Odeur De Gasole Dans L Habitacle

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
aleynos

Odeur De Gasole Dans L Habitacle

Message par aleynos »

salut

ca fait 2 fois qu on me dit que ya des odeur de gasole qui remonte dans l habitacle

un sur un x5 et l autre sur un serie 7

les 2 sont des 3.0d

ya til d autre forumeur qui ont eu ce sympthome la dessus

merci
Image

Invité

Re: Odeur De Gasole Dans L Habitacle

Message par Invité »

SAlut

Question un peu bête, mais bon.

C'est la même personne qui remarque l'odeur de GO dans les 2 voitures ?

Et toi ?

A+

sam110389

Message par sam110389 »

Tu peux vérifier la durit en plastique transparent qui va du filtre a la pompe a injection, sur ma 530d on se croyait dans une station service tellement ça sentait fort,
et c'était un raccord au bout de cette durit transparente qui était relié a la pompe a injection qui n'était plus étanche,
le mécano chez BMW m'avait dit que souvent cette piece était source de fuites en vieillissant.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

aleynos

Message par aleynos »

salut
2 personne differente on constaté l odeur

je vais regarder la durite transparent

merci
Image

harty

Message par harty »

vérifier aussi les raccords haute pression sur la rampe commune.

remington

Message par remington »

vérifie aussi les tuyauterie avec raccord olive sur les injecteurs, j'ai eu ça sur le même moteur et je l'ai remarqué à l'odeur mais n'ai rien trouvé immédiatement et j'ai trouvé quand ça s'est aggravé, une fois que j'avais une belle fuite.
Problème assez courant sur le 3 litres, il faut croire qu'il y a un problème dans le serrage au couple d'usine... J'ai démonté limite avec la b**** et le couteau car je n'avais presque rien sur moi, serré comme il faut à l'arrache avec une multiprise (au lieu de tout serrer au couple comme le dit la théorie) et depuis aucun problème.
J'ai resserré les 6 raccords, car un fuyait beaucoup, un autre commencait, et 2 autres n'allaient pas tarder! Pour dire qu'il doit vraiment y avoir un problème dans leur serrage.
Il existe aussi une panne assez courante, celle de la rampe commune qui fuit à l'arrière au niveau du bouchon.

@+

aleynos

Message par aleynos »

salut
a l arriere de la rampe c est le capteur de pression :)

sur toute vos fuite au depart ya aucun dysfonctionnement , accout etc...? parceque la le x5 il marche sans probleme

je suppose que ca doit venir d une durite de retour ou ya pas de pression

jai regarder les durite allant au filtre ras

mais je regarderai au niveau de la ppe a injection
mais l odeur viens bien de desssous le capot

a+
Image

remington

Message par remington »

Salut,

Sur la 330 aucun souvenir de capteur de pression derrière la rampe, mise à part le bouchon dont j'ai vu plusieurs topic et un qui l'avait "refait" car justement ça fuyait au niveau du pas de vis, mais peut-être, je n'ai plus ce souvenir c'est assez lointain.
Pour les pannes pas de dysfonctionnement, car du moment que la fuite n'est pas assez importante les injecteurs sont bien alimentés, quand tu auras des accoups ce sera surement la grosse flaque de gazoil si tu laisses tourner ta voiture sur place, comme moi.

@+

aleynos

Message par aleynos »

salut
un moteur injection direct haute pressoin la moindre petit chute de pression et le moteur marche mal
faut pas oublier que ya 1400bar dans les injecteur !!!

par contre il y a bien un capteur de pression de la rampe d injection au bout de la rampe coté pare brise avec un connecteur 3 bornes

++
Image

remington

Message par remington »

aleynos a écrit :salut
un moteur injection direct haute pressoin la moindre petit chute de pression et le moteur marche mal
faut pas oublier que ya 1400bar dans les injecteur !!!

par contre il y a bien un capteur de pression de la rampe d injection au bout de la rampe coté pare brise avec un connecteur 3 bornes

++
Tout à fait d'accord, or la fuite ne suffiasait pas à faire chuter la pression de la pompe tout simplement.
J'en suis sûr pour avoir eu le coup, tout dépend de l'ampleur de ta fuite.
Au départ avec quelques odeurs, un peu comme toi apparamment, aucun disfonctionnement et même pas vu de fuite sous la voiture, par contre il est claire qu'une fois que ça suintait bien, je laissais encore tourner quelques heures et la le moteur broutait.
J'ai d'ailleurs été très surpris du débit qu'est capable de fournir cette petite pompe à une telle pression.
Ce qui m'ammène à pensé que si tu as quelques odeurs seulement et que la fuite se situe du côté haut pression, elle n'est pas décelable au disfonctionnement moteur.

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »