Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

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DraxJoe
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par DraxJoe »

herwawan a écrit :J'ai changé les verrins par ceux que Rocaldo avait sur son épave:

Ca "tiens" mais malheureusement pour moi, ça ne s'ejecte toujours pas ... Quand je tire le levier pour ouvrir le capot, ca "libère", mais ca n'ejecte pas le capot en avant. Je dois donc le tirer, puis le lever ... C'est dommage, je pensais que ça reglerai le probleme de changer ça. Après, je n'ai changé que les verrins, pas la pièce qui les tiens (celle qui se "plie" en deux)
bonjour Herwawan
les vérins ne sont là que pour maintenir le capot ouvert...
bon courage pour l'installation du tempomat
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tuomas
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par tuomas »

Salut Max!

Pour le stage, bon courage! Un ami de mon père l'a fait, ça dure deux jours, bien souvent loin de chez toi (donc hotel+resto à compter) ( il habite Nice, il a du aller à Gap), et surtout il parait que c'est comme aux alcooliques anonymes, tu dois bien te repentir et bien répéter que t'es désolé...

A 400 € en tout, franchement je te le déconseille surtout si tu n'est pas en galère!

Sinon, je suis très content de voir tout ce que tu fais sur ta voiture et que tu prends toujours du plaisir avec!

A plus!
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herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

DraxJoe a écrit :bonjour Herwawan
les vérins ne sont là que pour maintenir le capot ouvert...
bon courage pour l'installation du tempomat
Ah ben alors je me demande: comment retrouver "l'ejection" de mon capot ? Changer ce qui tiens les verrins, puisqu'eux n'assurent que la tenue du capot ?

Ca devrait aller pour le tempomat, il y a un super tuto sur la FAQ
tuomas a écrit :Salut Max!

Pour le stage, bon courage! Un ami de mon père l'a fait, ça dure deux jours, bien souvent loin de chez toi (donc hotel+resto à compter) ( il habite Nice, il a du aller à Gap), et surtout il parait que c'est comme aux alcooliques anonymes, tu dois bien te repentir et bien répéter que t'es désolé...

A 400 € en tout, franchement je te le déconseille surtout si tu n'est pas en galère!

Sinon, je suis très content de voir tout ce que tu fais sur ta voiture et que tu prends toujours du plaisir avec!

A plus!
Ouais j'ai cru comprendre que c'était un peu le chemin de la redemption ces stages ... Cher payé pour retrouver la "foi" LOL

Pour ce qui est du plaisir, c'est sur !

Je change mon embrayage cette aprem, (enfin) donc je vais pouvoir envisager le circuit fin septembre ! Par contre j'ai une question: ça se rôde un embrayage ?
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toytoy
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par toytoy »

ton capot ne s'éjectera pas et c'est bien heureux comme ça !
imagine la tête des fixations si elles devaient retenir le capot à chaque fois en bout de course :amen:

Alors ce poste il tourne ?
T'a vu hein je t'ai fait de belles pattes pour le sortir ... :innocent:
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herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Hey Toytoy !

Merci encore hein ;) J'ai vu les jolies pattes ouais ahaha !

Pour en savoir plus, je te redirige par là:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...25565&st=50

Concernant le capot, ben j'ai vu sur celle de Stefi, bon c'est une 32 mais c'est pareil je crois, ben le capot "s'avance" ...
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JWEST
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par JWEST »

Salut,

Je confirme qu'avec des vérins bm neufs, le capot s'avance tout seul sur 10 cms à l'ouverture, ça peut même surprendre la première fois. Et impossible qu'il retombe tout seul, même en pente.
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herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Je vais hurler ...

Je vous raconterais plus en détail ce soir, mais sachez juste que deux jours de boulot ont été nécessaire pour changer quoi ?


Un embrayage quasi neuf et une huile de boite transparente ... C'était donc pas l'embrayage et la boite est bien vidangé. Le soucis de pédale dure et de vitesse dur à passer ne vient donc pas de là. Super vraiment, 500e pièce et main d'œuvre pour quedale ....
Il s'agit donc de mon émetteur/récepteur qui sera était à changer, et pas l'embrayage.

J'ai vraiment les méga boules là :/ Bon ben au moins c'est fait quoi, mais bon ...
C'est ça aussi le problème d'acheter une voiture dont on ne sait rien: on sait vraiment rien, pas même les frais qui ont été fait dessus.

Je vous raconterais plus en détail ce soir.

Max.
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JWEST
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par JWEST »

C'est pour ça qu'avant de chnager, il faut toujours démonter ... pour voir, être sur et connaitre la marque (de temps en temps).

Bon courage pour la suite
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herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Bon voilà, tout est changé. On en a profité pour faire la vidange de boite et de pont, donc c'est pas mal.

Par contre j'ai un petit bruit maintenant, je pense que ça partira avec le rodage: un petit bruit genre de frottement qui vient "d'en dessous de moi" sous la bagnole, qui augmente avec le régime moteur. Mais bon, faut laisser le temps que tout se rôde :)

Donc voilà, pas de grosse différence au final ... Mais c'est quand même cool, je suis tranquille maintenant :)

Ya plus qu'a s'occuper de mon allumage (j'ai des petits ratés au ralenti) et à régler mes culbuteurs, et ça devrait être bon ! En tout cas, je met plus un sous dedans: j'en ai plus :D Ahaha !
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Bon, j'ai quelques soucis:

1. Le levier de vitesse est super chaud à la base :o je parle bien du levier, sous le pomeau.

2. J'entend le dessous de la voiture lorque je soulève le cache autour du levier de vitesse, comme s'il y avait un trou direct. Étrange non ?

3. J'ai une odeur de chaud je crois, je suis pas sur parce que je suis un peu balade.

Voilà donc déjà si vous pouviez m'en dire plus ...

Sachant néanmoins que la base de ce levier à déjà été chaud avant, mais la ca me semble particulièrement chaud.
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