bonjour
j'ai un souci avec ma batterie
il y a plusieurs jours plus de batterie donc je l'ai demonté et mise en charge pendant quatre jours ,avant de la remonter elle m'a donné 12v50
elle a bien demarré pendant le week end
je ne m'en suis pas servi jusqu 'a aujourd hui et là plus de batterie une nouvelle fois
je l'ai testé et je n'ai obtenu que 3v et après l'avoir debranchée : 9v
c'est une batterie d'origine bmw et le voyant m'indique que la batterie est dechargée et pas à changer
est ce vraiment la batterie le problème ou cela peut il provenir d'un probleme électrique sur la voiture ?
la voiture est de 2001 et a 115000 km et je dois partir vendredi en vacances avec
merci d'avance pour vos reponses
cedric
Probleme De Batterie Sur Ma 530i E39
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Re: Probleme De Batterie Sur Ma 530i E39
et ta batterie est aussi de 2001? si oui, tu peux la changer d'office 

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Re: Probleme De Batterie Sur Ma 530i E39
avant de la changer combien te donne ton voltmètre moteur en marche ? (il faut etre sur que l'alternateur charge bien)ced6021 a écrit :bonjour
j'ai un souci avec ma batterie
il y a plusieurs jours plus de batterie donc je l'ai demonté et mise en charge pendant quatre jours ,avant de la remonter elle m'a donné 12v50
elle a bien demarré pendant le week end
je ne m'en suis pas servi jusqu 'a aujourd hui et là plus de batterie une nouvelle fois
je l'ai testé et je n'ai obtenu que 3v et après l'avoir debranchée : 9v
c'est une batterie d'origine bmw et le voyant m'indique que la batterie est dechargée et pas à changer
est ce vraiment la batterie le problème ou cela peut il provenir d'un probleme électrique sur la voiture ?
la voiture est de 2001 et a 115000 km et je dois partir vendredi en vacances avec
merci d'avance pour vos reponses
cedric
ensuite le voyant sur les batteries , c'est souvent bidon.
Mais si effectivement la batterie est tombé à 3V , elle à 95% d'etre morte ta batterie.
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- ced6021
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Re: Probleme De Batterie Sur Ma 530i E39
je viens de verifier toutes les factures que j'ai et rien n'indique son remplacement donc elle doit etre d'oirginie
je pense que je ne suis pas obliger de l'acheté chez bm ?
et je n'ai pas pu controle la batterie en marche car je n'ai pas reussi a demarer
je pense que je ne suis pas obliger de l'acheté chez bm ?
et je n'ai pas pu controle la batterie en marche car je n'ai pas reussi a demarer



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Re: Probleme De Batterie Sur Ma 530i E39
achètes une batterie Carrefour (c'est des Varta)ced6021 a écrit :je viens de verifier toutes les factures que j'ai et rien n'indique son remplacement donc elle doit etre d'oirginie
je pense que je ne suis pas obliger de l'acheté chez bm ?
et je n'ai pas pu controle la batterie en marche car je n'ai pas reussi a demarer
Il te faut cela comme caractéristique:
Capacité : entre 85 et 110 Ah
Intensité de demarage : Minimum 700A
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- ced6021
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Re: Probleme De Batterie Sur Ma 530i E39
bonjour
suite a mes problemes de batterie
j'ai changer la batterie et je suis parti en vacances hier j'ai fais 400 kms avec sans probleme et ce matin encore plus rien meme pas un voyant rien du tout
je pense qui s'agit de l'alternateur !!
est il possible de changer seulement les charbons ou l'alternateur complet ?
est ce que sait difficicle a faire sois meme ?
j'ai remarquer qui etais facile d'acces mais peut etre pas evitant a remplacement
merci d'avances pour vos reponses
suite a mes problemes de batterie
j'ai changer la batterie et je suis parti en vacances hier j'ai fais 400 kms avec sans probleme et ce matin encore plus rien meme pas un voyant rien du tout
je pense qui s'agit de l'alternateur !!
est il possible de changer seulement les charbons ou l'alternateur complet ?
est ce que sait difficicle a faire sois meme ?
j'ai remarquer qui etais facile d'acces mais peut etre pas evitant a remplacement
merci d'avances pour vos reponses



- woune
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Re: Probleme De Batterie Sur Ma 530i E39
tu as mon sujet si ça peut t'aider:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=125058
donc ça peut être l'alternateur, ou ça peut être un élément qui décharge ta batterie.
Soit un fil à la masse, soit un équipement qui s'allume alors qu'il ne devrait pas
dans mon exemple c'était la ventilation, mais ça peut être une lampe de boite à gants, d'intérieur de coffre, qui restent allumés, autoradio ou autre.
le test le plus probant est de mettre un multimètre sur les bornes de la batterie.
moteur éteint, tu dois avoir une valeur à un peu plus de 12V.
moteur allumé, cette valeur doit augmenter à 13 ou 14. si ce n'est pas le cas, l'alternateur ne joue pas son rôle.
pour tester ce qui décharge ta batterie:
moteur éteint, toujours avec le multimètre à la batterie, tu débranches un par un les fusibles, et tu regardes quel relais consomme du jus.
ATTENTION je n'ai pas testé, mais dans l'idée ça doit être ça, corrigez moi si je me trompe
pour tes vacances, et si ce n'est pas l'alternateur qui est hs, ben tu fais comme moi, à chaque arrêt je débranche ma batterie, au moins je suis sûr de repartir.
par contre 400km avec un alternateur HS, tu aurais du tomber en panne électrique durant le trajet non ?
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=125058
donc ça peut être l'alternateur, ou ça peut être un élément qui décharge ta batterie.
Soit un fil à la masse, soit un équipement qui s'allume alors qu'il ne devrait pas
dans mon exemple c'était la ventilation, mais ça peut être une lampe de boite à gants, d'intérieur de coffre, qui restent allumés, autoradio ou autre.
le test le plus probant est de mettre un multimètre sur les bornes de la batterie.
moteur éteint, tu dois avoir une valeur à un peu plus de 12V.
moteur allumé, cette valeur doit augmenter à 13 ou 14. si ce n'est pas le cas, l'alternateur ne joue pas son rôle.
pour tester ce qui décharge ta batterie:
moteur éteint, toujours avec le multimètre à la batterie, tu débranches un par un les fusibles, et tu regardes quel relais consomme du jus.
ATTENTION je n'ai pas testé, mais dans l'idée ça doit être ça, corrigez moi si je me trompe
pour tes vacances, et si ce n'est pas l'alternateur qui est hs, ben tu fais comme moi, à chaque arrêt je débranche ma batterie, au moins je suis sûr de repartir.
par contre 400km avec un alternateur HS, tu aurais du tomber en panne électrique durant le trajet non ?

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
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Re: Probleme De Batterie Sur Ma 530i E39
woune à très bien expliqué , tu passe ton multimètre en mode ampèremètre ,et il faut en gros qu'au repos tu trouve une valeur inferieure a 100mA.woune a écrit :tu as mon sujet si ça peut t'aider:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=125058
donc ça peut être l'alternateur, ou ça peut être un élément qui décharge ta batterie.
Soit un fil à la masse, soit un équipement qui s'allume alors qu'il ne devrait pas
dans mon exemple c'était la ventilation, mais ça peut être une lampe de boite à gants, d'intérieur de coffre, qui restent allumés, autoradio ou autre.
le test le plus probant est de mettre un multimètre sur les bornes de la batterie.
moteur éteint, tu dois avoir une valeur à un peu plus de 12V.
moteur allumé, cette valeur doit augmenter à 13 ou 14. si ce n'est pas le cas, l'alternateur ne joue pas son rôle.
pour tester ce qui décharge ta batterie:
moteur éteint, toujours avec le multimètre à la batterie, tu débranches un par un les fusibles, et tu regardes quel relais consomme du jus.
ATTENTION je n'ai pas testé, mais dans l'idée ça doit être ça, corrigez moi si je me trompe
pour tes vacances, et si ce n'est pas l'alternateur qui est hs, ben tu fais comme moi, à chaque arrêt je débranche ma batterie, au moins je suis sûr de repartir.
par contre 400km avec un alternateur HS, tu aurais du tomber en panne électrique durant le trajet non ?
Si c'est pas le cas , tu debranche un par un les fusible jusque ce que l'intensité baisse sur ton multimètre.
Si c'est l'alternateur qui charge plus, ne t'amuse pas a le reparer ...
400 km sans alternateur c'est LARGEMENT POSSIBLE


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- woune
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Re: Probleme De Batterie Sur Ma 530i E39
ah bon, moi qui pensais qu'avec l'alternateur hs, la batterie ne chargeait plus, donc on utilise que la batterie seule, et avec l'autoradio, la ventilation, et les phares si on roule de nuit, ça part très vite...

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
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Re: Probleme De Batterie Sur Ma 530i E39
c'est clair que si on utilise tout les periphériques , ont peut rouler pendant 1 à 2 heures.woune a écrit :ah bon, moi qui pensais qu'avec l'alternateur hs, la batterie ne chargeait plus, donc on utilise que la batterie seule, et avec l'autoradio, la ventilation, et les phares si on roule de nuit, ça part très vite...
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