Gros Gros Souci Sur E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
rafal

Re: Gros Gros Souci Sur E46

Message par rafal »

+1 avec Rocaldo.

Par contre, si depuis que tu l'a achetée tu as fais les entretiens toi-même...là ça va se compliquer.
Si la voiture n'a pas été suivi 100% dans le réseau, ça limite d'entrée tes chance d'avoir quelque chose.

Rafal.
:noelcoucou:
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

michael

Message par michael »

à défaut d'un moteur, une 320 avec gros choc AR et chassis naze ça se trouve peut etre aussi pour un don d'organe.

Quant à la prise en charge BMW france, eux après ils feront un transfert à BMW allemagne, mais c'est le genre de circuit financier tres tres long et qui va en freiner plus d'un !

Tu peux aussi, à défaut qu'il te prennent la réparation en charge, essayer de négocier pour une reprise/remise sur véhicule acheté chez eux en remplacement de ta titine tres malade (meme si j'y crois pas trop... reste à savoir la valeur d'un client serie 3 pour eux !)
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

zoulou

Message par zoulou »

Ah, BMW disent que c'est mitigé parce que la voiture vient d'Allemagne ?

Y'a un truc qui m'échappe là.

Ca veut dire que la fabrication des voitures destinées aux marchés Allemand sont de moins bonne qualité de fabrication. Je ne parle pas de l'équipement.

Que l'entretien chez BMW Munich c'est de la m..... et que les Allemands sont tous des rigolos qui massacrent leurs voitures ou qui trafiquent les compteurs ?

C'est pas sérieux, ça. Ils va falloir qu'ils trouvent d'autres arguments ou qu'ils se débrouillent avec BMW Munich, c'est leur problème.

Sinon, elle va en prendre un sérieux coup la réputation de la marque à hélice.

SI c'est pour faire la même chose que chez la concurrence, on va rouler en DACIA, ça nous coutera moins cher.......

Ca m'enerve, ça, ce genre d'arguments d'épiciers.

Surtout qu'il est est pas blanc, blanc le 2.0 TD

T énerves pas....Ça veux tout simplement dire que c est une voiture qui a été vendue en Allemagne et que c est BMW Allemagne qui doit intervenir si il le faut :noelcoucou: .Je trouve ça tout a fait normal.Maintenant ca serait bien que BMW France t aide sur coup la...Le problème c est que l on est pas toujours au courant de tout lorsque l on achète une voiture a l étranger.

J espère sincèrement que tu vas trouver une arrangement,mais moi perso je revend la caisse en état,et j en reprend une autre plus petite si il le faut en attendant de renflouer les finances.Tu l avais depuis combien de temps?Elle était garantie quand tu l as acheté?
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Effectivement , comme la voiture n'a pas été entretenue dans le réseau BMW depuis que tu l'as , ça risque de compliquer les choses point de vue remboursement :ermm:

Tu l'as depuis combien de temps (et de Km ) ?

Si la dernière révision dans le réseau BMW est assez récente , pourquoi pas , mais je suis pessimiste......

Bon courage :wink2:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

Je l'ai depuis aout 2007 elle avais 60 000KM
et maintenant elle en a 97000KM

Dogman062

Message par Dogman062 »

C'est vrai que c'est peu de kms quand meme... :(
Image

Mordan

Message par Mordan »

le problème c'est pas le moteur diesel, en principe destiné aux camions.
c'est les turbos qu'ils mettent pour pouvoir rivaliser avec les essences :)
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Invité

Message par Invité »

SAlut
pascal62 a écrit :C'est pas sérieux, ça. Ils va falloir qu'ils trouvent d'autres arguments ou qu'ils se débrouillent avec BMW Munich, c'est leur problème.
Si, ça m'énerve.

J'ai parfaitement compris que BMW France ne souhaite pas endosser la responsabilité, mais ce qui me gonfle, c'est qu'ils agissent comme si BMW Allemagne était un entreprise indépendante, inconnue au bataillon et tout le toutim.

Je dis que quand tu as une voiture qui pète son moteur à moins de 100.000 Kms, visiblement de la faute du constructeur, si BMW France doit contacter BMW Allemagne, qu'ils le fasse.

Avant qu'elle soit Allemande, Chinoise ou Martienne, une BM est une BM. Ça n'est pas le problème du client.

Quand on représente une marque, on l'assume jusqu'au bout.

Après si c'est BM France qui doit retoucher l'argent de BM Allemagne, qu'ils se débrouille. C'est pas la somme à avancer qui va couler BMW France.

Ca n'est pas représentatif d'une marque qui se veut dans le peloton de tête des constructeurs mondiaux.

Surtout ce qui m'énerve le plus;

On sait tous que la 320D E46 de cette époque à un problème au niveau turbo, qu'ils l'assument.

Nous avons à notre disposition des moyens de communication fantastiques de nos jours.

Si le dossier est accepté, transmission de la facture de France en Allemagne 0.001 seconde et virement du compte BMW Allemagne au compte BMW France, idem.

Voilà.

Manquerai plus qu'il y ai le pont arrière qui se fasse la malle...

Après tout, ça n'est que mon point de vue et je sais parfaitement que ça n'est pas comme ça que ça fonctionne, mais je bouge un peu parce que c'est comme ça que ça devrait fonctionner.

Je comprends aussi parfaitement que BMW ne peut et ne doit pas rembourser tous les moteurs qui pètent, trop facile.

La réponse attendue c'est celle ci;

Monsieur, nous attendons le rapport d'expertise de notre concessionnaire qui va déterminer si oui ou non le défaut est imputable à un soucis de fabrication de notre part, auquel cas nous nous rapprocherons du siège à l'étranger qui a diffusé votre véhicule sur le marché afin que vous puissiez obtenir, par notre biais, tout ou partie d'une prise en charge de la réparation.

Voilà, je sais c'est de l'utopie, je refais le monde, machin toussa, il n'empêche que...

A+

kuji78

Message par kuji78 »

Il ne faut pas abuser non plus et ne pas être naïf. BMW n'est pas une association à but non lucratif.
Et à votre avis, que pense BMW France du pourquoi la voiture a été achetée en Allemagne ?

Vive l'Europe !

Bon courage.

rocaldo

Message par rocaldo »

je suis emu Pascal :lol: elle etait belle ta lettre :ph34r:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »