salut
ca fait 2 fois qu on me dit que ya des odeur de gasole qui remonte dans l habitacle
un sur un x5 et l autre sur un serie 7
les 2 sont des 3.0d
ya til d autre forumeur qui ont eu ce sympthome la dessus
merci
Odeur De Gasole Dans L Habitacle
- aleynos
-
Invité
Re: Odeur De Gasole Dans L Habitacle
SAlut
Question un peu bête, mais bon.
C'est la même personne qui remarque l'odeur de GO dans les 2 voitures ?
Et toi ?
A+
Question un peu bête, mais bon.
C'est la même personne qui remarque l'odeur de GO dans les 2 voitures ?
Et toi ?
A+
-
sam110389
Tu peux vérifier la durit en plastique transparent qui va du filtre a la pompe a injection, sur ma 530d on se croyait dans une station service tellement ça sentait fort,
et c'était un raccord au bout de cette durit transparente qui était relié a la pompe a injection qui n'était plus étanche,
le mécano chez BMW m'avait dit que souvent cette piece était source de fuites en vieillissant.
et c'était un raccord au bout de cette durit transparente qui était relié a la pompe a injection qui n'était plus étanche,
le mécano chez BMW m'avait dit que souvent cette piece était source de fuites en vieillissant.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre
Pièces de E39 à vendre
- aleynos
salut
2 personne differente on constaté l odeur
je vais regarder la durite transparent
merci
2 personne differente on constaté l odeur
je vais regarder la durite transparent
merci
-
harty
vérifier aussi les raccords haute pression sur la rampe commune.
-
remington
vérifie aussi les tuyauterie avec raccord olive sur les injecteurs, j'ai eu ça sur le même moteur et je l'ai remarqué à l'odeur mais n'ai rien trouvé immédiatement et j'ai trouvé quand ça s'est aggravé, une fois que j'avais une belle fuite.
Problème assez courant sur le 3 litres, il faut croire qu'il y a un problème dans le serrage au couple d'usine... J'ai démonté limite avec la b**** et le couteau car je n'avais presque rien sur moi, serré comme il faut à l'arrache avec une multiprise (au lieu de tout serrer au couple comme le dit la théorie) et depuis aucun problème.
J'ai resserré les 6 raccords, car un fuyait beaucoup, un autre commencait, et 2 autres n'allaient pas tarder! Pour dire qu'il doit vraiment y avoir un problème dans leur serrage.
Il existe aussi une panne assez courante, celle de la rampe commune qui fuit à l'arrière au niveau du bouchon.
@+
Problème assez courant sur le 3 litres, il faut croire qu'il y a un problème dans le serrage au couple d'usine... J'ai démonté limite avec la b**** et le couteau car je n'avais presque rien sur moi, serré comme il faut à l'arrache avec une multiprise (au lieu de tout serrer au couple comme le dit la théorie) et depuis aucun problème.
J'ai resserré les 6 raccords, car un fuyait beaucoup, un autre commencait, et 2 autres n'allaient pas tarder! Pour dire qu'il doit vraiment y avoir un problème dans leur serrage.
Il existe aussi une panne assez courante, celle de la rampe commune qui fuit à l'arrière au niveau du bouchon.
@+
- aleynos
salut
a l arriere de la rampe c est le capteur de pression
sur toute vos fuite au depart ya aucun dysfonctionnement , accout etc...? parceque la le x5 il marche sans probleme
je suppose que ca doit venir d une durite de retour ou ya pas de pression
jai regarder les durite allant au filtre ras
mais je regarderai au niveau de la ppe a injection
mais l odeur viens bien de desssous le capot
a+
a l arriere de la rampe c est le capteur de pression
sur toute vos fuite au depart ya aucun dysfonctionnement , accout etc...? parceque la le x5 il marche sans probleme
je suppose que ca doit venir d une durite de retour ou ya pas de pression
jai regarder les durite allant au filtre ras
mais je regarderai au niveau de la ppe a injection
mais l odeur viens bien de desssous le capot
a+
-
remington
Salut,
Sur la 330 aucun souvenir de capteur de pression derrière la rampe, mise à part le bouchon dont j'ai vu plusieurs topic et un qui l'avait "refait" car justement ça fuyait au niveau du pas de vis, mais peut-être, je n'ai plus ce souvenir c'est assez lointain.
Pour les pannes pas de dysfonctionnement, car du moment que la fuite n'est pas assez importante les injecteurs sont bien alimentés, quand tu auras des accoups ce sera surement la grosse flaque de gazoil si tu laisses tourner ta voiture sur place, comme moi.
@+
Sur la 330 aucun souvenir de capteur de pression derrière la rampe, mise à part le bouchon dont j'ai vu plusieurs topic et un qui l'avait "refait" car justement ça fuyait au niveau du pas de vis, mais peut-être, je n'ai plus ce souvenir c'est assez lointain.
Pour les pannes pas de dysfonctionnement, car du moment que la fuite n'est pas assez importante les injecteurs sont bien alimentés, quand tu auras des accoups ce sera surement la grosse flaque de gazoil si tu laisses tourner ta voiture sur place, comme moi.
@+
- aleynos
salut
un moteur injection direct haute pressoin la moindre petit chute de pression et le moteur marche mal
faut pas oublier que ya 1400bar dans les injecteur !!!
par contre il y a bien un capteur de pression de la rampe d injection au bout de la rampe coté pare brise avec un connecteur 3 bornes
++
un moteur injection direct haute pressoin la moindre petit chute de pression et le moteur marche mal
par contre il y a bien un capteur de pression de la rampe d injection au bout de la rampe coté pare brise avec un connecteur 3 bornes
++
-
remington
Tout à fait d'accord, or la fuite ne suffiasait pas à faire chuter la pression de la pompe tout simplement.aleynos a écrit :salut
++
J'en suis sûr pour avoir eu le coup, tout dépend de l'ampleur de ta fuite.
Au départ avec quelques odeurs, un peu comme toi apparamment, aucun disfonctionnement et même pas vu de fuite sous la voiture, par contre il est claire qu'une fois que ça suintait bien, je laissais encore tourner quelques heures et la le moteur broutait.
J'ai d'ailleurs été très surpris du débit qu'est capable de fournir cette petite pompe à une telle pression.
Ce qui m'ammène à pensé que si tu as quelques odeurs seulement et que la fuite se situe du côté haut pression, elle n'est pas décelable au disfonctionnement moteur.
@+