Bon, je vais tenter de décrire rapidement une marche à suivre que j'ai pu comprendre de ce que j'ai fait aujourd'hui:
Commencer par démonter tout les caches plastiques sous le volant, puis passer de l'autre coté: démonter toute la boite à gant, et tout ce qui est au dessus.
Après, retirer les boutons de feux de chaque coté du compteur, et enfin le compteur lui même. Attaquer ensuite la console centrale: adios l'autoradio et l'ODB.
Il est important de ne pas tenter de l'enlever de son support AVANT d'avoir retirer tout les plastiques qui font le tour de la console et qui s'étend jusqu'au warning et bouton de fenêtre.
Retirer ce gros bout de plastique, et ... le volant !
Une fois tout cela fait, on commence à y voir plus clair.
Alors, il est important de bien ranger les vis pour être sur de s'y retrouver au remontage. J'avais commencé à le faire, mais sur les dernières je les ai disposé un peu plus arbitrairement ... Pas malin, mais il fallait que j'avance. J'espère que ça ne me portera pas préjudice pour le remontage

Ensuite, il faut suivre le câblage d'origine. C'est très simple:
Il faut partir de dessous le volant, et d'aller jusqu'à la boite à gant. Dans l'ordre:
Le champignon gris, relié à 3 autres connecteurs (deux blancs et un noir) qui remonte jusqu'au bouton de feux, derrière le compteur pour le connecteur blanc, et là ... DIVISION !
La première partie de la scission descend le long de la console de bord, passe par le bouton d'antibrouillard, et continu jusqu'au warning et quelques connecteurs dont je ne connais pas l'utilité, mais il faut les brancher

La deuxième partie continu sous la planche de bord, en passant sous la grosse grille centrale.
Et là ... DEUXIEME scission !
La première descend à l'ordinateur de bord (prise verte)
La deuxième va dans la boite à gant. Là on branche quelques prises faciles d'accès et évidente ainsi que la lumière. Attention ! Cette partie très simple cache un piège: le pire connecteur qui existe: planqué tout au fond de l'habitacle, il faudra avoir des doigts très fins pour retirer le connecteur d'origine et le remplacer.
Et ... VOILA ! C'est tout hihi ! Ca parait simple comme ça, mais c'est un poil plus délicat une fois devant

Donc voilà, dans l'absolu, c'est simplement ça. Il faut simplement rajouter les deux commodos de volant, ce qui simple: les clignotants sont relié via une simple prise NOIRE et les essuis glaces à une grosse prise BLANCHE, ainsi qu'un petit connecteur noir sur le moyen du volant, et enfin un tout petit cable avec un embout arrondi dans lequel il faut passer une vis et la fixé à la colonne de direction

Notez que la seule chose "propre" que j'ai réussis à faire, c'est les commodos

Bon, je vais me coucher, je continuerais tôt demain matin. En tout cas, c'est une aventure vraiment génial. Ca fait peur quand on voit sa voiture toute pourrite, mais la satisfaction est grande quand on se dit qu'on y est parti "sans rien savoir" !
J'espère que ça va bien se finir tout ça ...
Aller deux petites images pour vous donner faim (ou pas), je n'ai pas assez de temps pour tout décharger et traiter, j'ai envi de me coucher tot pour continuer demain !

Là en cours de démontage, on voit bien le "nouveau" faisceau qui dégueule de partout

Là c'est plus violent, c'est dans cet état que je l'ai laissé en partant tout à l'heure ...
Je suis content n'empêche, que tout marche. J'ai branché la batterie, avec succès, et j'ai juste une ampoule arrière qui est morte (c'est fou qu'elle ai claqué à ce moment là

Bon, mon post s'arrête là ! Il ne me reste plus qu'à comprendre cette histoire de fusible, si quelqu'un a une idée ce serait pas mal ... Vous imaginez si je n'ai pas le connecteur sur ma boite à fusible ? Je fais quoi, je hurle ?

A demain tout le monde

Max.
PS: non, je l'ai pas encore assez dit: MERCI A TOUS !!!