Concession à éviter à Tout Prix

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Pilef

Re: Concession à éviter à Tout Prix

Message par Pilef »

harry25 a écrit :Si je n'ai pas de nouvelle d'ici mercredi, que pourrais-je faire ?
Il vaut mieux que tu appelles ton assistance juridique.

De toutes façons si tu n'arrives pas à faire bouger le mandataire, soit tu devras aller en justice soit laisser tomber.

Je ne sais pas si tu l'a déjà fait, mais mentionner que tu vas devoir informer la DGCCRF (direction de la répression des fraudes) de cette affaire peut peut-être intimider le mandataire.
Il y a deux endroits où chaque homme est persuadé d'être le meilleur du monde : au lit avec une femme et derrière un volant Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Aller voir une association "60 Millions de consommateurs", lors d'une embrouille avec un garage qui m'avait "volé" mon alarme ( et oui ça se fait, remplacement par un modèle bas de gamme) le simple fait de parler de ça leur a fait changer d'avis, va voir l'association (en général il y en a partout, renseigne toi) avant de te lancer dans des procédures longues et couteuses, qu'ils faudraient tout de même faire si ça ne suffit pas, enfin couteuse si tu n'as pas l'assistance juridique de ton assurance auto.

En dernier recours, appelle Julien Courbet sur RTL, en général les garages aiment la médiatisation.

Bonne chance, ne baisse pas les bras.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

harry25

Message par harry25 »

Les dernières nouvelles :
- malgré la mise en demeure (recommandé AR) envoyée au mandataire, aucune nouvelle de ce dernier...
- j'ai envoyé ce jour, un courrier (recommandé AR) à BMW FRANCE (avec copie des emails échangés et du courrier AR envoyé au mandataire), j'espère qu'ils vont faire quelque chose
- demain j'appel la DGCCRF du département du mandataire

Concernant mon assistance juridique, ils m'ont dit de rappeler en fin de semaine après avoir contacté la DGCCRF, mais apparement ils ne sont pas pour une suite en justice...

Affaire à suivre donc.

Invité

Message par Invité »

evité aussi p***i c des voleurs
gap sont tres bien

[Modo]Il est interdit de dénigrer ici !

Invité

Message par Invité »

Salut,

Attention au asso de consommateurs, toutes les personnes qui travaillent ou militent là dedans ne sont pas toutes aussi compétentes.

par contre il y autoplus qui à un service litige, ça peut toujours être utile de leur écrire.

mais cela ne remplacera pas la démarche en justice.

Si le gars n'a pas bougé d'ici 1 mois, il ne te restera plus que ça à faire.

Si tu as l'assistance juridique avec ton assurance auto vas-y à fond... ce n'est pas à eux de juger si ta démarche est vouée au succès ou à l'echec.
mais sache que pour des petits litiges souvent les assurance "s'arrange sur le dos de la bête" elles ont souvent négocié des cas de non agression !
c.a.d. :
soit elle s'arrange pour ne rien faire, (en disant qu'il n'y pas assez de preuve et Blah blah)
soit ta propre assurance va te régler elle même sans rien dire (car ça lui coûte moins cher). l'autre assurance luio rendra bien un jour ou l'autre.
je tiens toutes ces infos de mon cousin qui est avocat pour la MAAF. (il défend aussi bien les garagistes verreux que les assurés pigeonnés)

Donc si sur le bon de commande que tu as signé est bien conforme à ce que tu avais demandé et donc différents du vehicule reçu et si le bon de commande (que tu as signé aussi) ne contredit pas le BdC alors tu aurra gain de cause.

mais il te faut un avocat qui s'y connaisse en litige commerciaux et si possible automobile... pour lui ce ne sera pas bcp de travail (le mien ne s'est jamais déplacé il à tous régler par téléphone et deux "conclusions" de 20 pages)

Allez on est tous avec toi

Dom

Invité

Message par Invité »

rectificatif :
dans la dernière phrase il fallait lire :

....si le bon de livraison ne contredit pas le bon de commande....

harry25

Message par harry25 »

Dernières nouvelles :
- Mardi, appel à la DGCCRF : j'ai dû insister pour qu'ils appelent car ils ne voulaient pas. Normalement ils ont appeler le Mandataire (le patron de la boite) mais depuis aucune nouvelle de ce dernier...
- Vendredi, j'ai rappellé mon assistance juridique : apparement pas d'autres solutions que d'aller en justice, je dois rappeler le conseiller de ma ville la semaine prochaine pour éventuellement monter le dossier...

Sinon, je n'ai pas eu de bon de livraison, j'ai juste signé un petit papier (provenant du livret d'entretien) comme quoi j'ai bien eu les clés, c'est tout...

harry25

Message par harry25 »

Dernières nouvelles de mon affaire.
3 semaines après l'envoi d'un courrier recommandé AR à BMW France j'ai enfin une "réponse" :
- la voiture livrée est bien conforme à la commande de la concession. (Donc la concession a bien fait une erreur car n'a pas commandé les inserts qui était clairement indiqué sur le bon de commande du mandaire)
- je n'ai pas fait pas mentionné de réserve (sur quel document aurais-je du le faire ? Je n'ai eu aucun document à cet effet !)
- le changement d'inserts ne pourra se faire qu'à la concession a 800Km (AR). (je vais faire 800Km, perdre une journée, tout çà pour changer des inserts, de qui se moque t'on ?)
Lamentable, 3 semaines pour me répondre çà...

Je leur ai déjà répondu que :
- j'allais donc engager une procédure judiciaire pour annuler la vente.
- je n'acheterais plus jamais de BMW
- et que la pub que j'allais leur faire n'allait sûrement pas les aider à vendre des voitures.

Donc prochaine étape, à moins que BMW France me propose une solution satisfaisante rapidement, dépot de plainte envers le mandataire.

Affaire à suivre.

al bundy

Message par al bundy »

harry25 a écrit :Dernières nouvelles de mon affaire.
3 semaines après l'envoi d'un courrier recommandé AR à BMW France j'ai enfin une "réponse" :
- la voiture livrée est bien conforme à la commande de la concession. (Donc la concession a bien fait une erreur car n'a pas commandé les inserts qui était clairemet indiqué sur le bon de commande du mandaire)
- je n'ai pas fait pas mentionné de réserve (sur quel document aurais-je du le faire ? Je n'ai eu aucun document à cet effet !)
- le changement d'inserts ne pourra se faire qu'à la concession a 800Km (AR). (je vais faire 800Km, perdre une journée, tout çà pour changer des inserts, de qui se moque t'on ?)
Lamentable, 3 semaines pour me répondre çà...

Je leur ai déjà répondu que :
- j'allais donc engager une procédure judiciaire pour annuler la vente.
- je n'acheterais plus jamais de BMW
- et que la pub que j'allais leur faire n'allait sûrement pas les aider à vendre des voitures.

Donc prochaine étape, à moins que BMW France me propose une solution satisfaisante rapidement, dépot de plainte envers le mandataire.

Affaire à suivre.
a mon avis tu te prend un RTT , tu te tappes les 800bornes , t'en profite pour voir du pays, a la rigueur ca te fait un pretexte de week end avec ta femme ...

tu fais la route et le changement d'insert, comme ca t'auras la voiture que tu voulais et tu ARRETES DE TE POURRIR LA TETE avec cette histoire !

ca n'empeche pas de faire part de ton mecontentement, c'est normal.

t'as une super voiture donc profites-en

ps > si tu n'etais pas passé par un mandataire tu n'aurais pas eu ces souci je pense.

harry25

Message par harry25 »

Suite de mon affaire (et oui celà fait 4 mois) :
N'ayant pas réussi dans mes démarches j'ai demandé à mon assistance juridique de s'occuper de l'affaire.

Avant d'entamer un procédure juridique, ils voulaient tenter de trouver un arrangement amiable (je souhaitais que la concession/mandataire m'envoie les inserts ou le chèque du montant des inserts, l'installation serait faite par mes soins) et ont donc envoyés un fax au mandataire et à la concession : aucune réponse.
Ils ont ensuite envoyé un courrier recommandé :
- la concession BMW n'a même pas "accepté" le courrier recommandé AR (l'assistance juridique n'a pas reçu l'accusé du courrier envoyé le 19/12/03)
- le mandataire a répondu mais renvoi la responsabilité sur le concessionnaire.

L'assistance souhaite attendre encore quelques jours avant d'aller plus loin.

Me concernant je vais, dès demain, envoyer un courrier (recommandé AR) au boss de BMW France avec le copie du courrier de l'assistance dans lequel il est écrit que la concession n'a même pas "accepté" le courrier.
En effet, je trouve l'attitude de la concession plus que lamentable.

Etant donné que l'assistance juridique est gratuite et que je ne suis pas pressé (bien que ces inserts bois que je trouve moche, me gâche encore mon plaisir) j'irais jusqu'au bout.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »