Une E32 V8 à La Maison

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Thomas Olivaux

Re: Une E32 V8 à La Maison

Message par Thomas Olivaux »

Superbe :)

Sur ces autos de 1992/1994, l'autoradio le plus haut de gamme proposé par BMW était le Bavaria C Professional, passé en 1993 en Bavaria C Professional RDS. C'est toutefois un post compliqué à installer car il est en deux morceaux (tuner déporté dans le coffre) et requière donc un câblage entièrement spécifique (un cordon qui relis les deux boîtiers... mais aussi un câblage HP car les sorties HP sont sur le tuner dans le coffre).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

therunningeyes

Message par therunningeyes »

Mr Green a écrit :super boulot !
t'es un malade comme on les aime... vivement la suite en photo ;)
A+

PS : que fais-tu des "anciens" sièges ?? je cherche les accoudoirs pour monter dans ma E34...
Ils sont revendu complet, ils sont loin d'être HS, très souple, pas craquelé, en fait j'ai un 2 ème intérieur complet. j'ai juste suivi l'avis général autours de moi pour échanger les sièges avant. normalement tous ça c'est vendu dans une quinzaine.
Thomas Olivaux a écrit :Superbe :)

Sur ces autos de 1992/1994, l'autoradio le plus haut de gamme proposé par BMW était le Bavaria C Professional, passé en 1993 en Bavaria C Professional RDS. C'est toutefois un post compliqué à installer car il est en deux morceaux (tuner déporté dans le coffre) et requière donc un câblage entièrement spécifique (un cordon qui relis les deux boîtiers... mais aussi un câblage HP car les sorties HP sont sur le tuner dans le coffre).

++

Tom
merci de l'info, il fonctionnait bien ces autoradio ? c'est un faisceau additionnel ou il faut remplacer le faisceau radio complet ? j'ai pas trouvé de photo pour voir à quoi il ressemble

therunningeyes

Salut les amis,

cela fait un moment.
J'ai pas mal travaillé au démontage de mon épave qui est complètement nue maintenant. Encore 2 ou 3 trucs à bricoler et je vais pouvoir me remettre à ma petite V8 et avancer vers son état parfait.

cela fait presque 8 mois que je cherchais des jantes d'origine en 17" .. et bien voila ! j'ai enfin trouver les style 10 en 8" ET20 et 9" ET26 et montée en 235/45/17 et 265/40/17 bref la belle option d'origine !!

autant vous dire que j'ai eu du mal à en trouver... en fait j'ai trouvé les jantes avec la voiture autours que l'on se partage avec un amis pour pièce. LA E32 est une 735i en BVA HS et 120mkm..

voila donc les jantes qui sont encore montée dessus. elle vont être rénové complètement avant évidemment.

Image

pour cette occasion je cherche quelqu'un qui pourrait me faire une photo en macro de l'étiquette de gonflage d'origine pour la monte de 17" sur e32. voir me filer le fichier si quelqu'un l'a déjà faite refaire. elle n'est plus dispo chez BMW

A+

patgtr91

Message par patgtr91 »

therunningeyes a écrit :pour cette occasion je cherche quelqu'un qui pourrait me faire une photo en macro de l'étiquette de gonflage d'origine pour la monte de 17" sur e32. voir me filer le fichier si quelqu'un l'a déjà faite refaire. elle n'est plus dispo chez BMW

A+
j'ai ça sur mon deuxiéme PC , la qualité n'est pas top , si tu as le temps je ferai une photo de meilleure qualité :wink2:

a+pat
Image

therunningeyes

Salut Pat,

pas le feux, il vaut mieux une bonne qualité ;) si tu peux aussi me dire la taille réelle comme cela je refais une mise à l'échelle propre et regarde pour la faire ré-imprimer.

juste savoir la texture, elle est plastifié ? etc... enfin je regarderais un truc qui tiens.

merci,

JC.

therunningeyes

Salut à tous,

Alors voila aujourd'hui étape récupération de mes style 10. At home ! At last !!

petite photo de l'état origine, petit décapage chimique sur le bord et l'on constate que c'est un rebord poli avec un verni qui est devenu opaque :)
ensuite petit coup de papier de verre gros et fin et un coup de crème à récurer pour polir.. bon, il y a du taff mais le piquage n'est pas trop profond.. ça vas le faire. De toutes les façons ça fait 8 mois que je cherche ce genre de jante pour E32... c'est I.N.T.R.O.U.V.A.B.L.E !!!

une jante avant a un rebord éraflé quand même. Si je trouve que mon travail de polissage sur la première jante est satisfaisant je ne les donnerais pas à faire refaire par des pro car l'intérieur est nickel (branches). Juste le vernis du déport qui a mis les voiles après avoir terni..
de toute façon il faudra bien que je trouve une 5 ème style 10 pour la roue de secours, donc celle qui a le bord pas beau iras dans le coffre :lol: (une 8" ET20 c'est plus facile à trouve... pas comme la 9" ET26 introuvable !)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

c'est quand même du sacré boudin le 265 !
bon, allez, assez joué on verra cela en campagne... la cuisine d'un appart parisien n'est pas un zone de polissage de jante :lol: :lol: j'étais juste curieux et je voulais autopsier l'oxydation et le déport (poli ou anodisé)

et voila, on continu dans l'option d'origine BMW !

chris_325is

Message par chris_325is »

il est énorme ce garçon, un grand malade du détail et de l'option ORIGINE, je te salut l'ami pour les papouilles et les mamours que tu donnes à titine :amen: :amen: :amen:
vivement la suite, je me régale de ton topic
car elle le vaut bien :lol:
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

therunningeyes

chris_325is a écrit :il est énorme ce garçon, un grand malade du détail et de l'option ORIGINE, je te salut l'ami pour les papouilles et les mamours que tu donnes à titine :amen: :amen: :amen:
vivement la suite, je me régale de ton topic
car elle le vaut bien :lol:
a+ tof
salut Chris,

Et oui je continu à stocker des options.. celle ci sera la plus spectaculaire car cela fait une monte de pneu de 235/45/17 AV et 265/40/17 .. homologué constructeur évidemment !
il y en aura encore d'autre à venir mais plus ver l'intérieur... sur l'extérieur pas grand chose à venir à part le montage de l'attelage que je n'ai tjrs pas fait.

A+

JC.

therunningeyes

aujourd'hui petit lavage de mes E32.

l'occasion de faire quelques photos avec les styles 10 (je dois refaire le bord plus tard) et de pouvoir comparer avec sa cousine la 735i

Image

Image

Image

Image

Image

Image

qui a dit que la E32 était mieux avec des jantes en 15" ? je crois que les jantes "option origine d'époque" style 10 lui vont à merveille.... sans faire sport comme les BBS style 5 en 17" et les styles 14 moins bien à mon gout car sans grand cachet..

voila.. des avis ?

A+ JC

chris_325is

Message par chris_325is »

j'aime beaucoup :thup:
il existe cette jante sur la e30 en 7x15, mais elle ne rend pas en 15"
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »