Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

matttdeFA a écrit :Salut, ne prends ceci que comme le conseil bienveillant de quelqu'un qui avait ton age et tes moyens il n'y a pas si longtemps : tu ne devrais peut-etre pas te disperser á acheter maintenant des équipements comme le régulateur ; on peut rouler sans, meme si c'est super de l'avoir, et d'ailleurs on consomme moins avec de l'anticipation et de la souplesse qu'avec un régulateur (bon pour ton budget ca ;) ) . Pourquoi te démunir de 100 ou 200 euros dont tu pourrais avoir tres rapidement besoin vu que ta voiture a quand meme une défaillance potentiellement immobilisante á court terme? Une fois au pied du mur ca risque d'etre remorquage non pris en charge et éventuellement un volant moteur trop marqué pour que le mécano accepte de te remonter un embrayage dessus... et c'est rarement avec une voiture immobilisée, dans l'urgence, qu'on fait les meilleures affaires.
Oui, je sais ... Merci du conseil, on ne le répète jamais assez, surtout avec moi. C'est dingue, je passe mon temps à papillonner à droite à gauche ... Je crois que mon problème, c'est que je veux tout, tout de suite :D Un vrai gosse, c'est pas bien. Heureusement dans la pratique, c'est toujours les pièces importantes que je fini par changer ! Reste plus que cet embrayage ...

Mais il y a quelque chose qui m'inquiète là d'un coup: "un volant moteur trop marqué" ... Ca veut dire quoi :o ?
Il peut s'abimer quand l'embrayage est fatigué ? Le mien ne glisse pas encore hein, donc je pensais que c'était bon de ce coté là :/ Meeerde j'ai peur là d'un coup ! En fait j'ai juste une pédale d'embrayage parfois dure (1 fois sur 3 je dirais), et un peu de difficulté à passer les rapports à froid (et parfois à chaud, encore une fois je dirais 1 fois sur 3), et pour finir ben ça passe desfois un peu "mal", disons qu'au changement de rapport, j'ai parfois des à-coups ....

Les indices d'un embrayage à changer, mais je ne pensais pas que ça pourrait abimer une autre pièce.

(Et voilà, le Max il est en panique totale là)

De toute façon, j'ai contacté mon garagiste tout à l'heure, j'espère avoir une réponse demain, et pourquoi pas une voiture fonctionnelle dès la semaine prochaine ?

Mais là je flippe d'un coup pour le volant moteur ...
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
kita2
Messages : 721
Inscription : ven. août 01, 2008 8:19 pm

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par kita2 »

Oui, je sais ... Merci du conseil, on ne le répète jamais assez, surtout avec moi. C'est dingue, je passe mon temps à papillonner à droite à gauche ... Je crois que mon problème, c'est que je veux tout, tout de suite biggrin.gif Un vrai gosse, c'est pas bien.
ça passera avec le temps. :wink2:

Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par matttdeFA »

Ne t'en fais pas trop, si tu n'as pas abusé au point de rouler malgré un embrayage qui glisse au moindre effort, et vu que tu comptes apparemment faire les travaux tres vite, il n'y a pas de raison pour que le volant soit HS, surtout si c'était l'embrayage d'origine.

Avatar de l’utilisateur
toytoy
Messages : 138
Inscription : lun. nov. 05, 2007 12:24 pm
Localisation : issenheim
Contact :

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par toytoy »

faudrait savoir si ta caisse est précablées pour le régulateur !

sur ma 525TDS j'ai juste eu à rajouter le commodo pour 25€ ...
Image

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Ben j'ai juste la prise dans le compartiment moteur, et c'est tout ... :(
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2570
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par stefi »

les tds ont une comande des gaz electroniques comme les moteurs essence avec l'eml donc juste le commodo pour utiliser le régulateur. Le M30 à cable à besoin du moteur, du boitier électronique et du commodo ainsi que le capteur de la pédale pour les boites manuelles. :whistling:
le modèle ebay est complet et correspond parfaitement. ;)
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1400
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par JWEST »

stefi a écrit :les tds ont une comande des gaz electroniques comme les moteurs essence avec l'eml donc juste le commodo pour utiliser le régulateur. Le M30 à cable à besoin du moteur, du boitier électronique et du commodo ainsi que le capteur de la pédale pour les boites manuelles. :whistling:
le modèle ebay est complet et correspond parfaitement. ;)
En clair, il faut juste la manette pour le TDS, l'ensemble pour les M30 et M20 mais qu'entends tu par les moteurs à essence avec EML, tu parles des M50 ??

Sur la mienne, j'ai la prise ronde sur l'aile, la prise sous le volant, que me faut il pour que cela fonctionne ??

Merci
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Et voilà, j'ai perdu mes premiers points ... Le téléphone, c'est traitre. Un feu rouge, trop de mon autour de moi ... Dans ma poche, il a sonné, ça m'a soulé, je l'ai sorti, j'ai regardé qui c'était ... et TUUIIIT ... Ils étaient juste à coté donc ils ont tout vu (moi je les avais pas vu en tout cas ^_^)

Par contre, il y a pas mal de choses que je ne comprends pas:

Je me suis donc fait arrêter, le mec m'a demandé tout mon bordel, et il est reparti dans sa voiture ... pendant 10 minutes au moins. C'était attroce, je me demandais bien ce qu'ils faisaient.
L'avantage, c'est qu'ils étaient vraiment tous super sympa, mais bon ça change rien: j'ai du signer un truc comme quoi je reconnaissais l'infraction.

C'est là que plusieures choses me gène:

1° - Le mec m'a dit que je recevrais un courrier par la poste m'indiquant si j'ai perdu des points ou pas, selon la décision du juge ... Je croyais qu'on était informé en direct ?! Comment je sais moi en attendant ce papier ?
2° - Sur le PV, j'ai deux immatriculations ... Sur le truc en carton, celui que je dois renvoyer, il y a la bonne (3139 xx xx), et sur l'autre papier genre carbone, il y a 3129 xx xx ... Je comprends pas là :/
3° - Il y a une case "Retrait de point(s) du permis de conduire": ça peut paraitre bête, mais il n'y a qu'une case avec marqué "OUI" à coté. Ca veut dire quoi en fait ? Le oui est effectif quand la case est barré ou lorsqu'elle est laissé vierge ?

En tout cas, je suis bien dégouté ... Pis le truc super quand on est jeune conducteur, c'est que lorsque l'on perd des points, ben on a pas les 12 points après 3 ans de permis tant qu'on a pas les 6 du permis probatoire :/
J'aurais attendu un an de permis et 50 000 km pour perdre des points ... Pfff j'aurais préféré un excès de vitesse, j'aurais perdu moins de point et ça aurait été un minimum "honorable", parce que le coup du portable en plein bouchon à un feu rouge, c'est particulièrement pathétique LOL

Donc voilà, on le dit jamais assez: faites attentions avec ces petits joujous ...
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
flosti
Messages : 120
Inscription : dim. sept. 07, 2008 6:32 am
Localisation : basse normandie

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par flosti »

Oui tu vas perdre des points, normalement 2 pour usage du portable. En effet, maintenant ils ne notifient plus le nombre de points, ils cochent juste la case "oui". Par contre si il s'est gourré dans l'immat, tu as peut être une chance de passe à coté.

Si tu n'as qu'un an de permis, normalement tu devrait avoir 8 pts et pas 6 vu que c'est le nouveau probatoire depuis janvier 2008.

Pour l'excès de vitesse, si tu veux on échange :D Ca montre bien la débilité des gendarmes, à l'arrêt je vois pas trop le danger, mais c'est sur çà rapporte du fric...
BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Le nouveau permis probatoire ? Oula, je ne connais pas ça; tu peux m'en dire plus ?
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités