la conso varie énormément entre de la ville pure, et de la route dep+ nat.
ça peut aller du simple au double !
avec de la circulation je dépasse parfois les 13,5
alors que quand je vais à la campagne par des petites routes, j'arrive à baisser jusqu'à 7,5
Ma 323 Tiiiii
- Ric
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- maxbad
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Re: Ma 323 Tiiiii
Ric a écrit :la conso varie énormément entre de la ville pure, et de la route dep+ nat.
ça peut aller du simple au double !
avec de la circulation je dépasse parfois les 13,5
alors que quand je vais à la campagne par des petites routes, j'arrive à baisser jusqu'à 7,5
Le 7.5 il me fait rêver parce que jusque à maintenant cela me parait impossible, mais bon aujourd'hui j'ai remis les jantes en 16, on va bien voir...
- gaetbme30
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Re: Ma 323 Tiiiii
Salut,
Elle est bien chouette ta 323ti,dommage de vouloir virer tes 17
Je parie que tu sens presque pas de différence en perf et tu dois perdre en tenue de route,sans compter qu' elle moins jolie maintenant?
Donne nous tes impréssions
@+
Elle est bien chouette ta 323ti,dommage de vouloir virer tes 17

Je parie que tu sens presque pas de différence en perf et tu dois perdre en tenue de route,sans compter qu' elle moins jolie maintenant?
Donne nous tes impréssions

@+
- manu320
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Re: Ma 323 Tiiiii
Salut!!
Elle est bien comme ça, laisse les jantes en 17"!

Elle est bien comme ça, laisse les jantes en 17"!
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- Camembert
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Re: Ma 323 Tiiiii
Ric a écrit :la conso varie énormément entre de la ville pure, et de la route dep+ nat.
ça peut aller du simple au double !
avec de la circulation je dépasse parfois les 13,5
alors que quand je vais à la campagne par des petites routes, j'arrive à baisser jusqu'à 7,5
+ 1
Sur autoroute, j'ai jamais dépassé les 10l en roulant fort (entre 150 et 180 de moyenne) et autour de 9l en restant à 150 stabilisé.
En ville c'est le cauchemard, c'est clair, pas en dessous de 12l en allant jusqu'Ã 14l en pointe...

Sur les nationales, je ne peux pas me prononcer car je n'ai pas fait assez ce type de parcours pour avoir un retour significatif...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- maxbad
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Re: Ma 323 Tiiiii
Pour ce qui est des jantes en 17, pour l'instant je n'en ai changée que 2 (celles de derrière), et quand je vois déjà le gain avec que 2 roues en 16, je peux vous dire que les 17 c'est déjà un souvenir. Je vais mettre les 2 de devant en 16 ce soir pour voir ce que cela donne. J'ai l'impression qu'elle consomme moins, la moyenne descend depuis que je les aient mise, il faut voir sur un plein complet.
Je me rend au rallye du mont blanc ce week end, ça sera l'occaz de tester la conso...
Concernant la tenue de route je ne peux pas tester car j'ai des pneus neiges sur les roues en 16 donc c'est sur que ça tient moins...
Mais redescendre en 16 avec des jantes qui ont le même style que les alpina, que j'ai trouvé, et avec un pont autobloquant plus court que celui d'origine, je pense que ça va vraiment être bon.
Pour les perfs je ressent un net gain, bas dans les tours, je trouvais qu'elle n'avait pas de couple avant, je trouve qu'elle commence à bien en avoir maintenant !
Je me rend au rallye du mont blanc ce week end, ça sera l'occaz de tester la conso...
Concernant la tenue de route je ne peux pas tester car j'ai des pneus neiges sur les roues en 16 donc c'est sur que ça tient moins...
Mais redescendre en 16 avec des jantes qui ont le même style que les alpina, que j'ai trouvé, et avec un pont autobloquant plus court que celui d'origine, je pense que ça va vraiment être bon.
Pour les perfs je ressent un net gain, bas dans les tours, je trouvais qu'elle n'avait pas de couple avant, je trouve qu'elle commence à bien en avoir maintenant !
- Ric
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Re: Ma 323 Tiiiii
c'est pour ces raisons que je ne suis finalement jamais passé en 17" 
perfs et conso.
ou alors un changement en 17" devrait s'accompagner d'une reprog pour compenser.

perfs et conso.
ou alors un changement en 17" devrait s'accompagner d'une reprog pour compenser.

- maxbad
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Re: Ma 323 Tiiiii
Ben honnêtement quand tout le monde parlait d'élasticité du moteur, moi je ne voyais pas où elle était, maintenant en 16 je le vois bien !
Donc je pense que ça fait perdre beaucoup de caractère au moteur, et comme tu dis il faut le faire en passant par une reprog, où le montage d'un pont plus court... Ce que je fais, mais en restant en 16 HAHAHAHHAA
Donc je pense que ça fait perdre beaucoup de caractère au moteur, et comme tu dis il faut le faire en passant par une reprog, où le montage d'un pont plus court... Ce que je fais, mais en restant en 16 HAHAHAHHAA
- Ric
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Re: Ma 323 Tiiiii
de toute manière il n'y a pas de secret, pour avoir une bonne efficacité, il faut déjà commencer par soigner les éléments d'origine sur son auto.
la 323ti est une très bonne auto, mais pour la juger pleinement il faut que tout soit en bon état : pneus, amortos, freins, filtres, bougies.
la différence entre deux autos ayant ces pièces d'usure en bon ou mauvais état changera énormément le comportement, les sensations, et donc notre vision de l'auto.
pour ma part je sais que les amortisseurs ne sont plus aussi efficaces qu'avant par exemple
ça tangue un peu plus.
la 323ti est une très bonne auto, mais pour la juger pleinement il faut que tout soit en bon état : pneus, amortos, freins, filtres, bougies.
la différence entre deux autos ayant ces pièces d'usure en bon ou mauvais état changera énormément le comportement, les sensations, et donc notre vision de l'auto.
pour ma part je sais que les amortisseurs ne sont plus aussi efficaces qu'avant par exemple

ça tangue un peu plus.


- manu320
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Re: Ma 323 Tiiiii
Salut!!
Et moi qui a des 18 pouces, un KAD et un silencieux sur ma E36 320i, et tout ça sans vanos s'ilvous plait!

Et moi qui a des 18 pouces, un KAD et un silencieux sur ma E36 320i, et tout ça sans vanos s'ilvous plait!

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