3.0 Csi

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bmop
Messages : 123
Inscription : dim. oct. 07, 2007 3:53 pm
Localisation : Rennes

Re: 3.0 Csi

Message par bmop »

charlie-AMK a écrit :Tiens il est amusant l'emplacement de la lampe dans le coffre ! A se demander pourquoi ils ne l'ont pas laissé sur la malle ?!
C'est sympa les garnitures refaites dans le coffre, ça fait bien plus propre au même titre qu'une moquette neuve. B)
Les caches en plastique sur les cloches d'amortisseurs arrières tu les laisses finalement ou tu recouvre de skai gris ?
J'ai vu le prix en neuf, de ce fait j'ai nettoyé ceux de la 3,0 S en place sur l'auto pour ne pas courrir le risque d'en casser un.
effectivement, amusant l'emplacement de la lampe : j'avais refais cette garniture de fond de coffre...elle entre en force...c'est pour cela que je l'ai fendue en bas à droite en la remettant...et il fallait que cela tombe juste pour y fixer la lampe de coffre :ranting:
Pour les caches en plastique sur les cloches d'amorto... elles sont neuves et j'y touche plus :crying:

Tofeur...pour les culbuteurs..à par retrouver un bruit plus serein...il y a t-il d'autre effet positif ?
Pour la fumée bleue...c'est vrai que tu prends beaucoup de retard lors des meetings...et n'accuse pas les feux rouges :whistling:
E9 - 3.0csi 73 / E30 316 2ptes 1986

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: 3.0 Csi

Message par tofeur »

bmop a écrit :Tofeur...pour les culbuteurs..à par retrouver un bruit plus serein...il y a t-il d'autre effet positif ?
Je penses qu'un mauvais réglage peut user prématurément l'arbre à cames, mais je me gourre peut-être complètement. En tout cas c'est mieux sans le bruit.
bmop a écrit :Pour la fumée bleue...c'est vrai que tu prends beaucoup de retard lors des meetings...et n'accuse pas les feux rouges :whistling:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
sebskyr34
Messages : 59
Inscription : mar. août 07, 2007 10:04 am
Localisation : Suisse

Re: 3.0 Csi

Message par sebskyr34 »

Magnifique auto

c'est claire que la e9 est bien plus jolie que la e24, a mon goût

La e9, c'est sûrement la plus belle auto ( a prix raisonnable ( et oui une m1, et 507 etc ) avec la e10

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Messages : 320
Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:41 pm

Re: 3.0 Csi

Message par Derrick »

+1
ex-e10 2002 1972
ex-e12 520/6 carbu 1981
ex-e28 528i 1982
ex-e23 728i 1984
ex-e3 3.3Li 1976
ex-e12 525 1974
ex-e12 phase 1 525 1976
ex-e23 745i 1986
ex-e24 635csi 1981
ex-e24 633csi 1976
e12 528 3.5 1979
e28 535i 1986
 

corsair
Messages : 69
Inscription : lun. juin 02, 2008 8:41 am
Localisation : Nantes

Re: 3.0 Csi

Message par corsair »

sebskyr34 a écrit :Magnifique auto

c'est claire que la e9 est bien plus jolie que la e24, a mon goût

La e9, c'est sûrement la plus belle auto ( a prix raisonnable ( et oui une m1, et 507 etc ) avec la e10

Pas d'accord du tout :whistling: :whistling: :whistling:

Mais c'est vrai que celle ci est magnifiquement restaurée

Avatar de l’utilisateur
bmop
Messages : 123
Inscription : dim. oct. 07, 2007 3:53 pm
Localisation : Rennes

Re: 3.0 Csi

Message par bmop »

Je me suis attelé (enfin) à mettre les baguettes plastiques et chromes sur les enjoliveurs de bas de caisse. Petit rappel : elles étaient abîmées... je les ai restauré aux mieux, car impossible d'en trouver des neuves (ni chez bm, ni chez les fournisseurs...).
Impossible de les fixer avec les agraffes fournies par BM, et apparemment les bonnes...
Il a fallut que je trouves des vices spéciales, qui coulissaient dans l'intérieur de la baguette, puis les fixer à l'enjoliveur de bas de caisse (que j'ai du démonter), couper les vices trop longues...bref un petit peu de boulot...
Image
Image
Image
E9 - 3.0csi 73 / E30 316 2ptes 1986

Avatar de l’utilisateur
bmop
Messages : 123
Inscription : dim. oct. 07, 2007 3:53 pm
Localisation : Rennes

Re: 3.0 Csi

Message par bmop »

Histoire de taquiner Charlie en rapprochant 2 sujets sur les CS... :whistling:
E9 - 3.0csi 73 / E30 316 2ptes 1986

Avatar de l’utilisateur
timale92
Messages : 25
Inscription : sam. juin 18, 2005 10:12 am
Localisation : 92500

Re: 3.0 Csi

Message par timale92 »

Bonsoir,

je ne connaissais pas ce post et je le trouve très intérressant ! En tout cas très belle voiture content de savoir qu'il reste des soeurs...
Peut être que l'on pourra ce rencontrer un jour...

Moi aussi j'ai encore beaucoup de chose a faire dessus et elle est loin d'être exceptionnel mais heureusement sinon on n'aurait plus rien
a faire...

En tout cas encore une fois très belle auto !! :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
bmop
Messages : 123
Inscription : dim. oct. 07, 2007 3:53 pm
Localisation : Rennes

Re: 3.0 Csi

Message par bmop »

Une rencontre assez rare...
Image
Image
allez on y tolère une 80's
Image
Pour l'anecdote le cs et la 2002 ont été toutes les 2 livrées neuves à Marseille en 73 et 74...
E9 - 3.0csi 73 / E30 316 2ptes 1986

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: 3.0 Csi

Message par NK1964 »

Waouh ! :rolleyes:
Cela donne faim !
J'aimerais bien tomber sur pareille mise en scène au détour d'une balade au volant de ma NK 1800...

D'ailleurs, soit dit en passant : moi qui connais maintenant mes dates de congés de Noël, je me demandais
si des possesseurs d'anciennes ne seraient pas dans les parages de Cahors à compter du 27 décembre...
J'y serai avec ma berline de 1964...
Envie de composer ce type de cliché avec la vôtre aux côtés de la mienne ? :whistling:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités