Urgent!: Plus De Puissance Sur 525d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
lemouelr

Re: Urgent!: Plus De Puissance Sur 525d

Message par lemouelr »

Salut,

En fait j'avais fait une boulette énorme à l'époque: la vanne EGR était condamnée non pas grâce au débranchement du tuyau bleu mais par obstruction à l'endroit où il y a la soupape (je ne sais pas si je suis clair?). Il s'est avéré que cet objet est passé en partie dans la soupape qui l'a bloquée. J'ai eu très chaud car je n'étais pas loin de la casse moteur si une partie de l'objet avait été aspirée dans le bloc! :attention:!.

Ça c'est mon cas perso avec mes conneries... Depuis elle est condamnée avec simplement le tuyau bleu débranchée.

Il est arrivé sur d'autres modèles que cette soupape soit restée ouverte à cause de la crasse. Solution toute simple: un nettoyage en bonne et due forme et c'est reparti!

EDIT: pour répondre à Woune, si on débranche le tuyau bleu la vanne position fermée bien entendu. De toute façon, si la soupape reste ouverte tu es obligé de t'en rendre compte (je sais de quoi je parle...) car la puissance est divisée par 2 ou 3. Et ça fait très bizarre de se retrouver avec un 2,5d...atmosphérique :o .

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

woune

Message par woune »

ah ok je me disais bien, tu l'avais déconnectée d'une manière peu orthodoxe :surprise: :surprise: :surprise:
c'est pour ça que je n'avais pas trop compris!
bon allez déconnexion ce soir, vue la crasse à l'intérieur du collecteur, faut qu'on arrête les dégats.
merci pour ta réponse
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

lemouelr

Message par lemouelr »

woune a écrit :ah ok je me disais bien, tu l'avais déconnectée d'une manière peu orthodoxe :surprise: :surprise: :surprise:
c'est pour ça que je n'avais pas trop compris!
bon allez déconnexion ce soir, vue la crasse à l'intérieur du collecteur, faut qu'on arrête les dégats.
merci pour ta réponse
Peu orthodoxe, c'est rien de le dire... :blush:

Sinon, oui je ne peux que te conseiller de la déconnecter. "Un petit pas en arrière pour l'environnement mais un grand pas pour la fiabilité..."

A++
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

bonjour,

juste pour info,

525tds e39

Si je mes une bille ou une visse ou autre système pour condamner la vanne EGR j'ai aussi un manque de peche, surtout a bas régime, et il y'a déja rien... :pinch:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »