j'ai suivie avec beaucoup d'interet l'évolution de ton projet et il est vrai que cette couleur lui va comme un gant.
à trés bientot pour le reste du remontage.
bon courage et encore bravo!!

Bon couragedgl a écrit :Petite avancée.
Plusieurs petits points à l'ordre du jour.![]()
J'ai reçu une commande de chez Walloth, soit le joint de pare brise avant, le joint de lunette arrière, et les deux moulures chromées décorant les bas de caisses sur toute leur longueur. Celles-ci sont les larges car il y a deux modèles et je n'avais pas ces moulures lors de l'achat de la voiture. Je joins deux photos afin de vous montrer la différence entre les deux modèles de moulures. Ces photos sont volées sur le net!
Celle-ci c'est la voiture d'un membre du forum
Eh pfff, j'arrive pas à trouver une photo valable de l'autre modèle de baguette mais à savoir elle est beaucoup plus fine. Elle ressemble à celles de ceinture de caisse donc chromées avec un caoutchouc noir plus ou moins au milieu et faisant plus ou moins 25mm de large.
Les deux joints et les deux moulures pour la modique somme de 387€Je crois que la 4l du gamin coutera moins cher en pièces!!!
Tu métonnes ! A moi aussi, ces baguettes m'ont couté une fortune. Mais d'après ce que tu dis, j'ai le modèle large. J'ai aussi commandé une baguette d'aile arrière chez Walloth mais celle ci est trop courte !![]()
Second point. J'ai remonté le ciel de toit, du moins en partie car je n'arrive pas à tendre suffisamment celui-ci. Il me manque 5mm à l'avant de la voiture et comme il ne fait pas trop chaud je n'ose pas tirer très fort pour que la toile ne retrouve sa place, ce qui ne m'arrange pas car cela m'empêche de remonter le pare brise vu que le joint de celui-ci emprisonne le ciel de toit. Je crois que je vais attendre quelque temps que le temps se radoucisse.
Fais gaffe en remontant le parebrise...J'en ai vu se fendre au dégagement de la corde
Tant qu'à faire, en parlant des différences d'une année à l'autre et d'un équipement à l'autre, la moulure au bas de la lunette arrière est le modèle assez large sur ma voiture, ce qui entraine une différence au niveau du joint.
Actuellement, j'ai remonté toute la mécanique intérieure aux portes, donc les lèves-vitres, systèmes d'ouverture de portes, les cadres de portes ( ceux-ci sont démontables sur ce modèle et sont en alu travaillés dans la masse). A ce sujet, il y a également deux montages différents.
Oui, alors là, si tu as quelque part la méthode pour régler ces fichus cadres par rapport aux batis et à la voiture, je suis preneur ! Sachant que la vitre doit monter et descendre (presque) sans effort une fois la porte fermée et qu'on ne peut accéder à certaines vis que la porte ouverte !
Au passage, il faut noter comment les doublures de portes arrière ont été découpées et raboutées avec une tole raportée pour les 10cm de plus. Soudures par points..Etonnant !
A présent, en ce qui concerne les puristes, les modifications que je vais apporter par rapport à l'origine vont dans le sens de la fiabilité principalement mais aussi pour la facilité de maintenance. Donc, je me passerai volontiers des commentaires tentant à me faire entrer dans le droit chemin, etc![]()
De toute manière, toute modification apportée est totalement réversible.
Bien dit ! J'avoue une modification personnelle non d'époque: une fermeture centralisée...![]()
Donc, comme je l'avais dit plus tôt je vais installer un moteur 3.5L avec injection bosch motronic. Pas pour la puissance ( tout au plus 18ch supplémentaires, donc pas terrible) mais surtout pour sa fiabilité, son économie en carburant et la grande facilité pour trouver de la pièce. Il faut aussi savoir que les moteurs de la génération de la 30si étaient très peu fiables au niveau du refroidissement et plus particulièrement la culasse qui connaissait des problèmes d'alliage. Celles-ci se fissuraient entre le passage d'eau et la chambre de combustion.
Encore vrai ! Il fallait bien vérifier le circuit de refroidissement. Petite astuce pas trop compliquée: Les 3.3 Li sont équipées de deux hélices: l'une derrière le radiateur et entrainée par le viscocoupleur et l'autre actionnée électriquement dès que le température de l'huile de boite automatique dépasse un seuil d'alerte. Il suffit de se faire un petit branchement au tableau de bord à partir de celle ci afin de la forcer au cas ou on détecte une surchauffe. Ca sauve la culasse...![]()
Et pour suivre, afin de pouvoir installer le collecteur d'admission de ce "nouveau moteur" il faut changer le système d'assistance de freins car il n'y a plus assez de place pour installer le "booster" d'origine. Il y a une possibilité, en installant celui d'une 2002 mais personnellement j'ai opté pour le système d'assistance haute pression avec accumulateur des séries 5 E28, série6 et 7 de l'époque. Aujourd'hui, j'ai été occupé à chercher un emplacement pour placer le support de l'accumulateur haute pression avec son support.
Ensuite, il me faudra faire fabriquer des nouveaux tuyaux.
Voici pour aujourd'hui.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités