Help Avant Achat 318is E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
fenek

Help Avant Achat 318is E36

Message par fenek »

Bonsoir à tous

Me revoilà après une bonne période d'inactivité car j'avais vendu mon ex BM
Et la je reviens en force lol

Voila, je vais essayer demain après midi une BM 318IS E36 chez un garagiste près de chez moi, j'ai depuis 2semaines parcouru pas mal de garages en lorraine et Luxembourg sur ce même type de voiture et je n'ai pas trouver mon bonheur, carrosserie en mauvaise état, ligne trop rouillé, trop de KM, etc...

mais la sans faire exprès j'ai a priori trouver mon bonheur juste a cote de chez moi mdr
la carrosserie est nickel, pas de point de rouille, ligne correct, RAS en dessous de la voiture, intérieur impeccable
l'ex proprio était une dame
146000km
année 92
pas de frais à prévoir selon le garagiste
il m'as dis qu'il a fait le nécessaire, 700e de facture, hélas je me souviens plus exactement les réparations
il a parler de courroie....
ou de tendeur de courroie, je ne sais plus, je redemanderai demain

Donc voici ma question, est ce une voiture fiable ? Que dois je bien vérifier à l'arrêt, au démarrage et en l'essayant,mais aussi au niveau visuel? sous le capot, le moteur, le châssis, le coffre etc... ?? la totale quoi, n'hésiter pas je veux etre sur. j'ai eu une BM 324D et j'en ai eu de mauvais souvenir, merci la pompe à injection HS , donc adieu titine, j'ai pas trop envi de me refaire avoir

la seul photo s'en rapprochant est celle ci, trouver sur le forum
Photo 1

Voila je pense avoir tout dis... merci d'avance pour votre aide.
Au pire il y a pas quelqu'un dans les coin d'amneville pour venir avec moi et me conseiller ?? :)

Merci d'avance

cordialement
Image

bleutopaz

Re: Help Avant Achat 318is E36

Message par bleutopaz »

Hello,

J'en ai eu une et je n'ai jamais eu aucun problème avec, en plus elle est très sympa à conduire...
C'est un moteur fiable d'après ce que j'en ai entendu dire.

Bon essai !!

fenek

Message par fenek »

Ok merci c'est ce que j'ai pu voir à gauche et à droite mais qu'elles sont les points à bien vérifier ?
Image

rasta78

Message par rasta78 »

Salut,

C une voiture assez fiable ds l ensemble
Le seul truc c les joints de queue de soupapes qui peuvent etre HS, tu peux le voir a froid en sortie d echapement ou a chaud en tapant ds les tour tu vas voir de la fumee qui sort, si pas de fume c ok.

Mais ca c ds le cas ou c les jeunes qui tapent dedans a frois c t une dame qui conduisait pepere normalement il devrait ok les joints vu que le kilometrage est pas trop eleve.

Apres voila c echappement, carnet d entretien a jour, genre si la pompe a eau / visco-coupleur et courroies ont ete changes c mieux mais aparement avec la facture de 700 E ils ont du changer ca.

Franchement c une bonne caisse qui consomme pas trop en conduite route, c du 7 8 L .
coupe 318is E36

fenek

Message par fenek »

Je te remercie, je penserai donc à verifier ca, mais si j'ai bien compris a froid je regarde juste si de la fumer se dégage ? et a chaud je la monte dans les tours pour voir si idem fumé ? quel couleur d'ailleurs ? si bleu ou blanc mauvais ?
Image

manu320

Message par manu320 »

Salut! :thup:
quel couleur d'ailleurs ? si bleu ou blanc mauvais ?
Je pense que rasta78 te dirait bleue, vu qu'il parle des joints de queues de soupapes!

Blanc à froid c'est "normal" et encore on est en été alors moins de condensation, mais à chaud ça l'est moins!

A+ :D
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

fenek

Message par fenek »

ME revoilà après essais :)

Alors résultat des courses, je suis impressionner et un point me chagrine un peu
La voiture a effectivement dormi dans un garage et rouler avec soins
pas de point de rouilles, pas de bosses, ligne d'échappement dans son ensemble impeccable
tout l'électricité marche, centralisation, vitre électrique etc...
Sous le capot pas un pète d'huile, courroie d'alternateur ok
En fait les réparations faite sont les galet ou tendeur de la chaine ?? si j'ai bien compris
Sinon pas de fumer au démarrage et a chaud non plus entre 3000tr/min
par contre ca à l'air d'être la merde l'anti démarrage... non ?
pas de bruit suspect ou cliquetis au niveau moteur
pas de fuite etc...
seul point noir, le ralentit est instable, descend de 400 500 et remonte a 1000 en permanence
a chaud ca le fais moins, mais on dirait qu'en jouant avec l'accélérateur, elle le fais plus après en le relâchant....
le garagiste me dis que c'est parce que elle à pas était démarrer pendant quelques moi et qu'il doit la décrasser un peu.
encrassé pour vous???
l'intérieur est nickel, pas de trou etc...
que dire d'autre ???

j'ai laisser un ac-compte et je vais repasser ce soir avec mon père pour avoir son avis

et vous qu'en dite vous ?
desole j'ai pas de photos
par contre c'est un garagiste station essence Total, dois je lui demander une garantie moteur boite etc... car j'ai oublier de lui demander et dois je lui demander qu'elle est le contrôle technique ou je le passe moi ?
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut

T'achètes une voiture dont tu rêves qui à 17 ans, nickel en carrosserie et à l'intérieur.

C'est le modèle que tu recherches depuis longtemps, préparée par un garagiste. Avec un kilométrage somme toute , pas trop elevé, rare sur ce modèle.

En gros tu as la perle rare à côté de chez toi.

Difficile de trouver mieux, je crois.

Pour la ratatouille du ralenti, c'est possible, passe un deal avec ton vendeur " Si ça ne fonctionne pas dans X temps, on fait quoi ?".

A+

kharn

Message par kharn »

Ca vient surement de l'actuateur de ralenti. Il est effectivement possible qu'il soit un peu grippé. Ou sinon c'est le débimètre.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

fenek

Message par fenek »

oki , ho oui je suis tomber amoureux de cette voiture :)
et pour le controle technique et la garantie ???
kharn a écrit :Ca vient surement de l'actuateur de ralenti. Il est effectivement possible qu'il soit un peu grippé. Ou sinon c'est le débimètre.

OK l'actueur j'ai vu des faq pour le nettoyer mais si débitmètre ??? ca reviens chère ? ou c'est possible de le nettoyer aussi ?
y a t'il une faq ?
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »