manthe a écrit :Si tu as de l'argent à dépenser inutilement investit dans tous ces additifs, mécaniquement c'est minable, psychologiquement c'est top.
Le nettoyant vidange qu'elle intérêt quand toutes les huiles contiennent déjà des détergeant au top. Pour s'en rendre compte un test simple quand on a les mains pleins de cambouis se laver les mains avec de l'huile neuve et un peu de sable, frotter et après se laver les mains au savon normal ça fonctionne très bien. Ensuite il pourrait y avoir une utilité sur de vieille voiture qui ont toujours fonctionné avec des vieilles huile minérale ( en gros des voiture des années 70) et encore à mettre dans la balance avec le risque de tuer les pauvres joints déjà limite pour peux d'intérêt réel, en plus en utilisant les huiles moderne le moteur se nettoiera tout "seul"
En fait ce que j'ai écris au dessus est valable pour la grande majorité de ses additifs, c'est toujours tout beau tout rose dans les pub ou sur leurs sites ou leurs docs mais dans la réalité ???? Peu de test indépendant et concret sur leurs réels intérêt.
L'essence idem que ce soit Leclerc ou Total le carburant viennent du même endroit, une différence se sont les additifs qu'ils peuvent mettre dedans (station de marque), après j'ai plus confiance dans un supermarché qui dé[...censuré...] un ou deux camions par jour qu'une station de marque au fin fond de la cambrousse qui lui commande un camion par an vu le faible débit.
Si tu veux bien dépenser ton argent entretien bien ton véhicule et ça voudra tous les additifs que tu pourras acheter.
Ah oui et hormis la propagande de leur site tu as quelques chose de sérieux pour prouver l'efficacité, par exemple ton véhicule passé au banc de puissance avant et après avoir utilisé leur produit ou encore mieux un test fait par un labo indépendant sur plusieurs véhicules et sur du long terme ?
pour ce qui est des stations super marché moi j'ai tout simplement arreter depuis que j'ai cramé une pompe a injection sur un diesel et la qualité des carburants de grandes marque a été plusieurs fois prouvée...
ma station(de marque) qui est pourtant dans un bled reçois environ 3camions par jour...