Ma E30 Se Dé Rat's-ise

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Ma E30 Se Dé Rat's-ise

Message par Nico-R »

:frust: Bon ben ça commence à merdouiller .... ce soir, je voulais récupérer des outils à l'intérieur, j'ouvre, mais il y a un bruit bizarre coté passager au niveau du moteur de centralisation...
Je referme, impossible de réouvrir le coté passager, supercondamné et celui conducteur bloqué en position ouvert ! :ranting:
Après avoir lutté un peu, j'arrive à déverouiller le coté conducteur et a trouver l'astuce (clé vers la gauche et soulever la poignée) pour ouvrir la porte passager supercondamné.

Le boitier de centralisation sent le chaud et la pièce que j'ai ressoudé est brulante, il a pourtant bien fonctionné ... euh ... 2 jours :lol: .

Bref, je viens d'étudier le schéma, je vais simuler le fonctionement du boitier pour décondamner la porte et la poignée passager.

Arf ... les vieilles caisses ... quel bonheur.

Plus qu'a trouver un boitier de centralisation pour E30 coupé ...

R1devil

Message par R1devil »

Bon courage Nico :top:
ImageImageImage

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Nico-R a écrit :Plus qu'a trouver un boitier de centralisation pour E30 coupé ...
Hello,
Je crois que j'ai ça qui traine à la cave, si ce n'est pas urgent, je t'amène ça à Charade si tu veux.
a+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

nicolas94 a écrit :Hello,
Je crois que j'ai ça qui traine à la cave, si ce n'est pas urgent, je t'amène ça à Charade si tu veux.
a+
Nicolas
Cool, oui, je peux patienter jusque là !!!

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

:mellow: Re,

Alors, opération bricolage ce matin, impossible de commander les moteurs de portes, j'ai eu beau remettre en cause mes cablages, ça ne fonctionnais pas...

Dégarnissage de la contre porte coté passager, dépose du moteur, il est bloqué :shifty: - hum - comme c'est bizarre.
Je le hume, il sent le cramé, fichu pour fichu, opération à coeur ouvert, j'extirpe le moteur de vérrouillage, il est bloqué. Allez, je l'ouvre, ouch ... c'est pas beau.

Je reconnecte le boitier, toujours pareil, le boitier reçoit la demande de fermeture mais ne commande pas les moteurs.
Ils sont tous cablés en parrallèle, je mesure la résistance équivalente, elle est annormalemnt haute (quelques Millions ohms).
-> <_< voilà ma trombine, c'est parti pour la dépose des autres moteurs, tous HS :mellow: !!! Brûlés.

J'ai fait une connerie en réparant ce boitier défaillant, et par effet de cascade, tous les moteurs ont chauffé et sont désormais HS.
Il me reste une jolie collection de débris de moteurs, un boitier HS et une voiture sans FC :lol: .

Donc à la recherche de:
1 moteur de porte conducteur,
1 moteur de coffre, couvercle
1 moteur de porte passager avec super condamnation,
1 moteur de trappe à carburant,

Et là pour aller bien, mon PC me fait un bug ... @ +++ je file réparer ça pour pouvoir poster des photos d'ici ce soir.

Si vous avez des pièces de centralisation --> MP ... thx !

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

:mellow: Re,

Viens de perdre le message que j'avais rédigé ... pas grave.

Ce qu'il y dans un moteur, en l'occurence, celui coté passager avec supervérrouillage (deux moteurs électriques et verrou en alliage)
Image

Le porte balais d'un moteur:
Image
le rotor, collecteur fondu :mellow: :
Image
Ma collection de moteurs cramés:
Image

Le schéma pour une 2 portes:
ImageImage

Le détail de la broche du boitier:
Image
Image

Voilà ce sera tout pour le moment !

R1devil

Message par R1devil »

Merci 8- )
ImageImageImage

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Nico-R a écrit :Donc à la recherche de:
1 moteur de porte conducteur,
1 moteur de coffre, couvercle
1 moteur de porte passager avec super condamnation,
1 moteur de trappe à carburant,
On trouve ce genre de petit moteur électrique sur Ebay US pour pas cher (du style les 5 pour 5$ + 5$ de port), de marque MABUCHI
Si tu es bricoleur ^_^ c'est tout a fait faisable de réparer le mécanisme, il faut garder le petit pignon et le sertir sur l'axe du nouveau moteur
J'avais fait cette réparation sur une porte de coffre de Megane

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Merci pour cette info ! Pour le moment, j'ai trouvé un sauveur amen! .

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Salut,

La E30 rat's roule quotidiennement, et me gratifie d'accoups désagréables uniquement sur un filet de gaz (en début de course d'accélérateur), apparement liés au capteur position papillon, l'économètre à zéro puis ça repart :mellow: ... Je le soupçonne car il crée une coupure franche de l'injection en pied levé.

Le pire c'est que ça ne le fait pas tout le temps, réglage, capteur et faisceau à contrôler dès que possible.

Sinon, je remercie Nicolas94, qui m'a permis grâce aux pièces de sa 325 ix, de faire re-fonctionner ma fermeture centralisé, il ne me manque plus que le moteur de vérrouillage de trappe à carburant.

Compteur (tachymètre) remplacé, les totaliseurs refonctionnent et sont justes car il m'indique bien les 46 km A/R boulot-maison), j'ai juste remplacé le compteur en gardant ma platine, car le compteur complet que j'ai reçu ne fonctionnais pas en partie économètre et jauge à carburant, malgré le montage de ma puce de codage.

Des lampes à remplacer (platine éclairage et platine chauffage), la housse de sièges conducteur à protéger (petit trou <_< ), les panneaux de portes à nettoyer et refixer, et ce sera bon pour l'intérieur.

Pour le chassis, les jambes de 51 à monter refermants les amortos M-tech, les 4 ressorts de 325is, et les jantes 15 de Clio cup sur des 205/55R15. Reste à fabriquer les élargisseurs 10 mm et centreurs au tour, enfin adapter la visserie (trop courte du coup).

Restera à régler les soucis d'esthetiques (rouille de la jupe arrière, des pocs, qqes rayures et peinture de la face avant), mais cela voudra dire que le projet touche à sa fin.

Coté méca :innocent: ! je dirais même :whistling: ...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »