Voilà un petit moment que je n'avais pas fait un post

Depuis plusieurs années j'avais des vibrations vers 90 Km/h dans le train Av de ma E34. Les pneus ont été changé plusieurs fois, les équilibrages fait aussi plusieurs fois. Les jeux des silentblocs ont été contrôlés, e.t.c
Le seul jeu qu'il y avait venait du boîtier de direction. Seul problème c'est une 530i V8 et le boîtier n'est pas accessible par le dessus, du moins semble-t-il.
Le but de mon post est donc d'apporter un témoignage car le laborieux réglage du jeu de mon boîtier a supprimer les vibrations de mon train AV. Si la tâche n'est pas très compliquée avec un 6 cylindre, c'est un enfer avec un V8 car le boîtier et sous une culasse sous le collecteur d'échappement.
Pour procéder au réglage j'ai décider d'abaisser la traverse de support du moteur. Pour ça il m'a fallu dévisser les supports moteur (juste les écroux en dessous), caler le moteur et retirer les 6 boulons de la traverse. Dans mon cas c'était bien rouillé, pas de chance, j'ai eu beaucoup de mal à l'abaisser car elle était collée au longeron par la rouille naissante et j'en ai endommagé les tôles (cf. photos). Merci le sel hivernal.

J'ai dévisser le boîtier de la traverse avant de la faire descendre de manière à pouvoir l'abaisser plus. J'ai retiré une jambe de suspension pour travailler plus à l'aise.
Voici une vue de la situation du boîtier.

Il est derrière le support moteur et la vis de réglage est accessible sur le dessus collée au collecteur d'échappement du V8. Il y a une tôle par chaleur mais celle-ci est échancrée pour laisser passer la vis, il est donc inutile de tenter de la retirer (et impossible vu l'accessibilité).
Même avec un gros cliquet 1/2 et la douille de 13 on arrive à se faufiler.

J'ai juste débloqué le contre écrou avec le cliquet. Ensuite, j'ai positionner la douille de 13 seule sans le cliquet et la clé allen de 5 mm dessus pour régler la vis. Il est très difficile d'apprécier le réglage. Pour ma part je n'ai pas fait 1/8ème de tour. Au serrage du contre écrou la vis de réglage a encore tendance à se serrer, il faut en tenir compte !
Vu le travail, pour être sûr de mon coup, j'ai remonter la traverse sommairement pour tourner mon volant de butée en butée roues dans le vide et apprécier un éventuel point dur.
En essai sur route, j'ai un très léger manque de rappel du volant au point milieu les 500 premiers km. Puis ça a finit par se mettre en place et tout est impeccable maintenant au bout de 4000 Km.
Ma voiture a 314'000 Km, le jeu était sensible et présent depuis plus de 50'000 Km avec une lente évolution.
Il semblerait que la vis soit accessible par le dessus en montant le moteur et avec de l'outillage cliquet 3/8. Je n'ai pas essayé, c'est très peu accessible et sur la E34 touring il y a l'hydraulique du correcteur d'assiette et de l'ASC+T en plein devant.