Oui, je sais ... Merci du conseil, on ne le répète jamais assez, surtout avec moi. C'est dingue, je passe mon temps à papillonner à droite à gauche ... Je crois que mon problème, c'est que je veux tout, tout de suitematttdeFA a écrit :Salut, ne prends ceci que comme le conseil bienveillant de quelqu'un qui avait ton age et tes moyens il n'y a pas si longtemps : tu ne devrais peut-etre pas te disperser á acheter maintenant des équipements comme le régulateur ; on peut rouler sans, meme si c'est super de l'avoir, et d'ailleurs on consomme moins avec de l'anticipation et de la souplesse qu'avec un régulateur (bon pour ton budget ca) . Pourquoi te démunir de 100 ou 200 euros dont tu pourrais avoir tres rapidement besoin vu que ta voiture a quand meme une défaillance potentiellement immobilisante á court terme? Une fois au pied du mur ca risque d'etre remorquage non pris en charge et éventuellement un volant moteur trop marqué pour que le mécano accepte de te remonter un embrayage dessus... et c'est rarement avec une voiture immobilisée, dans l'urgence, qu'on fait les meilleures affaires.

Mais il y a quelque chose qui m'inquiète là d'un coup: "un volant moteur trop marqué" ... Ca veut dire quoi

Il peut s'abimer quand l'embrayage est fatigué ? Le mien ne glisse pas encore hein, donc je pensais que c'était bon de ce coté là :/ Meeerde j'ai peur là d'un coup ! En fait j'ai juste une pédale d'embrayage parfois dure (1 fois sur 3 je dirais), et un peu de difficulté à passer les rapports à froid (et parfois à chaud, encore une fois je dirais 1 fois sur 3), et pour finir ben ça passe desfois un peu "mal", disons qu'au changement de rapport, j'ai parfois des à-coups ....
Les indices d'un embrayage à changer, mais je ne pensais pas que ça pourrait abimer une autre pièce.
(Et voilà, le Max il est en panique totale là)
De toute façon, j'ai contacté mon garagiste tout à l'heure, j'espère avoir une réponse demain, et pourquoi pas une voiture fonctionnelle dès la semaine prochaine ?
Mais là je flippe d'un coup pour le volant moteur ...