bonsoirtylo a écrit :a mon avis ce que bm te dit au debut doit etre juste tes clapet de turbulance doivent avoir un probleme sur les 3.0l le collecteur ne srais pas en plastique par hazard comme beaucoup de diesel on ce probleme soite ta commande electrique est hs soit de temps en temps elle coince ou probleme interne du collecteur clapet qui fond ou bloque a cause de la calamine et huile qui ce mettent dessus commande plastique cassé ou clapet cassé mais attention qu un bout ne parte pas jusqu au soupapes
j'ai reussi a recuperer un actuateur electrique de volet de turbulences (non detaille chez bmw) dans une casse bmw ouff 70 euros valent mieux que 500.
pour ce qui est de la commande et tringlerie des volets plus de soucis yen a plus, suprimes des l'aquisition de la voiture (experience de casse par le passe)
je precise que je n'ai pas remarque de difference de puissance ni de regime apres supression de ces derniers et j'ai parcouru pres de 60000kms sans aucuns problemes.j'ai recuperer egalement un capteur de pression admission dans cette meme casse et sur la meme pipe,ainsi que le turbo (turbo 700 euro revise chez migne turbo moteur dans le 64) garantie 1 ans voila je vais changer tout ca demain en procedant etape par etape affin de lever le doute sur le composant a incriminer de cette modite panne . je vais tester avec un intercooler forge alu qu'un amis m'a preter pour essai. demain la suite