En fait le but est de continuer en loisir (j'ai encore pleins de progrès à faire whistling.gif ) pour s'orienter plus tard sur du "pur et dur", mais avec la même base... par contre pas de drift pour moi c'est du circuit vitesse qui m'intéresse (ça doit changer quelques choix techniques je pense)...
==> Ça change pas mal de choses, mais rien ne t'empêchera avec une propu de faire un peu de drift, en changeant de pneus. Ne jamais dire jamais
Coté budget ce serait autour de 2/3000€ max. d'ici la fin de l'année au départ donc en gros :
- 1000€ pour la base (une 325i Phase 1 est une bonne idée, encore qu'une 323i Phase 1 avec boite inversée m'aurait tenté innocent.gif )
==> Attention aux merguez quand même
- 1000€ de modifs liaisons au sol (à propos, quelle taille de jantes ? 14 ou 15 ?)
==> Combinés ou B8.
==> Les jantes:
=====> en 14" auront trop de flanc, qui induisent un flottement. Pas idéal ... (effet augmenté dès que les suspates sont raides)
=====> En 15" tu auras un large choix de jantes et de pneus d'occase. Mais à l'usage, les pneus d'occase, ca reviens cher en pose / équilibrage par rapport a des pneus neufs premier prix.
=====> En 16" comme dit nicolas94. Rien à rajouter, j'ai pas d'E30 MOUA
- un peu de rab pour des freins (disques/plaquettes/durites avia) et autres surprises de dernière minutes
==> Les kits gros freins coutent très cher. Tu pourra commencer par les modifs conseillées par nicolas94
Sachant que ça coute environ 100 à 150€ pour la journée, et que les freins et les pneus peuvent supporter deux sorties
==> Bon les pneus ça dépends. Du type, de leur usure et de ta manière de conduire. Si t'es un gros boeuf, avec des pneus moyens en gomme tendre tu les bouffera peut être en deux sessions. Mais sinon tu vas les garder plus longtemps. Après faut pas drifter tout de suite
Concernant la E36, si tu peux partir sur une base déjà faite et la mettre sur plateau, moi je dis que l'E36 de fullozteo est pas mal du tout.
Concernant le débat E36 / E30, je suis toujours du même avis et je pense qu'on pourrait y couler BEAUCOUP d'encre. (user pas mal de claviers en fait)
La E30, tu auras plus de facilité à trouver des pièces perfs (LSD, arceau, ...) Voiture de base plus légère.
La E36 est réputée pour avoir un meilleur châssis et plus de poneys de base au détriment du poids. (grooooosse vaaache)
Ceci dit, je pense qu'un des gros avantages de l'E36 en 325 c'est de pouvoir pomper pas mal de pièces de la M3 niveau châssis. LSD / freins / jantes très légères / ...
Je pense qu'a LONG terme, une E36 peut s'avérer un très très bon choix, mais nécessite pas mal d'investissement dans l'allègement et la radicalisation du châssis. (trop typé berline confort de base)
Le moteur en lui même ... RIEN à dire. Ça pousse fort, c'est linéaire, c'est coupleux. C'est un GROS avantage pour les "débutants". C'est super simple à prendre en main, et jouissif d'accélération
Pour te faire une idée, sans suspates, freins moyens, avec des pneus vraiment naze, je tournais globalement dans les temps de:
-> BMW 130i (Qui m'allumais en ligne droite mais qui se prenait une piquette en freinage et en courbe.)
-> Mégane RS (qui tournais un poil plus vite que moi quand même)
-> Accord type R (qui tournais moins vite. Traction et moteur creux a bas régimes m'ont donné la victoire)
-> 306 s16 prépa (vidée/ arceautée / gros freins / ...) (La c'était chaud chaud, en ligne droite je le dépouillais mais en virages ils me mettais la raclée)
J'ai bien tourné contre une E30 mais le résultat ne prouve rien, il pilotais 1000 fois mieux que moi et connaissait le circuit par coeur
Tu m'aurais dit "je pense à une E36", je t'aurais conseillé une E30.
Tu me dis "je pense à une E36 pas chère avec déjà plein de pièces dessus", je dis faut VRAIMENT que tu teste.
Quand j'ai décompté sur son post de fullozteo le prix moyen des pièces, je me suis basé sur mes recherches pour MON E36. Je pense sincèrement que selon l'état mécanique, en vue des éléments cités, c'est une très bonne base de pistarde.
Chuis sur qu'il te fera une petite ristourne, tu repars avec une caisse PRÊTE pour la piste, avec des éléments que certains mettent des années à mettre dans leur pistarde.
Au plaisir !