Nouvelle Acquisition E34

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fazeman
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Re: Nouvelle Acquisition E34

Message par fazeman »

'lut,

beau taf nickel :thup:

A+ B)

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E9 CSI
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Re: Nouvelle Acquisition E34

Message par E9 CSI »

merci sa fait plaisir a lire , la suite en court. voir poste ==============>>>>>>>

boite auto..

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E9 CSI
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Re: Nouvelle Acquisition E34

Message par E9 CSI »

la boite est déposée , mais elle repose surtout sur 2 planches de la fosse , car elle pèse un Ane mort, et avec mes seul 2 bras dur,dur.

alors comment je pratique me demanderiez vous... ?

alors pour faire simple, je ne dépose pas le moteur , juste les 2 silenbloc châssis ceci pour gagner quelque centimètre précieux pour passer mes clef a cliqué et douille torx.

un cric sous moteur et un autre sous boite bien sous tenue par 2 bonne planche superposée sur fosse.

et pousse Mimille avec un pied de biche , sa vient presque tout seul..

J'ai vérifié la compatibilité des 2 tôles anti résonance.

*. 1 qui viens d'un M20.

*. 1 qui viens du M50 .

perçage identique ce qui sous entend que les cloches de boite sont compatible ,

*. Mais quand est il des queues de boite ?

Perso je pense que sa doit etre identique ..a confirmer..avec la boite du TD..524 M21

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E9 CSI
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Re: Nouvelle Acquisition E34

Message par E9 CSI »

bon , je vais poser la boite du 524 TD M21, la première semble plus courte et la cinquième plus longue ce qui me va bien....

remplacement jambe de force , ressort,amortisseur , disque gardé ventilé et plaquette neuves..

photo.

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a venir dépose de l'ensemble pédale , passage en boite manuel..donc pose pédalier complet avec modif pour récepteur d'embrayage...la mon dos va souffrir... :(

photo a venir..

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E9 CSI
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Re: Nouvelle Acquisition E34

Message par E9 CSI »

voila toute la partie châssis est finie (Mteck) , mais que s'est rigide, frein idem ...

demain bloc compteur (cerclage) et dépose du levier de la BA.....

les clignotants blanc sont aussi posé ....


samedi réception de la boite du TD a poser avec un volant moteur de M20B20 plus léger que le bimass origine ..environ 2 Kg.

avec une première plus courte grâce a la boite ainsi qu'une cinquième plus longue , le pont en 323 devrais aller autrement remplacement par plus court....

voila pour les news..

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E9 CSI
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Re: Nouvelle Acquisition E34

Message par E9 CSI »

quelque photo vue de l'intérieur ..

La colonne a déposer

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l'ensemble pédalier

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la connectique ..

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je sens que je vais bien m'amuser car je n'ai jamais réalisé cette opération.....et vue la mofif a faire pour reposer l'ensemble + durite pour embrayage , sa risque de laisser encore des séquelles a mon dos....

il faut un nain de jardin pour aller la dedans ......

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E9 CSI
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Re: Nouvelle Acquisition E34

Message par E9 CSI »

Salut a tous..

donc a la base cette série cinq est en boite automatique, que je vais passer en tout mécanique.

pour ce faire, je vais déposer 2 ensembles pédaliers ,

*. 1 pour boite auto donc juste 2 pédales frein et accélérateur.
*. 2 pour boite manuel donc 3 pédales.

pour cela il faut dans un premier temps, déposer tout les plastiques y compris ceux du volant et bien libérer tout les fils et prises..

*.1 se munir de clef a cliquer et une grande rallonge avec douille de 13.
*.2 un tourne vis plat
*.3 un crusiforme.
*.4 un burin plat en bonne état
*.5 un marteau.
*.6 deux clef a oeil de 13

vous trouverez vers le pédalier 4 vis de 13 sur une platine.
en haut au dessus de la colonne de direction 2 vis de 13.

plus haut un peut cachée une vis tète cassé .

voila s'est de la que tout commence ..

pour extraire la pédale d'accélérateur un demi tour sur elle méme et sa sort bien (une encoche est bien visible)

il vous faut aussi récupérer le bocal de liquide frein qui se compose de 2 sortie maitre cylindre et une sortie sur durite flexible vers l'émmeteur d'embrayage , qu'il faut désaccoupler au niveau du bocal...sans oublier de déposer avec une clef de 11 plate la durite métal de l'émmeteur .

l'accès est très difficile , mais avec de la patience sa le fait ..

sous la voiture pour ceux qui ont une fosse..

il faut aussi désolidariser le boitier crémaillère et la barre.
et sortir par l'intérieur la barre, en déposant aussi le cache poussière en poussant le tout.
photo , juste de clef de 13..

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pour l'ensemble pédalier 8 vis de 13..

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huit vis plus tard.

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le tout a terre s'est pas fini, il reste une vis sans tète
donc marteau et burin.
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pour séparer les 2 partie , juste un axe qui sert au réglage hauteur de la colonne/volant..

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a se stade , il ne reste plus qu'a ferre l'opération inverse , toute foie suivant votre câble d'accélérateur vous aurez peut être a changer aussi la pédale d'accélérateur ce qui a était mon cas.

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demain pose du récepteur embrayage et fin pour cette partie

la suite sera de poser l'ensemble durite et recepteur d'embrayage , ainsi que la pose d'un roulement sortie de vilo pour la boite , car sur les automatique il y en a pas ..

pose du volant moteur de E30PH 1 plus leger que l'origine qui en bimass sur M50.(Gain environ 2 Kg 600..)
pose de l'embrayage renforcé et de mécanisme.

pose de la boite inconnue et de l'arbre ..

et mise en route avec essaye.

quelques News.

comme vous le savez sur les moteurs avec boite automatique en sortie de vilo, il n'y a pas de roulement de guidage de queue de boite .

comme chez Bm s'est extrêmement cher pour du SKF.en 32 /12/10..

il m'est venue a l'idée de voire du coté des 2 ROUES mécaboite.

bonne pioche , on trouve les même sur la roue arrière des Derbi

le pris 4 E ENVIRON ..a la place des 20 E de chez Bm ..

que demander de mieux ?

voici une photo de a quoi sa ressemble

photo d'un M21..

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comme cette pièce n'as pas vraiment d'usure car un certain jeu existe
pour le centrage de la queue , donc sa me va bien.

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DocKeR
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Re: Nouvelle Acquisition E34

Message par DocKeR »

Eh bien, quel travail ! :amen:
Bravo et merci de partager tout ça. Bon courage pour la suite :)
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herwawan
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Re: Nouvelle Acquisition E34

Message par herwawan »

Sacré ouvrage ! Bravo pour ton courage et ton coté un peu Mc Giver (tiens, ca ca ressemble, ca devrait marcher !)

De plus, c'est très bien expliqué :o Merci de partager tout ça ;)

Courage à toi et à ton dos !
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E9 CSI
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Re: Nouvelle Acquisition E34

Message par E9 CSI »

merci a vous 2 , en principe je reçois le volant moteur E30 320i Ph1de 8.Kg 800 env a la place des 10Kg 600..du bimass demain ,
donc il y a auras encore des photo et explication...

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