bruit)
2 Un filtre KN + protection thermique autour

Ca donne une sonorité de malade avec un bruit d'aspiration trés sympa grâce au KN, et un échappement totalement libéré. C'est ce que j'ai sur la mienne.

Voilà ce que ça donne de l'intérieur : Son avec KN

Quelles photos de la mienne aussi avec intérieur alcantara, que je préfére largement au cuir :

http://images.forum-auto.com/mesimages/75809/Fa10.JPG1..jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/75809/Fa11.JPG1..jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/75809/Fa13.JPG1..jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/75809/Fa15.jpg

Je vous rassure j'envisage de remettre les feux d'origine moi aussi, je l'ai achetée elle avait ces feux, je trouvais que ça lui allait bien, mais bon moi aussi je préfére garder mes voitures aussi proches que possible de l'origine...
A remarque que le silencieux supersprint s'intégre encore mieux que le silencieux d'origine je trouve.
Le bruit est très sympa, il garde la teinte d'origine en étant plus spectaculaire :)
C'est vrai que le silencieux d'origine est une grosse pièce pas très élégante... (sauf les jolies sorties)
Concernant le filtre à air 'ai déjà mis un filtre green dans la boite à air d'origine (pour le coté lavable).
Sur ma 325i j'avais juste un silencieux inox et ça fonctionnais très bien.

http://www.youtube.com/watch?v=gKqa_dcL9SE

Quel est l'ordre de prix pour un supersprint race ? D'après ce que j'ai pu voir je vais patienter de trouver une occasion je pense...

Snake_m3prepa

Message par Snake_m3prepa »

Salut, pour le supersprint, j'ai le decata ect... supersprint et le probleme c'est pas que ca fait du bruit c'est que ca hurle mais vraiment beaucoup a un telle point que une fois les gendarmes m'ont arreté et ils ont verifié le pot, je leur ai dit pourquoi vous m'arretez et vous regarder le pot ??? il me dit ca fait 5 minutes qu'on vous entend arriver !!!
Certes c'etait des routes montagneuses mais les flics etaient en panique donc ca devait vraiment faire du bruit je m'en rend compte surtout quand je passe dans les ruelles, c'est intenables et les gens se bouchent les oreilles!! lol
Certes je n'ai pas que la ligne et tout mais je pense pas que le reste change le bruit !!!
Alors reflechi bien quand meme!!
Moi j'ai la sueur au front a chaques accelerations car j'ai l'impression que les flics sont sans cesse entrain de me regarder !! lol
Mais c'est tellement bon ^_^
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Nabush

Message par Nabush »

snake_m3prepa a écrit :Salut, pour le supersprint, j'ai le decata ect... supersprint et le probleme c'est pas que ca fait du bruit c'est que ca hurle mais vraiment beaucoup a un telle point que une fois les gendarmes m'ont arreté et ils ont verifié le pot, je leur ai dit pourquoi vous m'arretez et vous regarder le pot ??? il me dit ca fait 5 minutes qu'on vous entend arriver !!!
Certes c'etait des routes montagneuses mais les flics etaient en panique donc ca devait vraiment faire du bruit je m'en rend compte surtout quand je passe dans les ruelles, c'est intenables et les gens se bouchent les oreilles!! lol
Certes je n'ai pas que la ligne et tout mais je pense pas que le reste change le bruit !!!
Alors reflechi bien quand meme!!
Moi j'ai la sueur au front a chaques accelerations car j'ai l'impression que les flics sont sans cesse entrain de me regarder !! lol
Mais c'est tellement bon ^_^
A plus
LOL,

J'avais le même probléme que toi au début. En effet j'avais la ligne compléte race, avec décata sans silencieux intermédiaire. Là en effet c'est beaucoup trop bruyant (même si c'est bon).
Du coup j'ai remis les catas avec silencieux intermédiaire et j'ai juste gardé le silencieux arriére supersprint race. Ca continue à faire bp de bruit, mais moins. En effet dans les ruelles et en ville ça résonne bien ...

Je me garde le décata inox de côté au cas où... d'ailleurs j'ai pas noté de grosse différence de perfs avec ou sans...

Pour le prix je crois que c'est pas donné, dans les 500-600€ neuf je crois pour le silencieux.

Nabush

Message par Nabush »

abou a écrit :Salut Nabush !
La protection thermique est super bien faite... :amen: tu l'as faite toi même ? C'est une plaque d'alu découpée sur laquelle tu as collé de la mousse ? ça tient bien dans le temps ?
Merci a+
Salut,

C'est l'ancien proprio qui a fait la modif, mais c'est tellement bien fait que je me demande si c'est pas une piéce achetée/vendue dans le commerce.
Le joint se colle contre le capot, et il y a une mousse isolante + un matériaux isolant thermique brillant de l'autre côté.

Donald Duck

Message par Donald Duck »

Magnifique !!!

Avec les clignos orange, tout d'origine... :surprise:

Quelle chance pour toi de l'avoir, une comme je veux en 3.0, coupé, bleu avus, cligno orange et lave-phare... :noelcoucou:

yogui59

Message par yogui59 »

Nabush a écrit :Salut,

C'est l'ancien proprio qui a fait la modif, mais c'est tellement bien fait que je me demande si c'est pas une piéce achetée/vendue dans le commerce.
Le joint se colle contre le capot, et il y a une mousse isolante + un matériaux isolant thermique brillant de l'autre côté.
C'est un Kit KN vendu complet dans le commerce, j'ai le même sur ma 330, c'est vrai que c'est assez bien fait, capot fermé ca forme une boite à air étanche.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut,

Quelques nouvelles de ma M3.
J'ai changé les pneus arrière (contiental sport contact 2) pour des goodyear eagle F1 asymétrique, je les trouve bien meilleurs :)
J'ai aussi monté un odb 18 boutons (pour le moment il m'affiche des valeur de conso extravagante mais un échange est en cours avec un membre du forum, on verra bien)

En prévision, purge des freins et silencieux inox (à priori ce sera celui la : http://www.aluformproducts.com/inoxcar/rec...chappement.htm) si quelqu'un a déjà entendu ca m'intéresse.

J'ai aussi assez souvent au démarrage un raclement du vanos pendant quelque secondes je ne m'inquiète pas pour le moment car la voiture marche très bien mais faudra peut être regarder ça...

J'aurais une petite question pour les propriétaire d'e36.

Comme ma M3 est trop basse et que le plastoc sous le par-choc a tendance a racler sur les dos d'âne j'ai les conduites de refroidissement des freins qui se baladent un peu dans le par-choc (il faudrait que je démonte tout pour tout clipser proprement.)

En furetant j'ai remarqué que dans le conduit coté conducteur il y'a un tuyaux qui remonte vers le moteur (chez moi il se balade :attention: ).

A quoi sert ce conduit ? Me dites pas que c'est l'entrée d'air pour le moteur :( comme il a l'air déconnecté je boufferai toute la chaleur du radiateur...
Ca serai pas le capteur de température pour l'ordinateur de bord ? (ce qui serai moins grave)

Merci !

LAYACHI

Message par LAYACHI »

super lord koss :thup: et un plaisir de te relire
a+
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »