Levier De Vitesse Impossible A Sortir M3 E36!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
béhèmiste

Re: Levier De Vitesse Impossible A Sortir M3 E36!

Message par béhèmiste »

re
desolé mais si c'est pour sortir la bague plastique dans laquelle est le levier je ne voyais pas l'interet de poser la question,ca me semble tellement evident quand on vois la piece....
a+ ;)et rassure toi pour enlever cette piece je ne tire pas dessus comme un "bourrin" :innocent:

Snake_m3prepa

Message par Snake_m3prepa »

béhèmiste a écrit :re
desolé mais si c'est pour sortir la bague plastique dans laquelle est le levier je ne voyais pas l'interet de poser la question,ca me semble tellement evident quand on vois la piece....
a+ ;)et rassure toi pour enlever cette piece je ne tire pas dessus comme un "bourrin" :innocent:
Ba moi ca me semble plus evident pour l'histoire du pommeau que l'histoire de la bague alors pourquoi avoir repondu a une question aussi bete ??
Ne repond pas la prochaine fois
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

béhèmiste

Message par béhèmiste »

et bien simplement parceque l'on voit clairement que cette bague est clipsée,de plus les encoches sont tres visible,alors que pour le pommeau bcp de personne n'osent pas tirer trop fort dessus et a juste titre car on ne vois pas comment sa tient sur le levier

Snake_m3prepa

Message par Snake_m3prepa »

béhèmiste a écrit :et bien simplement parceque l'on voit clairement que cette bague est clipsée,de plus les encoches sont tres visible,alors que pour le pommeau bcp de personne n'osent pas tirer trop fort dessus et a juste titre car on ne vois pas comment sa tient sur le levier
On voit quand on tombe tout mais comme j'ai demonter sur place, c'est pas evident!!
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

toytoy a écrit :C'est fixer comment d'origine ? juste emboiter en force ou c'est aussi coller ?

Racheter un pommeau ouais ça serais pas mal vu l'état du cuir mais j'ai pas envie de claquer du pognon là dessus maintenant :innocent:
Slt,

D'origine, le pommeau de vitesse est emboîté dans le le levier, ensuite une vis vient par-dessus pour écarter l'intérieur du pommeau dans la partie en "U" du levier. Enfin la vis est cachée par la pastille sérigraphiée d'indication des rapports.

La pastille est bien collée, si tu l'enlèves, il y a des changes pour une partie des inscriptions restent sur le pommeau.

La vis ne sert pas à grand chose en fait, car (sauf dans ton cas) même lorsqu'elle est retirée, le pommeau est très dur à retirer.

Maintenant, si ton pommeau ne tiens plus, met une vis plus grosse pour écarter plus le pommeau dans le "U".

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »