Turbo 330d Surpression?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
CIRUSMAN

Re: Turbo 330d Surpression?

Message par CIRUSMAN »

tylo a écrit :a mon avis ce que bm te dit au debut doit etre juste tes clapet de turbulance doivent avoir un probleme sur les 3.0l le collecteur ne srais pas en plastique par hazard comme beaucoup de diesel on ce probleme soite ta commande electrique est hs soit de temps en temps elle coince ou probleme interne du collecteur clapet qui fond ou bloque a cause de la calamine et huile qui ce mettent dessus commande plastique cassé ou clapet cassé mais attention qu un bout ne parte pas jusqu au soupapes
bonsoir
j'ai reussi a recuperer un actuateur electrique de volet de turbulences (non detaille chez bmw) dans une casse bmw ouff 70 euros valent mieux que 500.
pour ce qui est de la commande et tringlerie des volets plus de soucis yen a plus, suprimes des l'aquisition de la voiture (experience de casse par le passe)
je precise que je n'ai pas remarque de difference de puissance ni de regime apres supression de ces derniers et j'ai parcouru pres de 60000kms sans aucuns problemes.j'ai recuperer egalement un capteur de pression admission dans cette meme casse et sur la meme pipe,ainsi que le turbo (turbo 700 euro revise chez migne turbo moteur dans le 64) garantie 1 ans voila je vais changer tout ca demain en procedant etape par etape affin de lever le doute sur le composant a incriminer de cette modite panne . je vais tester avec un intercooler forge alu qu'un amis m'a preter pour essai. demain la suite

Foine87

Message par Foine87 »

Si t'arrive à trouver la panne va y avoir des heureux!

Moi le 1er. Même si c'est pas forcement la même panne.

Mais j'espère que si.

harty

Message par harty »

Nettoyage du débimètre à la bombe contact lundi soir, et retour de beaucoup de chevaux. J'ai encore des trous à l'accélération, mais moins marqué q'avant.

tylo

Message par tylo »

j comprend plus rien a ce poste cirusman nous parle de son probleme, qui avait bien des volets au collecteur mais les a retiré et pendant 60.000km aucun probleme mais a l origine son bien la, puis foine87 a l origine n en a pas ni son voisin donc on parle pas du meme moteur ou bm fais des moteur speciaux suivant le client :surprise: puis harty nettoie son debimetre et la puissance est de nouveau là c est pas le debimetre qui crée une surpression enfin je suis plus rien

pour cirusman s il n y a plus de volets pouvant faire surpression je vois plus que pour créé une surpression la soupape de decharge du turbo qui reste bloqué un intercooler bouché ou le capteur de pression hs

maintenant ne connaissant pas bien les diesel est ce que un filtre a particule bouché peut faire une surpression mais je pense que ca ferait plutot l inverse a cause que les gaz ne font plus bien tourner le turbo
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

CIRUSMAN

Message par CIRUSMAN »

Foine87 a écrit :Si t'arrive à trouver la panne va y avoir des heureux!

Moi le 1er. Même si c'est pas forcement la même panne.

Mais j'espère que si.
bonsoir
ca y est tout refonctionne comme au premier jour :yaho:
jai procede par etape dabord capteur de pression puis actuateur electrique des volets,intercooler,et turbo
et bien c'etait le turbo
je vais renvoyer l'ancien a reviser et le mettre au chaud car si je dois changer le turbal tout les 60000 je n'aurai peut etre pas la chance d'en retrouver un a ce prix.
apres l'essai concluant j'ai netoyer le debimetre et refais un essai,je n'ai pas note d'amelioration.
mon turbo a visiblement un probleme de palier griper pas ou presque pas de jeux axial ni radiale mais pal mal d'huile.
conclusion je pense qu'un turbo peut tres bien lacher et continuer a fonctionner sans faire de bruit anormal et sans fumer comme une loco non plus.
cela provient bien du turbo car j'ai essaye avec le nouvel actuateur de gv sur l'ancien toujours les memes problemes.
INFO si cela peut interesser quelqu'un les actuateur elec de volets de turbulances (pierburg) normalement pas detailler chez BMW peuvent se trouver chez pierburg dixit un distributeur de pieces sur NOGARO

Foine87

Message par Foine87 »

merde c'est pas marrant ça.

ça voudrait dire que j'ai le turbo hs et mon voisin aussi.

tu me confirme bien que tu avais des ratés à la charge du turbo, de 1500 à 2000tr environ?
avec des bruits de sifflement de turbo qui monte et qui descend?

CIRUSMAN

Message par CIRUSMAN »

Foine87 a écrit :merde c'est pas marrant ça.

ça voudrait dire que j'ai le turbo hs et mon voisin aussi.

tu me confirme bien que tu avais des ratés à la charge du turbo, de 1500 à 2000tr environ?
avec des bruits de sifflement de turbo qui monte et qui descend?
bonsoir
non je ne peut pas dire (rate) mais des fluctuations et variations même au ralenti je m'explique.
moteur au ralenti j'entendais très nettement le sifflement qui variait 2 secondes faibles rotation puis 2secondes avec un régime de rotation un petit peu plus élevé tout ça par cycle de 2 secondes environ (faible rotation 2 sec/montée en régime du turbo 2sec/stabilisation au régime atteint 2 sec/descelleration 2sec/faible rotations./ voila le cycle au ralenti.
en roulant toujours sifflement comme sur un t2 muni d'un filtre admission directe sans chambre de tranquillisation (S5 gt turbo)
la monte en regime du turbo etait lente pour enfin donne le maxi dans un bruit assez fort vers les 2800 rpm,mais des a cous se faisait sentirs comme si il forcait
pour arriver a sa plage de rotation de temps en temps pas de puissance du tout puis un grand boum (durite démanche de l'intercooler)
je peut confirmer que cela ne venait pas de la GV ni de son actuateur car étant modéliste j'ai fixe juste au dessus sur l'aile une mini camera que j'utilisepour filmer certains vols en modèles réduit, avec une lampe frontale scratche affin d'éclairer la zone.
pas de surprises on voyait bien l'actuateur et la biellette bouger,et apres demontage pour netoyage de la gv rien n'etait gripper.la diferance entre mon moteur et le vôtres c'est que sur le miens tout est électronique . la seule chose gérée pneumatiquement est l' egr et les support moteurs.

Foine87

Message par Foine87 »

Ok merci pour les infos.

Ça me rassure j'ai pas les mêmes symptômes. Enfin moi ça déconne que de 1500 à 2000 que pied au plancher. Mon turbo fluctue très légèrement.

Sinon tous le reste du temps il fonctionne normalement.

Mon turbo doit pas être hs.

Tounet

Message par Tounet »

Juste pour ajouter de l'eau au moulin, je viens de changer le turbo sur ma e60 de 2004 (M57 aussi, commande electrique, pas de depression). Bon, moi c'etait sous garantie, mais tout de même, s'il faut changer le turbo tous les 60000 km.
La différence pour moi, c'est qu'il n y avait pas de doute, casse de l'axe et huile a l'échappement.
530da E60 Bleu Orient - 2004

bart.guillaume

Message par bart.guillaume »

Foine87 a écrit :Ok merci pour les infos.

Ça me rassure j'ai pas les mêmes symptômes. Enfin moi ça déconne que de 1500 à 2000 que pied au plancher. Mon turbo fluctue très légèrement.

Sinon tous le reste du temps il fonctionne normalement.

Mon turbo doit pas être hs.
salut,
a 170000 kms sur une 330D DE 2002, j'ai aussi Ces symptomes:
_"crissement" bizare vers 2000trs pied au plancher
_ a 1500 trs dans le vide moteur froid c'est une vrai sirene...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »