Ma 323 Tiiiii

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Ric

Re: Ma 323 Tiiiii

Message par Ric »

la conso varie énormément entre de la ville pure, et de la route dep+ nat.
ça peut aller du simple au double !

avec de la circulation je dépasse parfois les 13,5
alors que quand je vais à la campagne par des petites routes, j'arrive à baisser jusqu'à 7,5
Image

maxbad

Message par maxbad »

Ric a écrit :la conso varie énormément entre de la ville pure, et de la route dep+ nat.

alors que quand je vais à la campagne par des petites routes, j'arrive à baisser jusqu'à 7,5

Le 7.5 il me fait rêver parce que jusque à maintenant cela me parait impossible, mais bon aujourd'hui j'ai remis les jantes en 16, on va bien voir...
Du bruit, de la fumée, du spéctacle, des odeurs, du monde, des flammes, des glisses.......... J'AIME LE RALLYE

Image

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

Salut,

Elle est bien chouette ta 323ti,dommage de vouloir virer tes 17 :crying:

Je parie que tu sens presque pas de différence en perf et tu dois perdre en tenue de route,sans compter qu' elle moins jolie maintenant?

Donne nous tes impréssions :wink2:

@+
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

manu320

Message par manu320 »

Salut!! :thup:

Elle est bien comme ça, laisse les jantes en 17"!
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Camembert

Message par Camembert »

Ric a écrit :la conso varie énormément entre de la ville pure, et de la route dep+ nat.

+ 1

Sur autoroute, j'ai jamais dépassé les 10l en roulant fort (entre 150 et 180 de moyenne) et autour de 9l en restant à 150 stabilisé.
En ville c'est le cauchemard, c'est clair, pas en dessous de 12l en allant jusqu'à 14l en pointe... :ph34r:

Sur les nationales, je ne peux pas me prononcer car je n'ai pas fait assez ce type de parcours pour avoir un retour significatif...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

maxbad

Message par maxbad »

Pour ce qui est des jantes en 17, pour l'instant je n'en ai changée que 2 (celles de derrière), et quand je vois déjà le gain avec que 2 roues en 16, je peux vous dire que les 17 c'est déjà un souvenir. Je vais mettre les 2 de devant en 16 ce soir pour voir ce que cela donne. J'ai l'impression qu'elle consomme moins, la moyenne descend depuis que je les aient mise, il faut voir sur un plein complet.

Je me rend au rallye du mont blanc ce week end, ça sera l'occaz de tester la conso...

Concernant la tenue de route je ne peux pas tester car j'ai des pneus neiges sur les roues en 16 donc c'est sur que ça tient moins...

Mais redescendre en 16 avec des jantes qui ont le même style que les alpina, que j'ai trouvé, et avec un pont autobloquant plus court que celui d'origine, je pense que ça va vraiment être bon.

Pour les perfs je ressent un net gain, bas dans les tours, je trouvais qu'elle n'avait pas de couple avant, je trouve qu'elle commence à bien en avoir maintenant !
Du bruit, de la fumée, du spéctacle, des odeurs, du monde, des flammes, des glisses.......... J'AIME LE RALLYE

Image

Ric

Message par Ric »

c'est pour ces raisons que je ne suis finalement jamais passé en 17" ;)
perfs et conso.

ou alors un changement en 17" devrait s'accompagner d'une reprog pour compenser.
Image

maxbad

Message par maxbad »

Ben honnêtement quand tout le monde parlait d'élasticité du moteur, moi je ne voyais pas où elle était, maintenant en 16 je le vois bien !

Donc je pense que ça fait perdre beaucoup de caractère au moteur, et comme tu dis il faut le faire en passant par une reprog, où le montage d'un pont plus court... Ce que je fais, mais en restant en 16 HAHAHAHHAA

Image

Ric

Message par Ric »

de toute manière il n'y a pas de secret, pour avoir une bonne efficacité, il faut déjà commencer par soigner les éléments d'origine sur son auto.
la 323ti est une très bonne auto, mais pour la juger pleinement il faut que tout soit en bon état : pneus, amortos, freins, filtres, bougies.
la différence entre deux autos ayant ces pièces d'usure en bon ou mauvais état changera énormément le comportement, les sensations, et donc notre vision de l'auto.

pour ma part je sais que les amortisseurs ne sont plus aussi efficaces qu'avant par exemple :P
ça tangue un peu plus. :D
Image

manu320

Message par manu320 »

Salut!! :thup:

Et moi qui a des 18 pouces, un KAD et un silencieux sur ma E36 320i, et tout ça sans vanos s'ilvous plait! :wacko:
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »