
Salut,
Quelques nouvelles depuis avant hier.
Les fameux silent blocs de M2 3.2 de triangles en place, orienté de façon à ce que le cahoutchouc supporte les efforts de la roue sur le triangle, c'est certes moins souples en cas de choc mais ça rigidifie pour pas cher le train avant.
Pour éviter des lignes de défauts au CT, remplacement des soufflets de bielettes de barre stabilisatrice grace à des pièces de récup (205 pigeot

). Ca permet de temporiser, car en peu de temps, il y a eu quelques € de dépensés...
Alors au chapitre des soucis électriques, plus de plafonniers et surtout plus génant plus de vérouillage centralisé donc obligation de fermer la porte conducteur par le coté passager, pas très pratique l'affaire.
Pour les plafonniers, petit soucis de masse (oxydation) au niveau des contacteurs de feuillure, rapide !
Pour la fermeture centralisée, elle a eu fonctionné au départ (avril 2008), mais rapidement plus rien

...
Ce n'étais pas le problème principal donc ça a attendu jusqu'à hier soir.
Première hypothèse moteur de porte conducteur HS, il fait aussi office de switch pour envoyer l'info demande de vérouillage au boitier.
Porte dégarnie, moteur déposé, pas d'oxydation, pas de problèmes mécaniques,
hum

il faut aller voir ailleurs.
En actionnant le moteur, un cliquetis pas franc s'entendais au niveau du boitier (sous le HP avant G), allons y pour aller voir le boitier, vu où il est logé, possible que l'immobilisation ait eu raison de lui.
Dépose, démontage du boitier et tiens un bout d'étain tombe, inspection du circuit et de ses composants, et une patte semble bizarrement libre.
Je le rebranche, et force la patte en contact d'une diode, action sur le moteur

Yessssssss ça refonctionne.

Vu de la patte déssoudée à gauche de la diode, avant de l'avoir ressoudée avec un peu d'étain.
Ce matin, RDV au CT à 8H45, fébrile le type

...
Le controleur me demande si elle est bien GPL, ou monsieur, je lui tend le certificat de conformité

.
Auscultation sous toutes les coutures, pollution elle est en mode essence, oui oui !!!! OK mais pauvre (fuite au raccord de silencieux chut

) feux OK, la platine ARD capricieuce s'est tenu correctement, freinage et suspension OK, passage sur la fosse, jeux etc ... nickel, le controleur m'informe d'un jeu vraiment mineur sur les rotules de triangles, mais je suis au courant.
Je l'avertis au sujet du vérin de capot HS, pour éviter qu'il ne se fasse assomer ( vécu

), moteur OK, même si le vapo et le diffuseur sont absents ...
Il me dit, elle est propre votre voiture, beaucoup de pièces neuves apparement, vi vi un peu !
CT OK, un seule mention sans motif de contre visiste pour la corrosion perforante à l'arrière droit. Pas mal vu la tartine du CT de 2007 ([mode] je me lance des fleurs).
Yeeeeeeessssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!
Il me manque la CG à mon nom, confirmer la souscription auprès de Clavel et elle pourra rouler en toute quiétude.
Il reste beaucoup à faire encore (en carrosserie et peinture surtout) mais petit à petit elle va s'améliorer, rénovation des optiques avant, réparer le soucis de compteur kilométrique, toutes les rotules neuves à l'avant, jambes en 51 et amortos bilstein Mtech, ressorts plus courts Mtech, jantes en 15vd'ailleurs je viens d'acheter 4 pneus en 205/55R15 ce matin.
J'ai fait environ 200 km avec, le 3.91 ça lui (me) change la vie, pas que ça pousse velu (sorti de la M3, beaucoup d'auto paraissent fade), mais c sympa, y'a un bruit dans la porte conducteur, j'ai identifé que c'est lié à l'ouverture partielle de la vitre et hier le rail semblait un peu mobile, donc, pas un gros soucis.
J'ai aussi un bruit de "roulement" à l'arrière, à voir.
Quleques photos:
Donc à Charade, en spectateur avec une vraie voiture (dixit Olivier

)!