Additifs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
djslowrnb

Re: Additifs

Message par djslowrnb »

manthe a écrit :Si tu as de l'argent à dépenser inutilement investit dans tous ces additifs, mécaniquement c'est minable, psychologiquement c'est top.

Le nettoyant vidange qu'elle intérêt quand toutes les huiles contiennent déjà des détergeant au top. Pour s'en rendre compte un test simple quand on a les mains pleins de cambouis se laver les mains avec de l'huile neuve et un peu de sable, frotter et après se laver les mains au savon normal ça fonctionne très bien. Ensuite il pourrait y avoir une utilité sur de vieille voiture qui ont toujours fonctionné avec des vieilles huile minérale ( en gros des voiture des années 70) et encore à mettre dans la balance avec le risque de tuer les pauvres joints déjà limite pour peux d'intérêt réel, en plus en utilisant les huiles moderne le moteur se nettoiera tout "seul"

En fait ce que j'ai écris au dessus est valable pour la grande majorité de ses additifs, c'est toujours tout beau tout rose dans les pub ou sur leurs sites ou leurs docs mais dans la réalité ???? Peu de test indépendant et concret sur leurs réels intérêt.

L'essence idem que ce soit Leclerc ou Total le carburant viennent du même endroit, une différence se sont les additifs qu'ils peuvent mettre dedans (station de marque), après j'ai plus confiance dans un supermarché qui dé[...censuré...] un ou deux camions par jour qu'une station de marque au fin fond de la cambrousse qui lui commande un camion par an vu le faible débit.

Si tu veux bien dépenser ton argent entretien bien ton véhicule et ça voudra tous les additifs que tu pourras acheter.

Ah oui et hormis la propagande de leur site tu as quelques chose de sérieux pour prouver l'efficacité, par exemple ton véhicule passé au banc de puissance avant et après avoir utilisé leur produit ou encore mieux un test fait par un labo indépendant sur plusieurs véhicules et sur du long terme ?

pour ce qui est des stations super marché moi j'ai tout simplement arreter depuis que j'ai cramé une pompe a injection sur un diesel et la qualité des carburants de grandes marque a été plusieurs fois prouvée...
ma station(de marque) qui est pourtant dans un bled reçois environ 3camions par jour...
:noelcoucou:

g15

Message par g15 »

le nettyant vidange c'est pas pour nettoyer quoi que ce soit
on va dire d'une facon simple ,c'est de liquifier plus l'huile pour un meilleur ecoulement lors de la vidange et rien d'autre

il faut la mettre dans ton moteur et faire tourner celui ci pendant 5 a 10 minutes pour le faire chauffer

avant de dire quoi que ce soit il faut bien essayer avant de juger :whistling:

frédo09

Message par frédo09 »

g15 a écrit :le nettyant vidange c'est pas pour nettoyer quoi que ce soit
on va dire d'une facon simple ,c'est de liquifier plus l'huile pour un meilleur ecoulement lors de la vidange et rien d'autre

il faut la mettre dans ton moteur et faire tourner celui ci pendant 5 a 10 minutes pour le faire chauffer

avant de dire quoi que ce soit il faut bien essayer avant de juger :whistling:

Le problème de ce produit c'est que ça "rince" le moteur. Donc, tu mets quelque chose qui va empêcher l'huile d'adhérer sur les parties mobiles du moteur et ça, ça me gêne pour la lubrification !!
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

SLM3

Message par SLM3 »

Drow a écrit :Moi c'est plutôt BARBIE ;)

:noelcoucou:

:amen:

eresis

Message par eresis »

djslowrnb a écrit :ma station(de marque) qui est pourtant dans un bled reçois environ 3camions par jour...
1500 voitures par jour ??? :mellow:
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

SLM3

Message par SLM3 »

Sun a écrit :SLM3 pourrais tu nous parler de ton produit ?
C'est un produit professionnel et reconnu pour son efficacité auprès de plusieurs marques.

Je ne suis pas partisan des nettoyants avant vidange.

Après chacun pense ce qu'il veut. Moi pour mon dernier véhicule, avant achat elle avait été immobilisée pendant environ 6 mois dans un garage sans tourner. J'avais un ralenti légèrement instable et une surconso assez flagrante. Après deux flacons et 5000 kms, les resultats étaient là. Après moi j'en suis satisfait. J'ai essayé nombreux d'entre eux, et peux m'ont agréablement surpris. Je n'en retiens que deux dont le KENT FUEL GARD II. Moi je les paye 5 euros le bidon livré, alors qu'ils sont hors de prix normalement et presqu'introuvable sur le marché contrairement à d'autres produits.

J'ai même du mecacyl à la maison, j'hésite encore à l'utiliser dans ma BMW.

Par contre, ce ne sont pas des produits "miracles", un moteur en mauvaise santé, ils ne vont pas le remettre au taquet, contrairement à ce que déclare certains marques de "remétalisant", car là, je n'y crois pas du tout; Nettoyant ok, remetalisant pour moi c'est de la flute. ce sont des additifs qui sont à titre prévention ou dans le cas d'un petit "nettoyage", mais cela ne fera pas des miracles.

Voilà. :noelcoucou:
eresis a écrit :1500 voitures par jour ??? :mellow:
Pour un bled, cela fait un paquet de voitures quand même. Ou sinon, ce sont des petites cuves. :wink2:

eresis

Message par eresis »

SLM3 a écrit :J'ai même du mecacyl à la maison, j'hésite encore à l'utiliser dans ma BMW.
je t'en debarasse si tu veut :) :whistling:

SLM3

Message par SLM3 »

eresis a écrit :je t'en debarasse si tu veut :) :whistling:
Tu en penses quoi du mecacyl?

eresis

Message par eresis »

SLM3 a écrit :Tu en penses quoi du mecacyl?
j'en pense que c'est le meilleur additif qui existe.

déjà c'est marrant dès que tu en met , on voit qu'il agit (la voiture fume blanc pendant 10km , preuve qu'il chasse l'humidité du moteur )

j'ai un ami qui est patron d'un circuit de karting , il met du mecacyl dans tout ses karts.

Il a constaté un petite baisse de conso , moins de casse , moins de bruit

SLM3

Message par SLM3 »

eresis a écrit :j'en pense que c'est le meilleur additif qui existe.

déjà c'est marrant dès que tu en met , on voit qu'il agit (la voiture fume blanc pendant 10km , preuve qu'il chasse l'humidité du moteur )

j'ai un ami qui est patron d'un circuit de karting , il met du mecacyl dans tout ses karts.

Il a constaté un petite baisse de conso , moins de casse , moins de bruit
10 km seulement... On m'a parlé de beaucoup plus.

Tu en as mis à combien de kil. j'en ai mis dans un très vieux modèle assez fortement kilomètré. Par contre dans la mienne, j'ai un peu peur, notamment avec le FAP. Non?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »