Probleme De Batterie Sur Ma 530i E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ced6021

Probleme De Batterie Sur Ma 530i E39

Message par ced6021 »

bonjour

j'ai un souci avec ma batterie
il y a plusieurs jours plus de batterie donc je l'ai demonté et mise en charge pendant quatre jours ,avant de la remonter elle m'a donné 12v50
elle a bien demarré pendant le week end
je ne m'en suis pas servi jusqu 'a aujourd hui et là plus de batterie une nouvelle fois
je l'ai testé et je n'ai obtenu que 3v et après l'avoir debranchée : 9v
c'est une batterie d'origine bmw et le voyant m'indique que la batterie est dechargée et pas à changer

est ce vraiment la batterie le problème ou cela peut il provenir d'un probleme électrique sur la voiture ?

la voiture est de 2001 et a 115000 km et je dois partir vendredi en vacances avec

merci d'avance pour vos reponses

cedric
ImageImageImage

kawaH2

Re: Probleme De Batterie Sur Ma 530i E39

Message par kawaH2 »

et ta batterie est aussi de 2001? si oui, tu peux la changer d'office :whistling:

eresis

Message par eresis »

ced6021 a écrit :bonjour

j'ai un souci avec ma batterie
il y a plusieurs jours plus de batterie donc je l'ai demonté et mise en charge pendant quatre jours ,avant de la remonter elle m'a donné 12v50
elle a bien demarré pendant le week end
je ne m'en suis pas servi jusqu 'a aujourd hui et là plus de batterie une nouvelle fois
je l'ai testé et je n'ai obtenu que 3v et après l'avoir debranchée : 9v
c'est une batterie d'origine bmw et le voyant m'indique que la batterie est dechargée et pas à changer

est ce vraiment la batterie le problème ou cela peut il provenir d'un probleme électrique sur la voiture ?

la voiture est de 2001 et a 115000 km et je dois partir vendredi en vacances avec

merci d'avance pour vos reponses

cedric
avant de la changer combien te donne ton voltmètre moteur en marche ? (il faut etre sur que l'alternateur charge bien)

ensuite le voyant sur les batteries , c'est souvent bidon.

Mais si effectivement la batterie est tombé à 3V , elle à 95% d'etre morte ta batterie.
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

ced6021

Message par ced6021 »

je viens de verifier toutes les factures que j'ai et rien n'indique son remplacement donc elle doit etre d'oirginie

je pense que je ne suis pas obliger de l'acheté chez bm ?

et je n'ai pas pu controle la batterie en marche car je n'ai pas reussi a demarer
ImageImageImage

eresis

Message par eresis »

ced6021 a écrit :je viens de verifier toutes les factures que j'ai et rien n'indique son remplacement donc elle doit etre d'oirginie

je pense que je ne suis pas obliger de l'acheté chez bm ?

et je n'ai pas pu controle la batterie en marche car je n'ai pas reussi a demarer
achètes une batterie Carrefour (c'est des Varta)

Il te faut cela comme caractéristique:
Capacité : entre 85 et 110 Ah
Intensité de demarage : Minimum 700A

ced6021

Message par ced6021 »

bonjour

suite a mes problemes de batterie
j'ai changer la batterie et je suis parti en vacances hier j'ai fais 400 kms avec sans probleme et ce matin encore plus rien meme pas un voyant rien du tout
je pense qui s'agit de l'alternateur !!
est il possible de changer seulement les charbons ou l'alternateur complet ?
est ce que sait difficicle a faire sois meme ?
j'ai remarquer qui etais facile d'acces mais peut etre pas evitant a remplacement
merci d'avances pour vos reponses
ImageImageImage

woune

Message par woune »

tu as mon sujet si ça peut t'aider:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=125058

donc ça peut être l'alternateur, ou ça peut être un élément qui décharge ta batterie.
Soit un fil à la masse, soit un équipement qui s'allume alors qu'il ne devrait pas
dans mon exemple c'était la ventilation, mais ça peut être une lampe de boite à gants, d'intérieur de coffre, qui restent allumés, autoradio ou autre.

le test le plus probant est de mettre un multimètre sur les bornes de la batterie.
moteur éteint, tu dois avoir une valeur à un peu plus de 12V.
moteur allumé, cette valeur doit augmenter à 13 ou 14. si ce n'est pas le cas, l'alternateur ne joue pas son rôle.

pour tester ce qui décharge ta batterie:
moteur éteint, toujours avec le multimètre à la batterie, tu débranches un par un les fusibles, et tu regardes quel relais consomme du jus.

ATTENTION je n'ai pas testé, mais dans l'idée ça doit être ça, corrigez moi si je me trompe

pour tes vacances, et si ce n'est pas l'alternateur qui est hs, ben tu fais comme moi, à chaque arrêt je débranche ma batterie, au moins je suis sûr de repartir.

par contre 400km avec un alternateur HS, tu aurais du tomber en panne électrique durant le trajet non ?
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

eresis

Message par eresis »

woune a écrit :tu as mon sujet si ça peut t'aider:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=125058

donc ça peut être l'alternateur, ou ça peut être un élément qui décharge ta batterie.
Soit un fil à la masse, soit un équipement qui s'allume alors qu'il ne devrait pas
dans mon exemple c'était la ventilation, mais ça peut être une lampe de boite à gants, d'intérieur de coffre, qui restent allumés, autoradio ou autre.

le test le plus probant est de mettre un multimètre sur les bornes de la batterie.
moteur éteint, tu dois avoir une valeur à un peu plus de 12V.
moteur allumé, cette valeur doit augmenter à 13 ou 14. si ce n'est pas le cas, l'alternateur ne joue pas son rôle.

pour tester ce qui décharge ta batterie:
moteur éteint, toujours avec le multimètre à la batterie, tu débranches un par un les fusibles, et tu regardes quel relais consomme du jus.

ATTENTION je n'ai pas testé, mais dans l'idée ça doit être ça, corrigez moi si je me trompe

pour tes vacances, et si ce n'est pas l'alternateur qui est hs, ben tu fais comme moi, à chaque arrêt je débranche ma batterie, au moins je suis sûr de repartir.

par contre 400km avec un alternateur HS, tu aurais du tomber en panne électrique durant le trajet non ?
woune à très bien expliqué , tu passe ton multimètre en mode ampèremètre ,et il faut en gros qu'au repos tu trouve une valeur inferieure a 100mA.
Si c'est pas le cas , tu debranche un par un les fusible jusque ce que l'intensité baisse sur ton multimètre.

Si c'est l'alternateur qui charge plus, ne t'amuse pas a le reparer ...

400 km sans alternateur c'est LARGEMENT POSSIBLE :) (sur un mazout des années 80 on peut rouler 1 mois comme ça ^_^ )

woune

Message par woune »

ah bon, moi qui pensais qu'avec l'alternateur hs, la batterie ne chargeait plus, donc on utilise que la batterie seule, et avec l'autoradio, la ventilation, et les phares si on roule de nuit, ça part très vite...
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

eresis

Message par eresis »

woune a écrit :ah bon, moi qui pensais qu'avec l'alternateur hs, la batterie ne chargeait plus, donc on utilise que la batterie seule, et avec l'autoradio, la ventilation, et les phares si on roule de nuit, ça part très vite...
c'est clair que si on utilise tout les periphériques , ont peut rouler pendant 1 à 2 heures.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »