Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

béhèmiste a écrit :salut
pas de tuto???tu as bien chercher? :innocent:
enfin bref boite et pont c'est pareil
tu enleve la vis de remplissage puis tu enleve la vis de vidange
une fois que ca a coulé tu remonte la vis de vidange,tu rempli jusque debordement et tu remet la vis de remplissage et c'est tout :)
a+;)
Ben oui ! J'en trouve aucun pour le M30 :o Je sais pas où regarder, ni même à quoi les vis ressemble !
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

béhèmiste
Messages : 1339
Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
Localisation : sart-saint-laurent

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par béhèmiste »

re
ca n'a rien de specifique au m30,regarde les tuto pour les autres modele et ca te donnera la marche a suivre,ensuite a toi de regarder ce que tu as comme bouchon sur ta voiture
a+ ;)

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Des petites nouvelles de ma 530i, ça vous dit ? Aller, c'est parti :)

Alors voilà, j'ai enfin installé de nouveaux Hauts Parleurs avant, j'ai enfin des tweeters et tout le tralala, bien que quelques soucis subsistent, comme à ma (triste) habitude. Pour ceux qui veulent en savoir plus, direction le topic approprié:

-> Wawan et ses enceintes :D

Sinon, elle continu son bonhomme de chemin, bien qu'elle ne roule pas beaucoup ces temps-ci. En effet, j'ai quelques travaux mécaniques à faire avant de continuer à rouler.

1° - L'embrayage. Je sais je traine mais je ne trouve pas de garage qui prend moins de 250€ ... Et je les ai pas à lâcher d'un coup :/ Le plus con c'est que j'ai la pièce depuis un petit moment LOL :D

2° - Vidanges complètes moteur/boite/pont. J'ai acheté toutes les huiles et additif, j'en ai eu pour une petite fortune mais au moins, je serais tranquille avec ça.

3° - Réglage des culbuteurs. Je ferais peut être ça avec Thomas Olivaux, sa 745i ayant aussi besoin d'un réglage. A voir donc :)

Et ... C'est pour ainsi dire tout. Il y a bien cette durite qui me rend fou, mais ça je vais finir par aller chez BMW pour la changer ahaha !

Image

C'est la numéro 8 sur le graphique. Je peux pas la suivre en fait, elle passe à travers le collecteur d'admission, et quand j'essaye de voir en dessous, je ne trouve rien qui corresponde ... Énervant !

Sinon, j'ai fait un petit tour chez BMW, et j'ai fait quelques courses.
Mon M30 devrait respirer un peu mieux dans les prochaines semaines, grâce au changement de pas mal de pièce du circuit d'air, les miennes étant pour la plupart percé. Mon ralenti en sera ravi !
Et pour être complet, j'ai aussi pris un arrêt de porte pour ma portière qui ne se bloque plus. Ca peut paraitre être un détail, mais quand on bosse à 4 pattes sur les hauts parleurs, c'est pas très agréable de devoir tenir la porte :D
A ce propos, je vais aussi changer les verrins de mon capot la prochaine fois que je commanderais quelque chose sur Oscaro. Mon capot tombe, et il a fini sur le dos d'un pote la dernière fois: il s'en souvient encore !

Tant qu'à faire, j'ai enfin acheté les logo BMW avant et arrière, les miens étant clairement rincé, et tant qu'à faire, j'ai commandé l'emblème 530i arrière (encore une fois, le mien est mort).

Niveau option, celle qui devrait arriver le plus vite est le levier de vitesse éclairé (comme j'ai câblé un faisceau de M5, j'ai la prise pour ! Alors, autant en profiter), que BMW me vend pour 100e (pas hors de prix, j'attends juste d'avoir les finances et que la partie mécanique soit faite).
J'en ai profité pour commandé les 4 ampoules pour que mon ODB soit entièrement retro éclairé, et que l'effet soit sympa dans l'habitacle. Surtout que Toytoy m'envoie un bavaria d'époque, ça va être Old School: parfait !

La boite à outil devrait aussi être bientôt complète, j'ai trouvé des outils à droite à gauche ... Ça sera sympa.

