Je suis maintenant propriétaire d'une 323 ti bleu Avus depuis maintenant 3 semaines.
Cela faisait 2 ou 3 mois que j'en cherchais une tous les jours et j'ai trouvé celle qui me convient parfaitement.
J'ai eu par le passé cinq e30 entre les mains.
Alors voila la belle, elle vient d'allemagne, elle a 115000 km actuellement, tout l'entretient fait parfaitement, elle a le pack M aéro, les siège chauffants, retro electrochrome, les air bag dans les portières, l'accoudoire central et le reste de la dotation de série.
Elle a des jantes Alpina en 17 pouces, et je possède les jantes de série (version allemande) en 16 pouces.
Elle n'a pas le cuir mais ça ne me dérange pas plus que ça...
Je trouve qu'elle consomme pas mal aux vues des autres sujets sur les 323ti, et j'ai l'impression qu'elle est encrassée car le mec ne roulait pas beaucoup avec, mais je pense aussi que les jantes en 17 sont lourdes et me font (beaucoup) perdre en puissance, et gagner en conso.
Je pense essayer de trouver les même en 16 pouces.
Pour ceux qui ont essayer le passage de 16 à 17, le changement est-il vraiment flagrant ?
Sinon côté changement, j'ai commandé 4 amortisseurs bilstein B6, car l'origine j'y trouve trop mou, trop de roulis, trop pataud, 4 paires de plaquettes EBC Red stuff, des disques d'origine à l'arrière, 3 paires de durites avia, une vidange du liquide de freins avec de la RBF 600, sorties d'échappement chromées. Qu'en pensez-vous ?
Je pense ensuite chercher un pont autobloquant en 3.46 de 323i e30 par exemple, je ne sais pas quels autres pont peuvent se monter dessus, si quelqu'un a la réponse...
Place aux photos. Depuis ces photos j'ai rajouté un logo ///M à l'arrière et relevé le pot d'échappement. Désolé pour la qualité, c'est du téléphone...