Des petites nouvelles de ma 530i, ça vous dit ? Aller, c'est parti
Alors voilà, j'ai enfin installé de nouveaux Hauts Parleurs avant, j'ai enfin des tweeters et tout le tralala, bien que quelques soucis subsistent, comme à ma (triste) habitude. Pour ceux qui veulent en savoir plus, direction le topic approprié:
-> Wawan et ses enceintes
Sinon, elle continu son bonhomme de chemin, bien qu'elle ne roule pas beaucoup ces temps-ci. En effet, j'ai quelques travaux mécaniques à faire avant de continuer à rouler.
1° - L'embrayage. Je sais je traine mais je ne trouve pas de garage qui prend moins de 250€ ... Et je les ai pas à lâcher d'un coup :/ Le plus con c'est que j'ai la pièce depuis un petit moment LOL
2° - Vidanges complètes moteur/boite/pont. J'ai acheté toutes les huiles et additif, j'en ai eu pour une petite fortune mais au moins, je serais tranquille avec ça.
3° - Réglage des culbuteurs. Je ferais peut être ça avec Thomas Olivaux, sa 745i ayant aussi besoin d'un réglage. A voir donc
Et ... C'est pour ainsi dire tout. Il y a bien cette durite qui me rend fou, mais ça je vais finir par aller chez BMW pour la changer ahaha !
C'est la numéro 8 sur le graphique. Je peux pas la suivre en fait, elle passe à travers le collecteur d'admission, et quand j'essaye de voir en dessous, je ne trouve rien qui corresponde ... Énervant !
Sinon, j'ai fait un petit tour chez BMW, et j'ai fait quelques courses.
Mon M30 devrait respirer un peu mieux dans les prochaines semaines, grâce au changement de pas mal de pièce du circuit d'air, les miennes étant pour la plupart percé. Mon ralenti en sera ravi !
Et pour être complet, j'ai aussi pris un arrêt de porte pour ma portière qui ne se bloque plus. Ca peut paraitre être un détail, mais quand on bosse à 4 pattes sur les hauts parleurs, c'est pas très agréable de devoir tenir la porte

A ce propos, je vais aussi changer les verrins de mon capot la prochaine fois que je commanderais quelque chose sur Oscaro. Mon capot tombe, et il a fini sur le dos d'un pote la dernière fois: il s'en souvient encore !
Tant qu'à faire, j'ai enfin acheté les logo BMW avant et arrière, les miens étant clairement rincé, et tant qu'à faire, j'ai commandé l'emblème 530i arrière (encore une fois, le mien est mort).
Niveau option, celle qui devrait arriver le plus vite est le levier de vitesse éclairé (comme j'ai câblé un faisceau de M5, j'ai la prise pour ! Alors, autant en profiter), que BMW me vend pour 100e (pas hors de prix, j'attends juste d'avoir les finances et que la partie mécanique soit faite).
J'en ai profité pour commandé les 4 ampoules pour que mon ODB soit entièrement retro éclairé, et que l'effet soit sympa dans l'habitacle. Surtout que Toytoy m'envoie un bavaria d'époque, ça va être Old School: parfait !
La boite à outil devrait aussi être bientôt complète, j'ai trouvé des outils à droite à gauche ... Ça sera sympa.
Et puis sinon, c'est tout
Après 4 mois en sa compagnie, c'est toujours autant le bonheur. Je suis toujours un peu tiraillé à l'idée de rajouter des options ... Je me dis que je devrais peut être plutôt trouver une M5 bien optionné que je finirais d'équiper, mais bon le budget n'est pas le même ! Et puis après tout, je suis content d'avoir une 530i avec le M30: ca n'a pas l'air si commun que ça. Autant je croise pas mal de 525i, autant des 530i ...
Mais bon, disons que la mienne à quelques "défauts" qui ne sont pas près de changer, et qui m'embête un peu:
La peinture est COMPLÈTEMENT passé, mais quand je dis complètement, c'est vraiment totalement. Et c'est moche, soyons franc. Autant la voiture à encore de la gueule parce qu'elle est globalement bien conservé pour son age (ah j'y pense, il faut que je change les bas de portières, ils commencent à être vraiment bouffé ... Si quelqu'un a ça tiens, je prend), autant la peinture crains à mort :/
Et quand je me suis renseigné chez BMW, on m'a dit que c'était honnêtement pas la peine d'envisager ça sur une voiture de cette valeurs ...
Après il y a surtout quelques frustrations: le régulateur de vitesse, qui est pour ainsi dire introuvable, carrément plus produit chez BMW et c'est le désert sur ebay ou leboncoin. L'absence de toit ouvrant, c'est con mais ça serait vraiment un plus :/ Et le cuirs que je devrais traiter, mais celui conducteur est vraiment triste: il commence à craquer. Foutu soleil de la mort qui tue de cette été, il a pas aimé. Je mettrais bien un cuirs de M5, mais encore une fois: quel prix ! Et au delà de ça, c'est un peu comme le projet rajouter un kit de carrosserie M5: Ce n'est pas une M5 après tout ! Autant niveau look, ça serait un vrai plus le kit carroserie et le cuirs M, autant ça rompt un peu avec mon objectif de "comme à la sortie d'usine". Je ne sais pas trop quoi en penser :/ Et puis coté finance, c'est inenvisageable de tout façon pour l'instant, mais l'idée est là en tout cas.
Et vous, vous en pensez quoi ?
A part ça, elle roule nickel. Et depuis que ses roues sont équilibré: plus de vibration, c'est parfait.
De toute façon, je continue de vous donner des news !
Max.