Et puis sinon, c'est tout :)

Après 4 mois en sa compagnie, c'est toujours autant le bonheur. Je suis toujours un peu tiraillé à l'idée de rajouter des options ... Je me dis que je devrais peut être plutôt trouver une M5 bien optionné que je finirais d'équiper, mais bon le budget n'est pas le même ! Et puis après tout, je suis content d'avoir une 530i avec le M30: ca n'a pas l'air si commun que ça. Autant je croise pas mal de 525i, autant des 530i ...
Mais bon, disons que la mienne à quelques "défauts" qui ne sont pas près de changer, et qui m'embête un peu:

La peinture est COMPLÈTEMENT passé, mais quand je dis complètement, c'est vraiment totalement. Et c'est moche, soyons franc. Autant la voiture à encore de la gueule parce qu'elle est globalement bien conservé pour son age (ah j'y pense, il faut que je change les bas de portières, ils commencent à être vraiment bouffé ... Si quelqu'un a ça tiens, je prend), autant la peinture crains à mort :/

Et quand je me suis renseigné chez BMW, on m'a dit que c'était honnêtement pas la peine d'envisager ça sur une voiture de cette valeurs ...

Après il y a surtout quelques frustrations: le régulateur de vitesse, qui est pour ainsi dire introuvable, carrément plus produit chez BMW et c'est le désert sur ebay ou leboncoin. L'absence de toit ouvrant, c'est con mais ça serait vraiment un plus :/ Et le cuirs que je devrais traiter, mais celui conducteur est vraiment triste: il commence à craquer. Foutu soleil de la mort qui tue de cette été, il a pas aimé. Je mettrais bien un cuirs de M5, mais encore une fois: quel prix ! Et au delà de ça, c'est un peu comme le projet rajouter un kit de carrosserie M5: Ce n'est pas une M5 après tout ! Autant niveau look, ça serait un vrai plus le kit carroserie et le cuirs M, autant ça rompt un peu avec mon objectif de "comme à la sortie d'usine". Je ne sais pas trop quoi en penser :/ Et puis coté finance, c'est inenvisageable de tout façon pour l'instant, mais l'idée est là en tout cas.

Et vous, vous en pensez quoi ?

A part ça, elle roule nickel. Et depuis que ses roues sont équilibré: plus de vibration, c'est parfait.

De toute façon, je continue de vous donner des news !

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par charlie-AMK »

herwawan a écrit :1° - L'embrayage. Je sais je traine mais je ne trouve pas de garage qui prend moins de 250€ ... Et je les ai pas à lâcher d'un coup :/ Le plus con c'est que j'ai la pièce depuis un petit moment LOL :D
En même temps à 250 euro...
Un embrayage à remplacer au black c'est pas moins de 200 euro alors dans un garage à 250... :blink: :ph34r:

Pour le régulateur de vitesses il y en a souvent sur ebay.de et ebay.com, à 200 euro frais de port comprit tu enlèves le lot !
Image

Avatar de l’utilisateur
flosti
Messages : 120
Inscription : dim. sept. 07, 2008 6:32 am
Localisation : basse normandie

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par flosti »

Pour la M5 oublie, si tu as un gros truc à changer, tu va vouloir la revendre encore plus vite que tu voulais vendre cette 530.

Pour la peinture, elle est juste ternie ? Pas de vernis qui cloque ou arraché ? Tu peu acheter un polish de qualité et une polisseuse avec des tampons adaptés, tu verra tu reconnaîtras pas ta voiture après.

Comme apparemment on te l'a dit, refaire une peinture çà vaut pas vraiment le coût par rapport au prix de la voiture. Pour le cuir, nettoyage à l'eau chaude et au savon glycériné, et ensuite du belgom cuir.

Pour le régulateur de vitesse, te casse pas la tête, pour en avoir eu un sur mon ancienne voiture, au début tu t'en sers et après tu l'oubli, sur autoroute c'est bien quand il y a personne, mais y a toujours un gland que tu rattrape parce qu'il roule 3 km/h moins vite que toi... Et puis à câbler çà doit être autre chose que l'odb je pense.
BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

charlie-AMK a écrit :En même temps à 250 euro...
Un embrayage à remplacer au black c'est pas moins de 200 euro alors dans un garage à 250... :blink: :ph34r:

Pour le régulateur de vitesses il y en a souvent sur ebay.de et ebay.com, à 200 euro frais de port comprit tu enlèves le lot !
200e :o !!! Et puis en plus, je trouve pas ... Faut chercher quoi, tempomat ?

Pour l'embrayage, tu ne trouves pas ça cher ? C'est fou que ça soit si cher cette opération ... Bon ben je vais le confier à un garagiste qui me prend 250 ... J'ai mal :D
flosti a écrit :Pour la M5 oublie, si tu as un gros truc à changer, tu va vouloir la revendre encore plus vite que tu voulais vendre cette 530.

Pour la peinture, elle est juste ternie ? Pas de vernis qui cloque ou arraché ? Tu peu acheter un polish de qualité et une polisseuse avec des tampons adaptés, tu verra tu reconnaîtras pas ta voiture après.

Comme apparemment on te l'a dit, refaire une peinture çà vaut pas vraiment le coût par rapport au prix de la voiture. Pour le cuir, nettoyage à l'eau chaude et au savon glycériné, et ensuite du belgom cuir.

Pour le régulateur de vitesse, te casse pas la tête, pour en avoir eu un sur mon ancienne voiture, au début tu t'en sers et après tu l'oubli, sur autoroute c'est bien quand il y a personne, mais y a toujours un gland que tu rattrape parce qu'il roule 3 km/h moins vite que toi... Et puis à câbler çà doit être autre chose que l'odb je pense.
Concernant la M5, c'est certain !

Pour la peinture, ben ... Elle est "passé", comme frotté à mort sur le toit par exemple, ou encore le capot (le pire en fait, il y a des especes de fissures en fait, un peu comme un sol en terre hyper sec LOL ...
Il n'y a plus d'éclat, ce n'est plus "beau" quoi.

Tu penses qu'il y a une chance ? Ça coute cher une polisseuse ?

Je vais essayer demain aprem pour le cuirs, j'espère que ce sera efficace.

Le régulateur, moi qui faut beaucoup d'autoroute, c'est vraiment l'option dont j'ai besoin :/ Arf.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
flosti
Messages : 120
Inscription : dim. sept. 07, 2008 6:32 am
Localisation : basse normandie

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par flosti »

J'en avais acheter une sur ebay, de marque krauss, une centaine d'euros. Va faire un tout sur le forum cosmétique auto, tu vas vois, il y a des trucs hallucinants et surtout plein de conseils. ;)
BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par charlie-AMK »

Ben l'embrayage c'est une opération dite lourde, il y a quelques heures à passer dessus quand même, c'est pas une vidange hein !
Déposer la ligne d'échappement, déposer la boite de vitesses... bon tout ça c'est du temps, un peu de matériel et ça se paie.

Non à 250 euro dans un garage, c'est même pas cher je trouve.

Pour le régulateur de vitesse, sur ebay.com "tempomat" ou "cruise control" oui, sur ebay.de je ne sais plus la traduction en allemand, cherche dans la sous rubrique de pièces auto > électricité > E34.
Image

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Bon, alors j'espère que mon garagiste sera toujours d'accord :)

Sinon j'ai trouvé ça:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-Cruise-...sQ5fAccessories

Il y a tout là dessus ? Et comment savoir s'il se monte sur un M30 ? Il me semble que c'est un modèle spécifique en plus, différent de ceux des M50/51 et du S38 :/
J'ai enchéri, on verra bien à combien ça va monter ...
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par matttdeFA »

Salut, ne prends ceci que comme le conseil bienveillant de quelqu'un qui avait ton age et tes moyens il n'y a pas si longtemps : tu ne devrais peut-etre pas te disperser á acheter maintenant des équipements comme le régulateur ; on peut rouler sans, meme si c'est super de l'avoir, et d'ailleurs on consomme moins avec de l'anticipation et de la souplesse qu'avec un régulateur (bon pour ton budget ca ;) ) . Pourquoi te démunir de 100 ou 200 euros dont tu pourrais avoir tres rapidement besoin vu que ta voiture a quand meme une défaillance potentiellement immobilisante á court terme? Une fois au pied du mur ca risque d'etre remorquage non pris en charge et éventuellement un volant moteur trop marqué pour que le mécano accepte de te remonter un embrayage dessus... et c'est rarement avec une voiture immobilisée, dans l'urgence, qu'on fait les meilleures affaires.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités